Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Duchesno
Messages : 13
Inscription : lundi 3 oct. 2011 03:09
Localisation : Québec

Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Message par Duchesno »

Heredis 12 Pro
Comment procéder pour corriger des erreurs ou des omissions dans la liste des subdivisions d'un/des lieux ? Il 'y a aucun problème pour faire l'édition des lieux mais impossible de trouver une référence pour les subdivisions.
Avatar de l’utilisateur
richardfauteux
Messages : 1307
Inscription : vendredi 18 nov. 2011 21:56
Localisation : Montréal, QC

Re: Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Message par richardfauteux »

Liste de subdivisions??

les subdivisions sont je crois des informations individualisées qui sont relié aux lieux des événement qui sont touchés (on retrouve sous forme de 6 informations référencées dans les exportations Gedcom) ce qui est d’ailleurs presque un avantage en faveur d'Heredis face à ses concurrents ..

Mais autrement et crois moi je voudrais aussi qu'il en soit autrement cela exige un travail de moine pour
récupéré et édité ce qui est inscrit dans une subdivision...

J'ai inclus dans la subdivision ( de milliers de mariage) un # de folio pour facilité mes recherches. je veux transporté ce # pour le transformé en source distincte. J'ai cherché un moyen d'automatisé en utilisant un gedcom??? mais je ne suis pas un programmeur

Quelqu'un a une autre version ou une solution différente???
Richard Fauteux

Actuellement sous Heredis 14 Pro sur Windows 8.1

DROPBOX
CutePDF Writer
Microsoft Suite Office Pro 10
http://gw5.geneanet.org/rfar005
Genopresse 2
Mes Aieux.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Message par mike »

Duchesno a écrit :Heredis 12 Pro
Comment procéder pour corriger des erreurs ou des omissions dans la liste des subdivisions d'un/des lieux ? Il 'y a aucun problème pour faire l'édition des lieux mais impossible de trouver une référence pour les subdivisions.
Vous pouvez modifier l'orthographe dans les subdivisions par "Recherches / Rechercher/Remplacer..." ; ne pas hésiter à utiliser le paramètre "Uniquement les mots entiers"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Re: Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Message par ghisdiem »

Fonction qui a ses limites…
Pas plus tard qu'hier, j'ai modifié ainsi plusieurs subdivision en rajoutant "Le" devant "Maillard" par exemple… Et bien tous les Maillard s'appellent bien maintenant Le Maillard, mais les "Le Maillard" s'appellent "Le Le Maillard" !! :lol:
Du coup, je reprends tout à la main !!
De plus, comme j'ai fait toutes les subdivisions d'une commune à la queue leu leu, j'ai des tonnes de fiches à reprendre !! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Message par mike »

GhisDiem a écrit :Fonction qui a ses limites…
Pas plus tard qu'hier, j'ai modifié ainsi plusieurs subdivision en rajoutant "Le" devant "Maillard" par exemple… Et bien tous les Maillard s'appellent bien maintenant Le Maillard, mais les "Le Maillard" s'appellent "Le Le Maillard" !! :lol:
Du coup, je reprends tout à la main !!
De plus, comme j'ai fait toutes les subdivisions d'une commune à la queue leu leu, j'ai des tonnes de fiches à reprendre !! :roll: :lol:
Mike a écrit :... ne pas hésiter à utiliser le paramètre "Uniquement les mots entiers"
Remplacez "Le Le Maillard" par "Le Maillard" et ... ne pas hésiter à utiliser le paramètre "Uniquement les mots entiers" et "Respecter la casse"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Duchesno
Messages : 13
Inscription : lundi 3 oct. 2011 03:09
Localisation : Québec

Re: Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Message par Duchesno »

Merci pour l'information, la procédure est fastidieuse, mais fonctionne correctement à la condition, comme bien souligné : de ne pas hésiter à utiliser le paramètre "Uniquement les mots entiers" et "Respecter la casse".
Duchesno
Messages : 13
Inscription : lundi 3 oct. 2011 03:09
Localisation : Québec

Re: Édition de la liste des subdivisions d'un lieu

Message par Duchesno »

Observation complémentaire : La procédure a toutefois un inconvénient majeur qui peut limiter son utilisation. La correction du nom d'une subdivision s'applique à tous les lieux où ce nom est utilisé, il faut donc être certain que la correction sera applicable à tous les lieux.
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »