Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gcap
Messages : 5
Inscription : mardi 6 mars 2018 09:57

Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par gcap »

Bonjour,
M'étant fait voler mon pc portable récemment, je pensais bien avoir perdu le fruit de mon travail généalogique à tout jamais...
Au fin fond d'une clé USB il me restait ce fameux arbre en fichier h.10 et en fichier .Dak.
À priori excellente nouvelle sauf qu'aucun des 2 ne s'ouvre. J'ai bien réussi à ouvrir le Dak avec Word mais trop de caractères cryptés pour pouvoir recopier mes informations. Bref c'est l'angoisse...
Je pense que seul un technicien heredis serait en mesure de me rendre ce fichier lisible.
Je ne parviens pas à laisser en pièce jointe le fichier en question en espèrant qu'une âme charitable et si possible un minimum douée en informatique me vienne en aide.
Bien cordialement

Geoffroy C.
pempent
Messages : 213
Inscription : jeudi 15 sept. 2016 10:15

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par pempent »

Bonjour,

Les fichiers hérédis n'ont jamais été lisibles par word.

Quelles sont les extensions exactes de vos fichiers ? (Parce que .dak et h.10 ne sont pas des extensions Hérédis)
Quelle est votre version d'Hérédis ?
Cordialement
A. Pempent

Hérédis 23.2 Pro
Windows 10 Famille 1709 version 16299.309
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par pjmbarre »

Sauf erreur de ma part une extension .h10 correspond à des fichiers HEREDIS version 10 pour PC Windows.
On doit donc pouvoir les ouvrir avec une version HEREDIS v.10 ou ultérieure.
@gcap : la sagesse aurait voulu que vous procédiez, quotidiennement, après chaque séance de travail conséquente, non seulement à l'enregistrement de vos données sur le PC mais également à une sauvegarde systématique sur support externe : clé USB, DD, le cloud....
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par tahiti »

gcap a écrit : mardi 6 mars 2018 10:24 Au fin fond d'une clé USB il me restait ce fameux arbre en fichier h.10 et en fichier .Dak.
Il faut renommer le fichier .BAK et non DAK en .h10 et non h.10 ou .Ha10 si c'est un arbre (ce dernier ne permets pas de récupérer vos données)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
gcap
Messages : 5
Inscription : mardi 6 mars 2018 09:57

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par gcap »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ce n'est pas un problème de sauvegarde car j'ai bien retrouvé les 2 fichiers (h10 et bak). Le problème est qu'ils ne s'ouvrent pas avec heredis (message d'erreur LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table!!
Même en remplaçant bak par .h10
Je soutiens que le seul moyen d'avoir accès à certaines données est d'ouvrir le fichier bak via Word et dans ce cas je peux lire des prénoms de l'arbre ainsi que des villes. C'est cependant insuffisant pour recréer mon arbre en recopiant mes données car le document est crypté à 90%.
D'où la nécessité d'être soit en mesure de savoir pourquoi le fichier ne s'ouvre pas et de pouvoir l'ouvrir ou d'être en mesure de décrypter l'ensemble de mon fichier défaillant pour que je puisse le reproduire.
Merci d'avance pour votre aide car cela devient un peu déprimant.
S'il y a des âmes charitables je peux envoyer mon.fichier par mail.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par tahiti »

gcap a écrit : mercredi 7 mars 2018 17:34 Le problème est qu'ils ne s'ouvrent pas avec heredis (message d'erreur LXArray::LitDans(XFILES) Error occur when reading table!!
Il fallait commencé par là, le fichier est corrompu, il faut repartir d'une sauvegarde.

Je veux bien regardé, mais sans plus de conviction que cela sur le résultat.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par mike »

gcap a écrit : mercredi 7 mars 2018 17:34 D'où la nécessité ... d'être en mesure de décrypter l'ensemble de mon fichier défaillant pour que je puisse le reproduire.
Si ça peut vous aider, ci-joint la structure d'un fichier Heredis ancien 8-)
Pièces jointes
Format_tables_Heredis.zip
(1.06 Mio) Téléchargé 69 fois
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
gcap
Messages : 5
Inscription : mardi 6 mars 2018 09:57

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par gcap »

Merci,
Je n'arrive pas à poster le fichier sur le forum. Il me faudrait un mail. N'y a t il pas un moyen simple d'envoyer mon fichier à un informaticien d'Heredis pour qu'il puisse me le décrypter ou bien même me le restaurer??
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par mike »

gcap a écrit : mercredi 7 mars 2018 19:10 me le décrypter ou bien même me le restaurer??
C'est mission impossible d'après les symptômes ...
Seul un retour à une sauvegarde encore saine aurait pu vous permettre de repartir
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
gcap
Messages : 5
Inscription : mardi 6 mars 2018 09:57

Re: Arbre impossible à ouvrir...travail perdu?!??

Message par gcap »

@Mike le document que vous m'avez envoyé est un dictionnaire de traduction langage crypté/français de mon fichier bak? C'est bien cela ? Si oui merci mais quel travail!😣
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »