[Résolu] disparition totale de mon Heredis 7

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
beule
Messages : 7
Inscription : jeudi 5 avr. 2018 11:26

[Résolu] disparition totale de mon Heredis 7

Message par beule »

Je ne suis pas allée dans mon Heredis pendant 2 ans. Installé en 2001 ou 2002 j'y ai engrangé pendant des années. Voulant le mettre à jour je n'ai rien retrouvé. Quelques dossiers qui ne s'ouvrent pas et me signalent que je n'ai pas le logiciel pour le faire.
Ai-je perdu tout mon travail et toutes mes données?
Si j'achète un nouveau logiciel pourrais-je retrouver tout cela?
Je travaille avec Windows 7 édition familiale Premium.
Merci de me répondre. Béatrice Blanc
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par patben »

Bonjour,

pour le programme lui-même, rien de grave, vous pouvez toujours le recharger ici : https://www.heredis.com/aide-et-support ... n/#patches

concernant les fichiers ... recherchez sur votre ordinateur (tous vos disques/partions) si vous trouvez un ou plusieurs fichiers ayant comme extension .hr7

Cordialement.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
beule
Messages : 7
Inscription : jeudi 5 avr. 2018 11:26

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par beule »

merci pour cette réponse positive.
oui, j'ai des fichiers .hr7 dans mon ordinateur. (qui ne peuvent plus s'ouvrir).
si je charge comme vous me le proposez est-ce que je n'écrase rien et retrouve tout?
Cordialement.
gquedeville
Messages : 483
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par gquedeville »

patben a écrit : jeudi 5 avr. 2018 14:09 pour le programme lui-même, rien de grave, vous pouvez toujours le recharger ici : https://www.heredis.com/aide-et-support ... n/#patches
Bonjour,
on trouve en téléchargement les versions complètes à partir de Heredis 9
pour la version Heredis 7, on ne trouve que les patchs de mise à jour. Il vous faut retrouver votre CD d'installation de Heredis 7
l'installer puis télécharger le patch correspondant à votre version de Heredis 7 pour passer en 7.3

Cordialement
--
Gilles
beule
Messages : 7
Inscription : jeudi 5 avr. 2018 11:26

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par beule »

Mon gros problème est que je possède toujours le disque d'installation Heredis 7 mais je n'ai pas retrouvé la "clef d'enregistrement".
Pourquoi faut-il que tout d'un coup ce logiciel disparaisse de mon ordinateur!
et un premier essai pour télécharger le patch n'a pas abouti puisque ce n'est qu'une mise à jour de quelque chose que je n'ai plus.
Béatrice Blanc
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par patben »

Bonsoir,
de quelque chose que je n'ai plus.
vous dites dans ce message avoir toujours le disque d'installation donc vous pouvez réinstaller H7 version initiale puis ensuite les patchs :)
Et vous pouvez en retrouver la "clé d'enregistrement" sur votre compte heredis (sur le mien le plus ancien achat que je retrouve date de 12/2003 ... c'était H7-PRO pc , la licence commence par 4-B1... 8-) )
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
beule
Messages : 7
Inscription : jeudi 5 avr. 2018 11:26

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par beule »

merci pour tous vos efforts pour me dépanner.
mais c'est toujours sans résultat!
je ne me souviens pas être passé par internet pour ce disque Heredis7 et je n'ai pas de compte Heredis donc pas d'accès à une possible clef d'enregistrement.
B. Blanc
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par mike »

beule a écrit : lundi 9 avr. 2018 16:38 je ne me souviens pas être passé par internet pour ce disque Heredis7 et je n'ai pas de compte Heredis donc pas d'accès à une possible clef d'enregistrement.
Heredis était vendu en coffret (dans les bonnes maisons : FNAC et autres) et la clef était sur une carte jointe dans le coffret ...

Vous pourriez envisager d'acheter la version actuelle, Heredis 18 ?
Téléchargez et installez la version de démonstration ( https://www.heredis.com/aide-et-support ... n/#patches ) pour ouvrir des copies de vos fichiers et vérifier si ça vous convient
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
beule
Messages : 7
Inscription : jeudi 5 avr. 2018 11:26

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par beule »

je vais essayer, cela me parait une bonne solution.
si la version de démonstration me donne un bon résultat, j'achète sans hésiter la version 18 et la possibilité de stocker "online".
j'ai bien le disque et le guide de l'utilisateur H7 mais pas la carte jointe ...

merci. Béatrice Blanc
beule
Messages : 7
Inscription : jeudi 5 avr. 2018 11:26

Re: disparition totale de mon Heredis 7

Message par beule »

Merveille! C'était la bonne solution.
Mon énorme problème est résolu : après un test avec heredis 18 j'ai acheté le logiciel H 18 standard (49.99€) et je retrouve tout y compris les photos en place et les détails ajoutés (achat, contrat, diplôme etc.).
Merci de votre aide.
Béatrice Blanc
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »