Réadressage documents et photos sous H12

Modérateurs : Animateurs, Heredis

charles35
Messages : 1
Inscription : mardi 13 mars 2018 17:59

Réadressage documents et photos sous H12

Message par charles35 »

Bonjour, je suis sur Heredis 12. J'ai dû changer de PC. Je viens de réinstaller H12 mais l'arborescence sur le C: n'est plus la même.
Y a-t-il un moyen simple de modifier les chemins d'accès aux photos, documents ... sans devoir tous les reprendre un par un ?
Merci d'avance.
CHARLES35
Avatar de l’utilisateur
tbillal
Équipe BSD Concept
Messages : 988
Inscription : jeudi 27 août 2015 12:32

Re: Réadressage documents et photos sous H12

Message par tbillal »

Bonjour,

Dans votre cas, il faut copier l'ensemble du dossier Documents\BSD Concept\Heredis\ vers C:\Documents\BSD Concept\

Ceci fait probablement suite à une copie de vos données provenant de l'ancien disque dur sur vers votre nouvelle machine.
Ces opérations de gestions de dossiers concernant plus Windows que Heredis, je vous conseille de vous rapprocher d'un technicien informatique si cela vous paraît trop compliqué à faire.
Billal
Equipe BSD
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Réadressage documents et photos sous H12

Message par mike »

charles35 a écrit : mardi 13 mars 2018 18:11 Y a-t-il un moyen simple de modifier les chemins d'accès aux photos, documents
Depuis le Dictionnaire des médias, utilisez l'Outil xxxxxxxxxxxxx (voir la réponse suivante de Véronique :oops: ) et consultez l'Aide pour plus de détails sur le fonctionnement de cet outil
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
veronique_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 1160
Inscription : mercredi 20 juin 2012 16:04

Re: Réadressage documents et photos sous H12

Message par veronique_heredis »

Effectivement, comme le mentionne Mike, vous devrez peut-être dans un deuxième temps, mettre à jour votre dictionnaire des médias, afin que le nouveau chemin des médias soit mis à jour.

Dans la version Heredis 12, utilisez la fonction Localiser les "non trouvés" accessible depuis le bouton Outils affiché en bas dans votre dictionnaire des médias.
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »