arbre branche maternelle

Modérateurs : Animateurs, Heredis

beru40
Messages : 92
Inscription : mercredi 17 août 2011 14:55

arbre branche maternelle

Message par beru40 »

Bonjour,
Je suis en train de faire les arbres de mes neveu et nièces (deux arbres différents) mais une de mes nièces ne veut pas que figure, à part son père, les ascendants de la branche paternelle ; existe-t-il une solution rapide et efficace pour les enlever ou faut-il supprimer les liens père et mère des grands-parents paternels pour gommer tout le reste ?
Merci de votre aide
Cordialement
JF R
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: arbre branche maternelle

Message par tahiti »

beru40 a écrit : mardi 10 avr. 2018 11:10 Je suis en train de faire les arbres de mes neveu et nièces (deux arbres différents) mais une de mes nièces ne veut pas que figure, à part son père, les ascendants de la branche paternelle ; existe-t-il une solution rapide et efficace pour les enlever ou faut-il supprimer les liens père et mère des grands-parents paternels pour gommer tout le reste ?
Bonjour, si vous parlez d'un arbre, il suffit de supprimer la branche et/ou d'éditer la case pour en supprimer les informations et/ou, rendre la case invisible, etc.

Nota : la suppression et/ou la modification d'une information dans un arbre n'a pas d'impact sur vos données généalogiques, l'arbre étant indépendant.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
beru40
Messages : 92
Inscription : mercredi 17 août 2011 14:55

Re: arbre branche maternelle

Message par beru40 »

tahiti a écrit : mardi 10 avr. 2018 13:49 Bonjour, si vous parlez d'un arbre, il suffit de supprimer la branche et/ou d'éditer la case pour en supprimer les informations et/ou, rendre la case invisible, etc.
Nota : la suppression et/ou la modification d'une information dans un arbre n'a pas d'impact sur vos données généalogiques, l'arbre étant indépendant.
Bonjour,
merci de votre réponse ; pour l'instant, pour éviter des fausses manoeuvres, j'ai fait une copie du fichier et à partir de cette copie j'ai préparé un arbre après avoir supprimé les liens des grands-parents paternels ce qui, du coup, supprime toute la lignée au dessus
bon après-midi
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: arbre branche maternelle

Message par tahiti »

beru40 a écrit : mardi 10 avr. 2018 14:09 --/--pour l'instant, pour éviter des fausses manoeuvres, j'ai fait une copie du fichier et à partir de cette copie j'ai préparé un arbre après avoir supprimé les liens des grands-parents paternels ce qui, du coup, supprime toute la lignée au dessus
C'est aussi une possibilité.... radical du coup et comme expliqué dans mon message précédent, vous ne risquez rien dans le module arbre.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »