comment déplacer un numéro sosa

Modérateurs : Animateurs, Heredis

alta
Messages : 6
Inscription : vendredi 27 avr. 2018 19:29

comment déplacer un numéro sosa

Message par alta »

Bonjour, je souhaiterais que quelqu'un puisse cela est possible m'apporter une réponse aux deux questions suivantes. Je dispose de la version H 10 pro
1 J'ai réalisé la généalogie de ma mère qui possède donc le numéro sosa 1. Comment je pourrais supprimer ce numéro sosa 1 qui est le sien pour me l'attribuer à moi son fils de manière à ce que cette généalogie devienne la mienne et que ce soit moi qui dispose du numéro sosa 1 ?.
2 J'ai également réalisé les généalogies des branches collatérales en partant de l'individu identifié comme le plus jeune de la lignée et qui porte donc le numéro sosa 1. Après avoir "supprimé tous les numéros sosa de cette généalogie de quelle manière je pourrais rattacher ces autres lignées à celle de ma mère qui sera devenue la mienne ?.
Avec mes remerciements anticipés à tous ceux ou celles qui savent et veulent bien me répondre.
Avatar de l’utilisateur
viche
Messages : 283
Inscription : jeudi 9 juin 2011 16:01
Localisation : Rhône Alpes

Re: comment déplacer un numéro sosa

Message par viche »

Bonjour, si vous travaillez sur H10 vous auriez du poster votre question sur le forum H10 et non 2018.
pour répondre à votre première question je joins une capture du manuel H10 qui y répondra.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (19.32 Kio) Consulté 2093 fois
Cordialement
Bernard
H21 PRO
Asus 756U
W10, processeur I7, 8 Go de mémoire
Google Chrome , Norton
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: comment déplacer un numéro sosa

Message par tahiti »

alta a écrit : lundi 30 avr. 2018 19:24 1 J'ai réalisé la généalogie de ma mère qui possède donc le numéro sosa 1. Comment je pourrais supprimer ce numéro sosa 1 qui est le sien pour me l'attribuer à moi son fils de manière à ce que cette généalogie devienne la mienne et que ce soit moi qui dispose du numéro sosa 1 ?.
Comme expliqué, il faut aller sur la personne puis soit via le clic droit sur l'individu soit, via le menu le mettre en personnage central.
alta a écrit : lundi 30 avr. 2018 19:24 2 J'ai également réalisé les généalogies des branches collatérales en partant de l'individu identifié comme le plus jeune de la lignée et qui porte donc le numéro sosa 1. Après avoir "supprimé tous les numéros sosa de cette généalogie de quelle manière je pourrais rattacher ces autres lignées à celle de ma mère qui sera devenue la mienne ?.
Je ne suis pas certain d'avoir compris, déjà il n'est pas possible de "supprimer" les numéros de sosa, mais de changer la "souche" oui.
Vous voulez par exemple parler de la recherche d'ancêtres communs et/ou de lien comme il est possible de faire avec Heredis ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
alta
Messages : 6
Inscription : vendredi 27 avr. 2018 19:29

Re: comment déplacer un numéro sosa

Message par alta »

Bonjour, il s'agit de fusionner à ma généalogie, deux généalogies de collatéraux qui ont bien sur chacune leur numéro sosa y compris le numéro 1. S'il est impossible de supprimer les numéros sosa ...comment peut-on fusionner ces deux généalogies à la mienne ?.
Merci beaucoup
jpmd
Messages : 576
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: comment déplacer un numéro sosa

Message par jpmd »

Dans Heredis, on peut dire que le numéro Sosa n'est pas un nombre inscrit dans une fiche individuelle, mais seulement une numérotation virtuelle calculée par le logiciel et commençant a partir d'un individu librement choisi par l'utilisateur.
A tout moment on peut changer d'individu "racine"
La numérotation Sosa ne concerne que les ascendants de l'individu choisi comme racine (Sosa 1)
PC Dell XPS 8960 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900K , 32GB Ram
Windows 11, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 24.1 Pro
Ipad Retina
alta
Messages : 6
Inscription : vendredi 27 avr. 2018 19:29

Re: comment déplacer un numéro sosa

Message par alta »

viche a écrit : lundi 30 avr. 2018 19:55 Bonjour, si vous travaillez sur H10 vous auriez du poster votre question sur le forum H10 et non 2018.
pour répondre à votre première question je joins une capture du manuel H10 qui y répondra.
Je suis débutant sur Hérédis je ne sais si mes remerciements pour votre réponse vous sont parvenus mais si ce n'est pas le cas je vous les adresse.
Avatar de l’utilisateur
viche
Messages : 283
Inscription : jeudi 9 juin 2011 16:01
Localisation : Rhône Alpes

Re: comment déplacer un numéro sosa

Message par viche »

Pas de problème, le forum est fait pour ça, bonne continuation :)
Cordialement
Bernard
H21 PRO
Asus 756U
W10, processeur I7, 8 Go de mémoire
Google Chrome , Norton
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »