[Résolu] Individus nés dans telle ville?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mandrake
Messages : 17
Inscription : mercredi 22 févr. 2012 10:40

[Résolu] Individus nés dans telle ville?

Message par mandrake »

Comment obtenir la liste des individus nés dans une ville (de la liste des villes) ?
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par christinebsd »

La réponse dépend de la version de Heredis que vous utilisez ... pouvez-vous la préciser ?
Cordialement,

Christine
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par christinebsd »

J'attends la réponse de Mandrake pour déplacer le message au bon endroit ... :)
mandrake
Messages : 17
Inscription : mercredi 22 févr. 2012 10:40

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par mandrake »

Réponse à Christine :
1)- J'utilise Heredis Pro 2012.
2)- C'est par erreur ou mégarde que ma question a été dirigée vers le groupe de la Haute Normandie.
N'importe qui de n'importe quel groupe peut répondre àa ma quations.

Commentaire additionnel:
J'ai importé dans Heredis Pro 2012 un fichier getcom qui avait des informations diverses dans les champs "Lieux de naissance" et "Lieux de déces", comme l'heure de la naissance et l'âge au décès.
Évidemment, Heredis a placé ces infos dans d'autres champs que ceux prévus, par exemple, l'heure
dans le "nom de la ville" et le nom de la ville dans le "lieu-code".

Je veux donc produire une liste avec le nom des individus et tous les infos qui concernent les lieux de naissance et de décès, afin d'aller corriger les champs en question.

J'en profite pour demander à quoi sert le "lieu-code" et pourquoi l'écran de saisie ne contient que 2 champs pour les lieux (Lieu et subdivision) alors que le dictionnaires des lieux en contient plusieurs qui sont invisibles dans l'écran de saisie.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par mike »

Dans le Dictionnaire des lieux :
- sélectionner le lieu
- "détails" de Utilisations
Dans Utilisation d'un lieu :
- "Imprimer"
- ou sélectionner 1 événement et "Aller sur"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par christinebsd »

Pour lister toutes les personnes nées dans telle ville, avec Heredis 12, utilisez le menu "Liste des événements", puis dans l'onglet "Contenu" de paramétrage de la liste, limitez les événements traité en ne cochant que les Naissances/Baptêmes , et pour les lieux, en précisant que vous limitez à la ville souhaitée.
Cordialement,

Christine
mandrake
Messages : 17
Inscription : mercredi 22 févr. 2012 10:40

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par mandrake »

Bonjour, Christine
Merci beaucoup pour l'info ci-dessous. Elle m'a aidé à corriger 90% de ma base des lieux,
qui était erronée à cause d'un transfert difficile d'un fichier getcom.

Cependant, il reste des points à éclaircir. Quand je demande la listes des individua et que je garde cochés
les 4 items (naissance, autres événements, mariage et décès), j'obtiens une liste de 4077 éléments,
et cela peu importe que je coche ou non l'item de la limites des lieux.
Et si je coche la limite des lieux et que je spécifie la limite aux villes, j'obtiens encore 4077 éléments.
Si je spécifie la limite des lieux aus lieux-codes, j'obtiens encore 4077 éléments.
Si je spécifie la limite des lieux aux départements, j'obtiens encore les mêmes 4077 éléments.
Si je spécifie la limite des lieux aux régions, j'obtiens encore les mêmes 4077 éléments,
Si je spécifie la limite des lieux aux pays, j'obtiens encore les mêmes 4077 éléments.
Autrement dit, qu'on coche ces cases ou non, le résultat est le même.

De plus dans la limite des lieux ou aux lieux, j'ai vu qu'on peut spécifier de limiter la liste aux villes,
mais non pas à une ville en particulier, comme vous semblez me le conseiller dans votre message.
Je n'ai pas vu non plus d'espace pour indiquer le nom d'une ville en particulier.
Comment peut-on alors obtenir une liste des individus nés, mariés ou décédés dans une ville
en particulier?
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par mike »

Saisir le nom de Commune ou code ou ... dans la case "Commence par"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mandrake
Messages : 17
Inscription : mercredi 22 févr. 2012 10:40

Re: Individus nés dans telle ville?

Message par mandrake »

Bonjour Christine,
Dans le message que je viens de vous envoyer, il y a une salutation et 2 paragraphes.

Seul le 1 ier paragraphe est bon et requiert une réponse.

Veuillez ignorer le 2 ième paragraphe, car j'ai trouvé l'espace ou je puis indiquer les premières lettres
de la ville en particulier dont j'ai besoin. Merci encore ! Grâce àa cette indication, j'ai pu compléter
la correction de ma base.

En voulant vous envoyer la présente rectification, je m'aperçois que Mike aussi a trouvé ce qui me manquait.
Bravo ! Le système du forum fonctionne bien....
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: [Résolu] Individus nés dans telle ville?

Message par christinebsd »

Pourriez-vous préciser ce qui vous bloque dans la mise en place des limitations sur les lieux ?
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »