Dysfonctionnement avec Hérédis 2011.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jcm6391
Messages : 7
Inscription : jeudi 9 juin 2011 09:28

Dysfonctionnement avec Hérédis 2011.

Message par jcm6391 »

Bonjour à tous,
J'utilise Hérédis depuis 1999 et j'ai adopté Hérédis 11 peu de temps après sa parution. J'en suis globalement satisfait.
Depuis 2 à 3 semaines, j'ai constaté la disparition totale d'un certain nombre d'individus de ma base de données. J'en ai déjà constaté une bonne dizaine et il y en a surement d'autres pas encore identifiés.
Le phénomène s'est produit, au moins, à deux reprises distinctes.
Ma base de donnée actuelle comportant plus de 44000 individus, une vérification globale est pratiquement impossible.
J'ai pu repérer quelques absents par hasard; quelques autres en balayant l'ensemble des Sosas, et aussi à partir de certains médias qui n'étaient plus utilisés.
J'ai gardé des sauvegardes antérieures qui me permettent de récupérer la plupart des données. Mon principal problème est d'identifier tous les manquants sur mon fichier actualisé.
Questions :
1) Quelqu'un d'autre a t'il constaté ce phénomène et y a t'il un remède connu ?
2) La base de donnée peut-elle être "réparée" ?
Merci d'avance
Cordialement
PS : J'ai utilisé Windows 7 pendant longtemps et Windows 10 depuis environ 2 ans. Le phénomène constaté semble assez récent.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Dysfonctionnement avec Hérédis 2011.

Message par tahiti »

Bonjour, dans l'absolu cela n'est pas possible et si c'est le cas c'est peut-être à des manipulations d'imports et d'exports.

Si vous une date, il est possible via la recherche multicritères et "Champs calculés" puis "Date de création" ou "Date de modification" de pouvoir les lister.

Nota : il y a bien une option dans "Fichier" puis "Vérifier fichier" mais cela ne va pas vous rendre les individus supprimés.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jcm6391
Messages : 7
Inscription : jeudi 9 juin 2011 09:28

Re: Dysfonctionnement avec Hérédis 2011.

Message par jcm6391 »

Bonjour,
Merci pour votre message,
La disparition d'individus semble aléatoire et ne correspond pas à des manipulations récentes.
Si cela se reproduit, je reprendrai contact.
Cordialement
J-C M
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »