Dictionnaire des noms amnésique

Modérateurs : Animateurs, Heredis

noyerdamo
Messages : 11
Inscription : samedi 6 oct. 2012 11:09

Dictionnaire des noms amnésique

Message par noyerdamo »

Bonjour,

J’utilise encore (eh voui !) Hérédis 12 sous Windows 7 (Ouh là-là l’arriéré !). Depuis plusieurs années, il me joue des tours lorsque je crée une nouvelle fiche.

En effet, mais pas systématiquement, souvent et pour certains patronymes uniquement, il enregistre un nom existant (par exemple DAVID) comme nouveau nom.

Ainsi, je me retrouve avec 2 puis 3 listes différentes de DAVID chacune rangée par ordre alphabétique de prénoms. Lorsque je vais à nouveau créer une fiche DAVID, il me proposera les variantes qui sont en fait le même patronyme avec la même orthographe. Ceci me gêne aussi pour la création de liens.

Pour remédier à cela, je me rends dans le dictionnaire des noms et je remplace DAVID (nouveau 3 fiches) par DAVID (ancien 45 fiches) et tout rentre dans l’ordre.

Mais si je crée de nouveau une fiche DAVID, le jeu recommence. Comme je crée beaucoup de fiches nouvelles et comme cela se produit avec de nombreux patronymes, je suis contraint de retourner sans cesse au dictionnaire des noms pour fusionner les patronymes.

Y a t’il remède à cela ?

Merci pour votre (bienveillante) réponse et bien amicalement.

Bernard EMONET

Nò-yer d'amö
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dictionnaire des noms amnésique

Message par stehle »

Bonjour
C'est très curieux. Peut-être un caractère caché qui pollue votre DAVOD principal ?
noyerdamo a écrit : jeudi 24 sept. 2020 15:57 je me rends dans le dictionnaire des noms et je remplace DAVID (nouveau 3 fiches) par DAVID (ancien 45 fiches)
Et si vous faisiez le contraire la prochaine fois : je me rends dans le dictionnaire des noms et je remplace DAVID (ancien 45 fiches) par DAVID (nouveau 3 fiches).
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »