Heredis 7

Modérateurs : Animateurs, Heredis

amarilys
Messages : 11
Inscription : jeudi 6 nov. 2014 16:11

Heredis 7

Message par amarilys »

Bonjour,

Je vais paraître comme un dinosaure mais j'aimerais savoir, avant d'acheter la version Heredis 2020 pour PC, si le fichier Gedcom fait depuis Heredis 7 se télécharge sans problème sur la version Heredis 2020 ? :roll:
Merci pour la réponse.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Heredis 7

Message par mike »

Pour voir si c'est satisfaisant pour vous, faites vous-même l'essai ave la version gratuite de démonstration de H2020 …

De toutes façons, comme pour tous changement de version, il suffirait d'OUVRIR vos fichiers hr7 avec H20 pour qu'ils soient convertis (là aussi faites vos propres expériences) ; passer par un Gedcom est tout à fait déconseillé …
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
amarilys
Messages : 11
Inscription : jeudi 6 nov. 2014 16:11

Re: Heredis 7

Message par amarilys »

mike a écrit : mercredi 5 févr. 2020 14:35 Pour voir si c'est satisfaisant pour vous, faites vous-même l'essai ave la version gratuite de démonstration de H2020 …

De toutes façons, comme pour tous changement de version, il suffirait d'OUVRIR vos fichiers hr7 avec H20 pour qu'ils soient convertis (là aussi faites vos propres expériences) ; passer par un Gedcom est tout à fait déconseillé …
Merci beaucoup Mike pour votre réponse.
Je vais essayer comme vous dites avec la version gratuite.
Pourquoi dites vous que c'est déconseillé avec un Gedcom car c'est ainsi que j'aurais fait sans votre réponse ? :?
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Heredis 7

Message par mike »

amarilys a écrit : mercredi 5 févr. 2020 16:20 Pourquoi dites vous que c'est déconseillé avec un Gedcom car c'est ainsi que j'aurais fait sans votre réponse ? :?
Comme ça a été dit et redit, ici et ailleurs, plusieurs fois par an (mois ?), de passer par un export Gedcom est une des façons d'éventuellement perdre des informations.

Comme c'est dit dans l'Aide de chaque version de Heredis et répété ici et ailleurs, il est dit d'OUVRIR l'ancien fichier avec la nouvelle version
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »