[résolu] Classement alphabétique erroné

Modérateurs : Animateurs, Heredis

domcarbo
Messages : 14
Inscription : vendredi 22 juil. 2011 16:39

[résolu] Classement alphabétique erroné

Message par domcarbo »

Dans l’utilisation de Hérédis 11.1 ,depuis quelques jours je constate l’anomalie suivante :
- A gauche de l’écran de navigation, sous la rubrique « Recherche d’individus » lors de la saisie de certains nouveaux noms ceux-ci ne se classent pas dans l’ordre alphabétique
- Dans le dictionnaire des noms, même anomalie, sauf que si l’on modifie leur classement par la petite flèche verte, le dictionnaire seul se remet dans l’ordre, jusqu’à la fermeture du logiciel ; mais l’anomalie réapparait lors de l’ouverture suivant.
D’où cela peut-il provenir ?
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Classement alphabétique erroné

Message par mike »

domcarbo a écrit :Dans l’utilisation de Hérédis 11.1 ,depuis quelques jours je constate l’anomalie suivante :
- A gauche de l’écran de navigation, sous la rubrique « Recherche d’individus » lors de la saisie de certains nouveaux noms ceux-ci ne se classent pas dans l’ordre alphabétique
- Dans le dictionnaire des noms, même anomalie, sauf que si l’on modifie leur classement par la petite flèche verte, le dictionnaire seul se remet dans l’ordre, jusqu’à la fermeture du logiciel ; mais l’anomalie réapparait lors de l’ouverture suivant.
D’où cela peut-il provenir ?
Je ne sais d'où ça provient, mais :
- ouvrir le Dictionnaire des noms
- "Outils / Modifier la liste des particules"
- quitter la fenêtre "Gestion des particules" par "OK"
- "Fermer" le Dictionnaire (ça peut prendre un peu de temps)
- Enregistrer le fichier et fermer Heredis

A la réouverture du fichier les choses devrait être revenues dans l'ordre ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
domcarbo
Messages : 14
Inscription : vendredi 22 juil. 2011 16:39

Re: Classement alphabétique erroné

Message par domcarbo »

Merci Mike, ça marche.
Mystère résolu.
Verrouillé

Revenir à « Heredis versions antérieures »