Heredis ®

La généalogie change !

Français English
Facebook Youtube Twitter Newsletter Forums

Bienvenue sur les forums Heredis.

Annotation des photos

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs: Animateurs, Heredis

Re: Annotation des photos

Messagede Jimbo le Samedi 7 Jan 2012 17:15

pingupingu a écrit:
Jimbo a écrit:Je pense que l'idée de base serait de pouvoir avoir les photos légendées comme on peut le faire sur PG.

Sur l'événement Union de la Tata Gisèle et de Tonton Louis, on ajoute comme média, la photo de mariage. Qui contient les mêmes types de puce que sur PG et au survol de la puce, le nom et prénom de l'individu apparait.

avec une zone cliquable sur les personnages et un lien sur les fiches des individus .. 8-)

Je n'osais le demander. Avec la possibilité de retour sur la photo de groupe. ;)
Amicalement

Jimbo

Heredis 2014 sous Windows Seven
Heredis 2014 sous Mac OS 10.9
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Jimbo
Animateur

Messagede H44 le Dimanche 22 Jan 2012 12:50

J'en profite pour rajouter, si c'est possible à faire : fonction d'importation de toutes les données déjà renseignées dans Planète Généalogie, afin d'éviter de tout resaisir pour ceux qui ont déjà beaucoup travaillé dessus (moi du coup, je rechigne à le faire, tellement ça m'agace de devoir tout faire en double).

Re: gestion des présents sur les photos

Messagede TorrGuy66 le Mardi 21 Fév 2012 11:04

Bonjour,
Pour la gestion des photos issues de mon appareil photographique et la mise à disposition familiale ou amicale en utilisant internet, j'utilise Picasa en local et Picasa Web.
Ce progiciel propriétaire permet la reconnaissance des personnes dès lors qu'on lui a donné quelques indications de base en enrichissant la liste de présents photo par photo : cela permet la création "d'albums virtuels" (sans création d'une copie de la photo dans une copie du répertoire ad hoc) pour chaque personne. D'après ce que j'ai compris, pour chaque photo : seul un fichier de gestion de "timbres patronymiques" est géré. Je ne mets pas ces fichiers de "timbres patronymiques" sur internet car, paranoïa oblige, je crains que Google n'en fasse un usage que je réprouverais.
Les événements sont aussi gérés : j'utilise le nom du répertoire de stockage des photos pour cela (ex : mariage de X avec Y le jj/mm/aaaa)
J'aurais aimé que Hérédis soit apte à utiliser ces informations sans avoir "peine à dépenser" :
- associer une union Hérédis avec un répertoire de "Mes images" nommée "Mariage de..."
- associer un individu Hérédis de ma généalogie avec tout "l'album virtuel Picasa de cette personne". Cela permet d'avoir toutes les photos d'une personne de son enfance jusqu'au grand âge) et permet de choisir les photos retenues pour une reprise dans Hérédis (lien dans hérédis)
- mettre dans les médias Hérédis d'une personne quelques photos choisies de "l'album virtuel" en récupérant les informations de patronymes de tous les présents car il peuvent servir de justification de témoins de l'événement...

Qu'en pensez-vous ? avez vous des pratiques du même ordre ?
D'avance merci, bon courage...
Guy
Torreilles Guy,
H/W : PC portable ASUS /Intel 4G 64 bits + Windows 7 familiale premium
S/W : Hérédis 2014 Pro + Antivirus/Internet G Data (à jour) + Suite Microsoft Office 2010 + Firefox + Picasa
Tel Mob : Smartphone Androïd + G data gratuit
iPad
TorrGuy66

Re: gestion des présents sur les photos

Messagede Mike le Mardi 21 Fév 2012 18:33

TorrGuy66 a écrit:J'aurais aimé que Hérédis soit apte à utiliser ces informations sans avoir "peine à dépenser" :
- associer une union Hérédis avec un répertoire de "Mes images" nommée "Mariage de..."
- associer un individu Hérédis de ma généalogie avec tout "l'album virtuel Picasa de cette personne".

Vous utilisez Picassa, mais d'autres utilisent Magix, ou ACDSee, ou Photoshop Elements, ou (et il y a une tripotée de logiciels de catalogage d'images) ; de même il y a une foultitude de sites serveurs où stocker/gérer des images ...
Cordialement.
Mike

- MacBookPro, Core 2 Duo, 4Go, 17'' 1680x1050 , DD 160 Go, Maverick
- Tour, i7 3,6 Ghz, 16 Go, 2x26''=1920x2400, DD 1 To + 2x1 To RAID1, W7 Pro(64)
- Tour, W7 Integral(32)
- Portable, W8 intégral 64 b
- iPad 2 32 Go, IOS 6.1.3
Mike
Animateur

Messagede H44 le Jeudi 23 Fév 2012 14:41

C'est dommage que Parentèle soit prévu comme un logiciel séparé, surtout provenant du même éditeur.

Ça aurait été tellement plus simple d'usage, de pouvoir ajouter une photo à un évènement, puis de pointer sur la photo les personnages un par un et de sélectionner dans la liste des noms celui qu'on veut identifier, tout en partageant l'évènement avec autant de fiches de personnes.

Messagede Mike le Jeudi 23 Fév 2012 17:23

H44 a écrit:C'est dommage que Parentèle soit prévu comme un logiciel séparé, surtout provenant du même éditeur.

Picasa et Parentele ? D'un même éditeur ... ?
Pas plus que Parentele et Heredis !
Cordialement.
Mike

- MacBookPro, Core 2 Duo, 4Go, 17'' 1680x1050 , DD 160 Go, Maverick
- Tour, i7 3,6 Ghz, 16 Go, 2x26''=1920x2400, DD 1 To + 2x1 To RAID1, W7 Pro(64)
- Tour, W7 Integral(32)
- Portable, W8 intégral 64 b
- iPad 2 32 Go, IOS 6.1.3
Mike
Animateur

Messagede CamilleB le Vendredi 24 Fév 2012 20:42

Quelle drôle d'idée de vouloir demander à Heredis de traiter aussi vos photos, à la manière de Picasa ... ailleurs, sur le forum, d'autres demandaient que Heredis soit aussi bon que Word pour traiter les notes (orthographe, mise en page, etc...) , gère leur carnet d'adresses, leur fasse penser à fêter l'anniversaire de leurs amis, à envoyer tout seul leurs bons voeux en janvier, etc...

Je préfère que Heredis continue à faire (très bien) ce pour quoi je l'ai choisi, c'est-à-dire m'aider à gérer les informations sur mes ancêtres, et que mon logiciel de traitement d'images s'occupe bien de mes images, et que mon logiciel de traitement de texte s'occupe bien de mes textes, que ma messagerie s'occupe de mes messages ...

S'il vous plaît, n'exigez pas de l'équipe Heredis qu'elle nous construise une usine à gaz façon Shadock ...
Camille B
CamilleB

Messagede malijoli le Vendredi 24 Fév 2012 23:47

CamilleB a écrit:Quelle drôle d'idée de vouloir demander à Heredis de traiter aussi vos photos, à la manière de Picasa ... ailleurs, sur le forum, d'autres demandaient que Heredis soit aussi bon que Word ...

S'il vous plaît, n'exigez pas de l'équipe Heredis qu'elle nous construise une usine à gaz façon Shadock ...

Tout à fait d'accord sur ce principe
Cordialement
Marc

iMac Intel Core 2 Duo Ram 8 Go 21"
MacBook Air Intel Core i5 Ram 8 Go 13"
iPad
Mac OS 10.9.5 FireFox 32.0.3 & Heredis Mac 3.3.0.7974
Mac OS 10.6.8 Heredis Mac X.3 et Heredis Mac 3.2.0.7804
malijoli

Messagede Jimbo le Samedi 25 Fév 2012 00:03

malijoli a écrit:
CamilleB a écrit:Quelle drôle d'idée de vouloir demander à Heredis de traiter aussi vos photos, à la manière de Picasa ... ailleurs, sur le forum, d'autres demandaient que Heredis soit aussi bon que Word ...

Tout à fait d'accord sur ce principe

Quel dommage. Moi qui pestait contre Heredis tout à l'heure car celui-ci refusait de me monter le thé que je lui avais commandé :lol:
Amicalement

Jimbo

Heredis 2014 sous Windows Seven
Heredis 2014 sous Mac OS 10.9
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Jimbo
Animateur

Messagede claude baudin le Samedi 25 Fév 2012 09:34

Ah! Moi c'etait le café, dommage que Monsieur Heredis ne le fasse pas :D :D :D :D :lol:
Cordialement

H12.2, 13.4, H2014 F.A.L.L, Geneo, Chronos, PG, Livre de famille
W7 32 et 64bits écran 24p, W8 sur Surface Windows 128
Tour I7, 2x 3.1 G°, M 8G°,CG 4G°Nvidia 640,DD 1T W8.1 64bits
claude baudin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions