Annotation des photos

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Annotation des photos

Message par jimbo »

pingupingu a écrit :
Jimbo a écrit :Je pense que l'idée de base serait de pouvoir avoir les photos légendées comme on peut le faire sur PG.

Sur l'événement Union de la Tata Gisèle et de Tonton Louis, on ajoute comme média, la photo de mariage. Qui contient les mêmes types de puce que sur PG et au survol de la puce, le nom et prénom de l'individu apparait.

avec une zone cliquable sur les personnages et un lien sur les fiches des individus .. 8-)
Je n'osais le demander. Avec la possibilité de retour sur la photo de groupe. ;)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
h44
Messages : 44
Inscription : dimanche 14 août 2011 10:51

Re: Annotation des photos

Message par h44 »

J'en profite pour rajouter, si c'est possible à faire : fonction d'importation de toutes les données déjà renseignées dans Planète Généalogie, afin d'éviter de tout resaisir pour ceux qui ont déjà beaucoup travaillé dessus (moi du coup, je rechigne à le faire, tellement ça m'agace de devoir tout faire en double).
_______________________________
Heredis Pro 2018 (PC)
Avatar de l’utilisateur
torguy66
Messages : 28
Inscription : mardi 21 févr. 2012 10:40
Localisation : Toulouse

Re: gestion des présents sur les photos

Message par torguy66 »

Bonjour,
Pour la gestion des photos issues de mon appareil photographique et la mise à disposition familiale ou amicale en utilisant internet, j'utilise Picasa en local et Picasa Web.
Ce progiciel propriétaire permet la reconnaissance des personnes dès lors qu'on lui a donné quelques indications de base en enrichissant la liste de présents photo par photo : cela permet la création "d'albums virtuels" (sans création d'une copie de la photo dans une copie du répertoire ad hoc) pour chaque personne. D'après ce que j'ai compris, pour chaque photo : seul un fichier de gestion de "timbres patronymiques" est géré. Je ne mets pas ces fichiers de "timbres patronymiques" sur internet car, paranoïa oblige, je crains que Google n'en fasse un usage que je réprouverais.
Les événements sont aussi gérés : j'utilise le nom du répertoire de stockage des photos pour cela (ex : mariage de X avec Y le jj/mm/aaaa)
J'aurais aimé que Hérédis soit apte à utiliser ces informations sans avoir "peine à dépenser" :
- associer une union Hérédis avec un répertoire de "Mes images" nommée "Mariage de..."
- associer un individu Hérédis de ma généalogie avec tout "l'album virtuel Picasa de cette personne". Cela permet d'avoir toutes les photos d'une personne de son enfance jusqu'au grand âge) et permet de choisir les photos retenues pour une reprise dans Hérédis (lien dans hérédis)
- mettre dans les médias Hérédis d'une personne quelques photos choisies de "l'album virtuel" en récupérant les informations de patronymes de tous les présents car il peuvent servir de justification de témoins de l'événement...

Qu'en pensez-vous ? avez vous des pratiques du même ordre ?
D'avance merci, bon courage...
Guy
Torreilles Guy,
H/W : PC portable ASUS /Intel 4G 64 bits + Windows 10 familiale premium
S/W : Hérédis 2019 Pro, antivirus G Data, Office 2010, Firefox
Tel : Samsung S9, Lineage, Androïd 8.1, Gdata
Anti-GAFAM, bientôt PC linux
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: gestion des présents sur les photos

Message par mike »

TorrGuy66 a écrit :J'aurais aimé que Hérédis soit apte à utiliser ces informations sans avoir "peine à dépenser" :
- associer une union Hérédis avec un répertoire de "Mes images" nommée "Mariage de..."
- associer un individu Hérédis de ma généalogie avec tout "l'album virtuel Picasa de cette personne".
Vous utilisez Picassa, mais d'autres utilisent Magix, ou ACDSee, ou Photoshop Elements, ou (et il y a une tripotée de logiciels de catalogage d'images) ; de même il y a une foultitude de sites serveurs où stocker/gérer des images ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
h44
Messages : 44
Inscription : dimanche 14 août 2011 10:51

Re: Annotation des photos

Message par h44 »

C'est dommage que Parentèle soit prévu comme un logiciel séparé, surtout provenant du même éditeur.

Ça aurait été tellement plus simple d'usage, de pouvoir ajouter une photo à un évènement, puis de pointer sur la photo les personnages un par un et de sélectionner dans la liste des noms celui qu'on veut identifier, tout en partageant l'évènement avec autant de fiches de personnes.
_______________________________
Heredis Pro 2018 (PC)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Annotation des photos

Message par mike »

H44 a écrit :C'est dommage que Parentèle soit prévu comme un logiciel séparé, surtout provenant du même éditeur.
Picasa et Parentele ? D'un même éditeur ... ?
Pas plus que Parentele et Heredis !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
CamilleB

Re: Annotation des photos

Message par CamilleB »

Quelle drôle d'idée de vouloir demander à Heredis de traiter aussi vos photos, à la manière de Picasa ... ailleurs, sur le forum, d'autres demandaient que Heredis soit aussi bon que Word pour traiter les notes (orthographe, mise en page, etc...) , gère leur carnet d'adresses, leur fasse penser à fêter l'anniversaire de leurs amis, à envoyer tout seul leurs bons voeux en janvier, etc...

Je préfère que Heredis continue à faire (très bien) ce pour quoi je l'ai choisi, c'est-à-dire m'aider à gérer les informations sur mes ancêtres, et que mon logiciel de traitement d'images s'occupe bien de mes images, et que mon logiciel de traitement de texte s'occupe bien de mes textes, que ma messagerie s'occupe de mes messages ...

S'il vous plaît, n'exigez pas de l'équipe Heredis qu'elle nous construise une usine à gaz façon Shadock ...
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Annotation des photos

Message par malijoli »

CamilleB a écrit :Quelle drôle d'idée de vouloir demander à Heredis de traiter aussi vos photos, à la manière de Picasa ... ailleurs, sur le forum, d'autres demandaient que Heredis soit aussi bon que Word ...

S'il vous plaît, n'exigez pas de l'équipe Heredis qu'elle nous construise une usine à gaz façon Shadock ...
Tout à fait d'accord sur ce principe
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Annotation des photos

Message par jimbo »

malijoli a écrit :
CamilleB a écrit :Quelle drôle d'idée de vouloir demander à Heredis de traiter aussi vos photos, à la manière de Picasa ... ailleurs, sur le forum, d'autres demandaient que Heredis soit aussi bon que Word ...

S'il vous plaît, n'exigez pas de l'équipe Heredis qu'elle nous construise une usine à gaz façon Shadock ...
Tout à fait d'accord sur ce principe
Quel dommage. Moi qui pestait contre Heredis tout à l'heure car celui-ci refusait de me monter le thé que je lui avais commandé :lol:
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: Annotation des photos

Message par cbaudin »

Ah! Moi c'etait le café, dommage que Monsieur Heredis ne le fasse pas :D :D :D :D :lol:
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
Répondre

Revenir à « Suggestions »