[Noté] Bug dates - Roue de descendance

Modérateurs : Animateurs, Heredis

hydre2006
Messages : 221
Inscription : jeudi 10 mai 2012 14:42

[Noté] Bug dates - Roue de descendance

Message par hydre2006 »

Bonjour,
Sous Heredis 12.2, lorsqu'on coche "calendrier grégorien" au moment de créer une roue de descendance, les dates restent en calendrier hébraïque. J'ajoute que ce bug était déjà présent dans la version 11.1, et ne s'applique que pour la roue de descendance.
Une solution ? Un correctif attendu ? La version 13 corrigera-t-elle ce bug ?
Merci.
Heredis pour Windows, version 21.2 Pro, sous Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Bug dates - Roue de descendance

Message par mike »

L'option n'est proposée que pour les Roues/Eventails et elle ne concerne que la conversion Julien->Grégorien.

Edité : J'ai oublié l'onglet "Contenu" ! Désolé ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
hydre2006
Messages : 221
Inscription : jeudi 10 mai 2012 14:42

Re: Bug dates - Roue de descendance

Message par hydre2006 »

Merci pour ta réponse.

L'option est bien présente pour les autres arbres (capture d'écran jointe), et fonctionne pour H->G

De plus, il serait surprenant de supprimer cette fonction, si elle fonctionne pour J->G (étant développeur je peux affirmer que c'est plutôt un oubli, si une telle conversion est déjà programmée ailleurs dans le logiciel - enfin si le logiciel est codé correctement).

Quelqu'un a des infos officielles ?
Pièces jointes
capture.png
capture.png (48.21 Kio) Consulté 3363 fois
Heredis pour Windows, version 21.2 Pro, sous Windows 10 Pro
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Bug dates - Roue de descendance

Message par christinebsd »

Votre signalement a été noté, je vous remercie.
Cordialement,

Christine
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: [Noté] Bug dates - Roue de descendance

Message par christinebsd »

Message qui m'a été envoyé par erreur en "Message Privé" :
hydre a écrit :Bonjour,
Je constate que le bug signalé ici
http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... f=1&t=3139
et si je me souviens bien, résolu dans la version 13 et 2015,
est de retour dans la version 2017.
De plus, le choix de la représentation N, B, D pour Naissance, Baptème, Décès, n'est pas pris en compte et conserve les signes par défaut °, x etc...
Merci de me confirmer que ce bug a été noté.
En espérant une résolution rapide et souhaitant à toute l'équipe Heredis bon courage et joyeuses fêtes de fin d'année.
Bien cordialement
Bonjour,
En ce qui concerne le bug d'affichage en calendrier grégorien, je confirme qu'il est toujours présent dans Heredis17 :oops: :oops: :oops: , je le re-note, désolée.
En revanche je ne reproduis pas le problème sur le choix de la représentation N, B, D ...
Cordialement,

Christine
hydre2006
Messages : 221
Inscription : jeudi 10 mai 2012 14:42

Re: [Noté] Bug dates - Roue de descendance

Message par hydre2006 »

Bonjour merci pour votre réponse.

Pour le bug NBD, je choisis la roue de descendance, je choisis N,B,D et l'arbre qui en résulte affiche toujours °,b,x etc.
Ça ne le fait pas chez vous ?
Heredis pour Windows, version 21.2 Pro, sous Windows 10 Pro
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: [Noté] Bug dates - Roue de descendance

Message par christinebsd »

J'obtiens bien le résultat escompté mais votre remarque m'a interpellée et j'ai refait plusieurs tests :
- le paramétrage était resté à "N B D" , donc je n'ai rien touché et la roue générée contenait des "°bx+" ... donc bug
- j'ai relancé la fonction en changeant "N B D" en "pas d'intitulé" : la roue générée ne contenait pas d'intitulé ... donc correct
- j'ai relancé la fonction en changeant "pas d'intitulé" en "N B D" : la roue générée contenait bien "N B D " ... donc correct

En résumé, quoi que vous choisissiez, il me semble que Heredis utilise le paramétrage par défaut ("°bx+") la première fois. Si vous revenez sur la création de la roue, alors il tient compte de votre choix !

Il n'est pas normal d'avoir à faire plusieurs manipulations... Je vais signaler ce dysfonctionnement, je vous remercie de me l'avoir signalé.
RoueDescendanceSymbole.jpg
RoueDescendanceSymbole.jpg (93.86 Kio) Consulté 3191 fois
Cordialement,

Christine
hydre2006
Messages : 221
Inscription : jeudi 10 mai 2012 14:42

Re: [Noté] Bug dates - Roue de descendance

Message par hydre2006 »

Bonjour,
Un bug identique se trouve dans Heredis 2019... C'est un peu lassant...
Les dates s'affichent en calendrier d'origine malgré la case "calendrier grégorien" cochée dans l'onglet contenu testé pour l'arbre descendant appelé "Arbre de groupe". Je suppose qu'il est aussi ailleurs, mais je vous laisse les testings, je les ai faits il y a 7 ans et ça n'a pas aidé.......
Bon courage.
Heredis pour Windows, version 21.2 Pro, sous Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: [Noté] Bug dates - Roue de descendance

Message par mike »

hydre2006 a écrit : dimanche 17 mars 2019 01:31 Un bug identique se trouve dans Heredis 2019... C'est un peu lassant...
Les dates s'affichent en calendrier d'origine malgré la case "calendrier grégorien" cochée dans l'onglet contenu testé pour l'arbre descendant appelé "Arbre de groupe". Je suppose qu'il est aussi ailleurs, mais je vous laisse les testings, je les ai faits il y a 7 ans et ça n'a pas aidé.......
Ce n'est en effet pas vrai que pour l'Arbre de groupe !
Cette suppression de fonctionnalité devrait-elle être ajoutée aux "Nouveautés" de H19 … ? 8-)


Quand à la roue de descendance apparue avec H7, ses problèmes ont été introduits avec les améliorations de la H11 … et que Christine les ait notés et renotés n'y changera rien
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
hydre2006
Messages : 221
Inscription : jeudi 10 mai 2012 14:42

Re: [Noté] Bug dates - Roue de descendance

Message par hydre2006 »

Bonjour,
Bug identique dans la liste de descendance.
Ce problème a-t-il été corrigé dans la version actuelle ? (8 ans après le signalement du bug)
Merci
Heredis pour Windows, version 21.2 Pro, sous Windows 10 Pro
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »