Heredis 2015 pour WindowsHeredis 2015. Disponible dès à présent.

» Voir la vidéo de présentation

Grandes évolutions 2015.

Accès direct aux Archives en ligne – Outil de captures d’actes et signatures– Saisie d’événements partagés – Diaporama – Retouche photo – Photo de groupe avec légende – Nouvelle répartition géographique – Albums photos en ligne sur Heredis Online...

Archives en ligneOutil de recherche
vers les Archives en ligne.

» En savoir plus

Le nouvel outil Archives en ligne vous aide à retrouver des actes en ligne sans quitter votre logiciel. Il vous aide également à faire des captures des actes trouvés pour les intégrer directement à votre généalogie.

Outil photoOutil photo.

» En savoir plus

Capturez des visages et des signatures sur des photos et des actes. Si les photos ou captures d’actes ne sont pas parfaites, vous pouvez également les corriger avec les fonctions de retouche photo.

Événements partagés.Événements partagés.

» En savoir plus

Partagez un événement avec plusieurs participants en une seule et unique saisie. L'événement apparait alors dans la fiche de chaque individu.

Répartition géographiqueRépartition géographique.

» En savoir plus

Vos ancêtres sont désormais sur des cartes interactives. Affichez les points d’intérêts du lieu : églises, châteaux et cimetières.

Albums photos sur Heredis Online.Albums photos sur Heredis Online.

» En savoir plus

Partagez vos albums photos généalogiques sur Heredis Online. Les visiteurs de Heredis Online pourront profiter de beaux clichés et pourquoi pas prendre contact avec vous s’ils détiennent des informations sur une personne de la photo.

Version Démo
Fichier InstallHeredis2015.dmg
Date 8/04/2015
Poids 250 Mo
Version 2015
Fichier InstallHeredis2015.dmg
Date 8/04/2015
Poids 250 Mo
Disponible sur l'AppStore

Heredis 2015 offre de nouvelles possibilités vraiment intéressantes pour TOUS les généalogistes. Les nouveautés proposées sont de réelles avancées pour votre travail. Heredis 2015 s’impose comme étant le logiciel le plus complet pour gérer sa généalogie.

La famille sous toutes ses coutures !

  • » Noyau familial

    Heredis vous offre trois angles de vue différents pour visualiser votre famille. Le Noyau familial affiche la famille immédiate d’un individu (parents, grands-parents, conjoints, enfants). Allez droit au but en ajoutant un nouveau membre de la famille dans le Noyau familial. L’ajout d’un enfant, d’un conjoint, d’un parent, d’un grand-parent est évident ! Un clic et vous accédez à la fenêtre de création rapide.

  • » Famille étendue

    Une nouvelle vue plus complète montre la composition de la famille dans son ensemble : les frères et sœurs, les remariages, les beaux-enfants, les beaux-frères et belles-sœurs, les enfants d’autres lits des différents conjoints… en distinguant leur appartenance ou non à la lignée. Toutes les personnes avec qui vos ancêtres ont vécu, tous ceux qu’ils ont connus figurent dans la Famille étendue. Une vue bien pratique pour les familles recomposées.

  • » Migrations

    UNIQUE ! Heredis est le seul logiciel à montrer les déplacements de toute une famille sur des cartes interactives. En quelques secondes, retracez la vie de vos ancêtres et de toute une lignée à quelques kilomètres de là ou au bout du monde. Les repères sont numérotés pour visualiser la chronologie des déplacements. Chaque repère de lieu indique la liste des événements recensés dans ce lieu. Idéal pour voir simultanément les déplacements de tous les membres du noyau familial et comprendre un peu mieux l’histoire d’une famille.

la famille sous toutes ses coutures

Répartition géographique

Nouveau

Vos ancêtres sont désormais sur des cartes interactives. Plusieurs niveaux de zoom sont disponibles pour voir dans le moindre détail les lieux de vie de toute une lignée ! Faites défiler la mobilité géographique de vos ancêtres par période, par génération. Affichez les points d’intérêts du lieu.

Répartition géographique

Pour aller plus loin dans vos recherches !

» Recherches vers les Archives en ligne
 

Nouveau

Le nouvel outil Archives en ligne vous aide à retrouver des actes en ligne sans quitter votre logiciel. Tout est à portée de main directement dans votre logiciel : archives départementales, communales, bases militaires, bibliothèques, en France et dans plusieurs pays.

» Capturez vos actes. Associez-les à votre généalogie.

Nouveau

Le nouvel outil Archives en ligne vous aide également à réaliser des captures d’actes en un seul clic. Vous les enregistrez dans votre logiciel. Associez-les à des événements et renseignez vos sources déjà pré-remplies à partir de cet outil. D’une simplicité étonnante !

Archives en ligne
  • » Un outil intelligent

    Votre assistant de recherche vous permet de faire le point sur votre travail en affichant le déroulement de la vie de votre ancêtre. La présentation des informations connues ou manquantes du personnage central et des personnes qui l’entourent, met en évidence certaines pistes encore non explorées. Au premier coup d’œil, vous savez s’il vous manque une date ou un lieu. Vous savez si vous avez associé à l’événement une source, des témoins, un média, une note.

  • » Un outil efficace

    L’outil d’Aide à la recherche vous permet de lancer des recherches en ligne chez l’opérateur de votre choix : Heredis Online, le nouveau service de publication et de recherche sur Internet ou encore Geneanet, Geneabank, Genealogie.com, Ancestry, MyHeritage… Heredis pré-remplit les éléments pertinents déjà connus. À tout moment, retrouvez de nouvelles informations qui compléteront votre travail. Si la recherche n’a pas été fructueuse, un historique vous permet de la relancer plus tard.

  • » Un outil puissant

    Mémorisez des branches en ascendance et en descendance pour servir de base à votre travail de recherche et en suivre l’évolution. Pour chaque personne affichée dans la branche, un repère visuel vous indique quels événements majeurs sont complets, incomplets ou manquants. De nombreuses options vous permettent de filtrer vos éléments de recherche : bouts de branche, individus pour lesquels il reste à faire des recherches…

  • Un outil intelligent
  • Un outil efficace
  • Un outil puissant
Descendance indentée

Votre généalogie en ligne sur Heredis Online

Heredis Online
Heredis Online
Un site gratuit pour votre généalogie

La saisie, une des forces du logiciel Heredis

  • » Aide à la saisie

    Pour éviter certaines erreurs, l’aide à la saisie est permanente. La mise en forme du texte est automatique et la saisie intuitive. Heredis reconnaît les principaux pays francophones et anglophones, ainsi que les prénoms et les professions avec une nomenclature fournie de plus de 15 000 prénoms et 2 000 professions. Exemple, lors de la saisie d’un prénom, le sexe est renseigné automatiquement. Bien sûr pour Dominique, choisissez s’il est attribué à un homme ou une femme. Profitez aussi de la saisie automatique dans toutes les rubriques. Que ce soit un surnom, un titre ou une subdivision de lieu, Heredis vous propose les éléments déjà saisis pour chaque type d’information.

    Personnage racine

    » Personnage racine

    Il arrive en cours de route que l’on souhaite changer le personnage racine. Positionnez-vous sur l’individu en question et définissez-le comme
    n°1. Tout simplement, Heredis va renuméroter l’ensemble du fichier.

  • » Saisie personnalisée

    Dans tous les écrans de saisie, Heredis a eu la bonne idée de mettre à disposition plusieurs modes de travail. Pour afficher uniquement les rubriques principales, utilisez le mode Simple. Pour bénéficier de toutes les rubriques de saisie possibles, utilisez le mode Complet. Enfin, pour afficher seulement les informations qui vous intéressent, optez pour le mode Personnel, que vous pouvez redéfinir à tout moment.

    Saisie Personnalisée

    » Saisir très vite !

    Heredis propose des outils qui peuvent réduire votre temps de saisie de 50 % car vous saisissez dans un même écran tous les membres d’une même famille. Plus besoin de naviguer d’un écran à l’autre, tout se fait dans l’onglet Saisie de groupe : le personnage principal, ses parents, ses unions, ses enfants, et même les conjoints de ses enfants sont représentés.

    » Saisir partout !

    Ajoutez directement un enfant, un grand-père dans le Noyau familial. Dans l’onglet Saisie individu, saisissez toute la vie d’un individu y compris ses unions. Choisissez la Saisie de groupe pour saisir toute une lignée.

  • » Version illimitée

    Une généalogie n’est jamais terminée. Alors avec Heredis, vous saisissez à l’infini : individus, photos, événements, notes, sources, témoins.

    Illimitée

    » Événements partagés

    NouveauPartagez un événement avec plusieurs participants en une seule et unique saisie. Pratique par exemple pour un acte de recensement : vous saisissez l’événement une fois et vous le partagez avec toutes les personnes citées dans l’acte ! Vous pouvez spécifier le rôle de chaque personne.

    Gagnez du temps et évitez les erreurs.

    » Calculateur de date

    Pour éviter des saisies supplémentaires, Heredis calcule automatiquement la date de naissance des personnes dont seul l’âge est connu lors d’un événement. L’âge du père, mentionné dans un acte de naissance, permet de créer le père ou de le compléter en indiquant son année de naissance probable. Il sera ainsi plus facile de rechercher l’acte de naissance du père pour progresser dans votre généalogie.

Votre généalogie est universelle

» Partout, tout le temps, avec tout le monde

Avec la synchronisation, vous travaillez depuis n’importe quel appareil. Aussitôt votre travail terminé, envoyez toutes les modifications de votre fichier à tous les autres appareils ou synchronisez votre généalogie sur un support externe comme une clé USB ou un disque dur externe. Tout votre fichier, y compris les médias, est envoyé à tous vos appareils, afin que vous puissiez le montrer ou le modifier à tout moment. Un bon moyen de disposer de sauvegarde de vos données à plusieurs endroits !
L’échange est facilité : donner une branche à votre cousin qui a un PC, récupérer le fichier de votre ami qui a un iPhone, synchroniser votre travail sur votre ordinateur familial et sur votre portable (nécessite l’installation d’une licence Heredis spécifique à chaque plateforme PC, Mac et iOS).

Une grande variété d’arbres généalogiques

  • » Arbres illimités

    10, 50 ou même 100 générations ? La taille de vos arbres en ascendance, en descendance et mixte, est illimitée. Pratique lorsqu’on a une grande famille.

    Arbres illimités

    » Arbres illustrés

    Ils ne sont pas seulement esthétiques. Ils sont simples à construire. Aucun autre logiciel ne peut se vanter d’avoir des arbres aussi transcendants en 2 clics. Leur mise en forme est puissante, les modifications se font en temps réel. Du A4 au A0, les arbres graphiques présentent jusqu’à 7 générations. Dessinés par un artiste peintre, ces arbres d’ascendance ont été élaborés pour être originaux et ne demanderont.

    » Arbres mixtes

    Représentez l’ascendance et la descendance d’un individu sur un même arbre. Cette vue d’ensemble vous sera bien pratique.

  • » Arbres d’ascendance

    Retrouver ses ancêtres c’est bien. Les présenter graphiquement et les montrer c’est encore mieux.

    Avec Heredis, construisez en 2 clics des arbres d’ascendance de toutes tailles, de toutes formes : arbre de travail, arbre en éventail…

    Avec le logiciel Heredis, vous avez vraiment le choix.

    » Arbres de descendance

    Affichez la descendance avec une présentation optimisée et clarifiée.

    Les différents conjoints de chaque descendant sont présentés dans la même case que lui.

    Ils portent un numéro que l’on retrouve sur chaque enfant. Très pratique pour se repérer et visualiser les demi-frères et sœurs.

    Arbres en éventail
  • » Mise en forme de l’arbre

    De nombreuses options sont disponibles. Amusez-vous à modifier l’apparence de votre arbre.

    Resserrez les cases dans tout l’arbre, déplacez les cases à cheval, changez le contenu des cases d’une génération, appliquez une couleur différente à un ancêtre important, tournez les cases les plus hautes…

    Tout cela très simplement. Heredis vous offre tous les paramètres classiques d’impression.

    arbres

    » Navigation dans l’arbre

    Vous disposez de la liste de tous les individus de l’arbre.

    Un double-clic sur un individu et vous glissez sur la case du personnage sélectionné !

    Pratique pour retrouver l’individu en question dans un grand arbre.

Arbres

Des outils puissants et faciles à prendre en main

L'outil photo
La Retouche photo
La Recherche de Liens

Détection de doublons et contrôle de cohérence» Détection des doublons

Heredis contrôle les doublons en cours de saisie mais l’import des données d’autres généalogistes ou un moment d’inattention peuvent créer des doublons. Cet outil de recherche affiche clairement la liste des potentiels doublons en indiquant le degré de probabilité. Si c’est un doublon, fusionnez les deux individus en sélectionnant les meilleures informations. Si ces deux individus sont bien distincts, Heredis vous donne la possibilité de le signaler afin qu’ils n’apparaissent plus comme doublons potentiels lors d’une future recherche.

Dictionnaires
GEDCOM

Des centaines de documents généalogiques

» Votre livre illustré entièrement rédigé

En ascendance et en descendance, le livre illustré raconte votre généalogie et prépare pour vous un véritable livre de famille entièrement rédigé.
Le PLUS : visualisez en un coup d’œil tous les documents que vous détenez sur vos ancêtres dans votre livre illustré.

Livre illustré

» Chronologie Chronologie

Quoi de plus agréable que d’avoir sous les yeux toute la vie d’un individu et son âge ? Grâce à la chronologie qui est insérée directement dans vos fiches, vous retracez les événements d’un individu ou d’un couple selon leurs âges. Bien sûr, vous avez le choix de ne pas afficher cette chronologie.

Un environnement de travail agréable

Interface modulable

» Barre d’outils

Accédez directement aux fonctions que vous utilisez le plus souvent avec la barre d’outils. Contrôle de cohérence ou Recherche de doublons, Notes ou publication Internet : vous n’affichez que ce que vous utilisez. Le bouton Personnaliser est disponible en permanence pour modifier votre barre d’outils. Modifiez la taille des icônes, affichez le texte sous les icônes, ajoutez ou enlevez des boutons, modifiez l’ordre des boutons. Parfaitement adapté à votre façon de travailler !

Interface modulable

Système requis pour Mac

  • Mountain Lion (10.8), Mavericks (10.9), Yosemite (10.10)
  • 250 Mo d’espace disque nécessaire
  • Écran 1366×768 minimum
  • 64 bits uniquement
  • Connexion Internet pour recherches, publication et cartes intégrées