erreur fichier bitmap

Modérateurs : Animateurs, Heredis

rbruno
Messages : 2
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 20:02

erreur fichier bitmap

Message par rbruno »

Bonjour;
Lorsque je lance avec Heredis 13 que je viens d'installer la création d'un livre illustré ; j'ai l'apparition du message suivant "image de bitmap non valide" et le logiciel heredis se plante.

Qui peut m'aider
Merci
nicolas
Messages : 92
Inscription : mardi 7 juin 2011 08:12

Re: erreur fichier bitmap

Message par nicolas »

Bonjour,

je pense qu'il s'agit d'images jpg qui ont été renommée en .bmp, c'est ce qu'indique le message d'erreur. Vous pouvez chercher dans votre dictionnaire des médias les .bmp, une fois que vous avez retrouvé ces médias, vous avez 2 possibilités :

- Soit utiliser un logiciel pour convertir les fichiers en "vrais" fichiers bmp

- Soit les renommer en .jpg sur votre disque dur et réaffecter les chemins média par média
Nicolas
BSD Concept
rbruno
Messages : 2
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 20:02

Re: erreur fichier bitmap

Message par rbruno »

allons soyons sérieux, on ne peux pas renommer manuellement tous les médias d'une généalogie.
Dans la version 12 il n'y a aucun problème avec les fichiers Bmp.
AVEC QUEL LOGICIEL EST IL POSSIBLE DE RENOMMER EN JPEG LES FICHIERS bMP?

Et oui je commence à me poser de sérieuses questions sur Heredis.
borochon
Messages : 14
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 23:03

Re: erreur fichier bitmap

Message par borochon »

bubu a écrit :allons soyons sérieux, on ne peux pas renommer manuellement tous les médias d'une généalogie.
Dans la version 12 il n'y a aucun problème avec les fichiers Bmp.
AVEC QUEL LOGICIEL EST IL POSSIBLE DE RENOMMER EN JPEG LES FICHIERS bMP?

Et oui je commence à me poser de sérieuses questions sur Heredis.
Bonjour,
Vous avez des logiciels comme Corel PaintShop pro X4 qui possedent une routine de transcriptions de fichier images par batch - "traitement groupé" de 40-50 fichiers, dans le menu. Ou Nikon capture NX2

Ceci dit, attention c'est à haut(s) risque(s).

Pour ce qui est de générer un .bmp a parti d'un .jpeg, ne rêvez pas, JPEG ( Joint Photographic Expert Group ) compresse les données par tranches de fréquence pour les audio ( mpeg ) ou par tranche de longueur d'onde pour les photos. Lorsque vous compressez un bitmap en jpeg, vous perdez du signal, le retour n'est que théorique.
Dans le même ordre d'idées, vous ne ferez pas de la HiFi avec des MP3, mais vous pouvez générer des MP3 à partir de HiFi, en traitement numérique de l'image c'est la même chose.

Je ne suis pas animateur BSD, et j'ai aussi des soucis avec la release 13
Moi ce qui me gène c'est le "bundling" ... l'empaquetage des images, il ne fallait pas aller là dedans. Mais j'y reviendrai ici ... à froid.

Cordialement
jack
Dernière modification par borochon le vendredi 6 juil. 2012 10:04, modifié 2 fois.
makastgc
Messages : 11
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 10:54

Re: erreur fichier bitmap

Message par makastgc »

Bonjour,

J'ai la même soucis.
Il faut savoir que sous Hérédis 12, mes images étaient intégrées au fichier.
Je suis allé voir dans H13, pas d'option à cocher pour intégrés ou liés.

Dans H13, comment ça fonctionne ? Les images sont liées ou intégrées ?

Pour le moment, H13 plante dès que je demande un document filiatus ou une ascendance illustrée, et à par le gestionnaire de tâches, rien n'arrête Hérédis 13 planté.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: erreur fichier bitmap

Message par mike »

Pourriez-vous revenir au fichier h12 pour basculer les images en "liées" puis refaire la conversion avec H13 ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
makastgc
Messages : 11
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 10:54

Re: erreur fichier bitmap

Message par makastgc »

Bon, en regardant d'un peu plus près, sur la fiche de mon fils il y avait un BMP.
Avec Xnview (logiciel gratuit très pratique), j'ai exporté ce bmp en jpg.
Puis, dans le dictionnaire des médias, j'ai choisi "Mettre à jour le média sélectionné".
J'ai remplacé la référence en bmp par le jpg.

J'ai ensuite relancé Filiatus sur 4 générations seulement pour éviter un autre bmp potentiel là Hérédis n'a pas bloqué.

J'ai travaillé directement dans H13 sans repasser par H12 pour passer en mode lié.

Je trouve vraiment dommage que les fichiers correctement reconnus dans H12 ne le soient plus dans H13.
Cela fera sans doute partie d'un prochain patch.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
aude_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 806
Inscription : lundi 29 janv. 2018 11:23

Re: erreur fichier bitmap

Message par aude_heredis »

Bonjour,
avez-vous encore sur votre ordinateur le fichier .bmp qui posait problème? Si oui, pouvez-vous m'envoyer un message privé ou un email en mettant ce fichier en pièce jointe?
Merci!
makastgc
Messages : 11
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 10:54

Re: erreur fichier bitmap

Message par makastgc »

Bonjour,

Je viens d'essayer de vous envoyer un bmp en MP, mais ce type de fichier n'est pas autorisé.
Je n'ai pas trouvé votre adresse mail.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: erreur fichier bitmap

Message par mike »

laurentgregori a écrit :Je viens d'essayer de vous envoyer un bmp en MP, mais ce type de fichier n'est pas autorisé.
Je n'ai pas trouvé votre adresse mail.
Cliquez sur le nom "Aude", sous son avatar (feuille bleue) à gauche de son dernier message
et vous pourrez envoyer à son "Adresse e-mail"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »