Hérédis 13 - Lancement raté ?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

demurger
Messages : 56
Inscription : vendredi 22 juin 2012 19:38

Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par demurger »

Utisateur d'Hérédis Pro depuis 12 ans et ayant connu toutes les versions depuis ce temps, avec à chaque évolution de version toujours le même plaisir (sauf pour une version qui n'apportait pas grand chose) mais avec cette version 13 catastrophique depuis hier et plusieurs essais de conversion je n'ai toujours pas réussi à ouvrir ma généalogie avec H13 (divers messages d'erreur durant la conversion, ouverture impossible après une conversion réussie ...)
Je fait partie de plusieurs associations de généalogie et tous les amis que j'ai contacté qui sont passé á H13 ont le même problème que moi. Auparavant lorsqu'on me demandait des conseils sur l'achat d'un logiciel de généalogie je conseillais sans hesiter Heredis mais aujourd'hui ce ne sera plus le cas. Et pour ceux qui me demande s'ils doivent passer á la version 13 je leur dis bien de conserver la version 12.
Bref une grande déception car j'attendais cette nouvelle version avec impatiente pour sa facilité de synchronisation avec un autre PC et un IPad, mais pour cela il faudrait pouvoir ouvrir mon fichier !!!
Ma configuration :
Matériel : 2 PC sous Windows XP plus IPad
Logiciel : Heredis 12 Pro dernière version, généo, France a la loupe 2
Fichier : généalogie de 30 000 individus, 4000 médias, 3000 sources
Je vais contacter le service commercial pour voir coment résoudre mon problème car je ne pense pas que ce forum puisse le faire!
Un utisateur fidèle et très déçu
Config :
PC i7-3770 CPU - 3,4 Ghz - RAM 8GB - 2 écrans 24p
Windows 7-64 bits SP1 - Hérédis 17.4 Pro
nicolas
Messages : 92
Inscription : mardi 7 juin 2011 08:12

Re: Héréditaire 13 - Lancement raté ?

Message par nicolas »

Bonjour,

je comprends votre mécontentement et malgré tous les tests et bêta-tests que nous avons effectué, il y a bien un problème lors de la conversion que nous ne reproduisons pas dans nos locaux. Nous sommes en contact avec plusieurs utilisateurs afin de pouvoir reproduire ce problème qui touche un certain nombre de personnes et y apporter une solution le plus rapidement possible.

Cordialement
Nicolas
BSD Concept
bowlerbob
Messages : 1
Inscription : jeudi 7 juin 2012 13:26

Hérédis 13 - une horreur totalement inattendue de la part de

Message par bowlerbob »

:evil: Je suis outré que l'on ose lancer un logiciel pareil, je pensais conserver les fonctionnalités de H12 avec généo et planète généalogie qui ont mystérieusement disparus. cette version à complètement détruit ma confiance en Heredis et BSD.
Ce lancement est très mauvais . il y en a marre de ces logiciels lancés à la méthode Windows et qui sont lancés pour être testé par par les utilisateurs (Il y a quelques années, vu les réactions suscitées en France par le lancement d'un Word non débuggé, les américains n'utilisent plus depuis la France comme pays test pour leur logiciels). C'est les marchands de tapis qui font ça pour économiser un vrai service de test et les heures nécessaires pour effectuer de vrais tests de validation et tenir les délais (virez moi ces gens qui sabotent complètement l'image de BSD et de Heredis : je vous conseille de vous débarrasser de ce genre de personnes qui travaillent avec les méthodes du coast killing à tout prix et de ces commerciaux pseudo techniques qui ne ne répondent pas à la vraie demande des clients.
le graphisme de la page d'accueil est des plus simplissimes et a perdu l'effet 3D que j'attends sur un PC. C'est évidemment un 2D plat et sinistre pour être compatible avec les I-pod des bobos.
;. je n'ai rien à faire des I-Pod et liens Wifi avec les PC un téléphone n'est pas un ordinateur avec leur micro écrans ou on ne voit rien et qui font le bienfait des opérateurs télécom qui ont trouvé là une belle pompe à fric. Je voulais garder la synchro avec Généo, et la synchro avec Planète Généalogie qui ne fonctionne plus avec H13. Vu les dégâts je suis inquiet avec la France à la Loupe.
de plus l'installation de H13 à démonté sans demander mon avis Planete généalogie que j'ai du réinstaller. je vais réinstaller H12 qui correspond plus à mes besoins en attendant une version 13 ou 14. Je retourne à l'installation de H12 pour retrouver ces fonctionnalités.
J'avais payé lors de la mise à jour de H12 la version H13 grâce à la confiance que j'avais en BSD et Heredis.. J'attends un refonte complete de H13 qui aura les fonctionnalité de H12. je demande donc des compensations pour ce logiciel nul pour un généalogiste. les bobos ne font que de la frime avec ce genre de logiciel;
je ne ferais plus de pub pour Heredis et déconseille très fortement H13.
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par christinebsd »

Il serait plus constructif de décrire exactement les problèmes que vous avez rencontrés, en précisant les circonstances exactes, les messages exacts, les caractéristiques de votre ordinateur, le nombre de fiches, de médias, contenus dans votre fichier,etc... et autres détails plus intéressants sur le sujet qui vous amènent sur ce forum.

Comme je le précise dans un autre message, nous sommes preneurs des fichiers en cause, si vous avez vraiment envie que nous trouvions une solution :
si vous en êtes d'accord, nous prendrons contact avec vous afin que vous nous transmettiez votre fichier en privé pour analyse, avec la garantie d'une confidentialité totale, bien évidemment.
Cordialement,

Christine
demurger
Messages : 56
Inscription : vendredi 22 juin 2012 19:38

Re: Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par demurger »

Je comprends très bien que mon intervention ne vous plaise pas mais comme utilisateur de vos produits depuis plus de 12 ans et comme généalogiste "confirmé" je pense légitime d'attendre qu'une mise á jour logiciel ne mette pas le boxon dans la gestion d'une généalogie qui demande des dizaines d'années de travail pour la construire. J'ai déjà exposé mes problèmes dans un autres fichier de ce forum hier (conversion H12 > H 13) mais personne ne m'a apporté de réponse pour les résoudre, d'où ce coup de gueule légitime.
Je renouvelle avec plus de précisions mes problèmes :
- Matériel : 2 PC pentium 4 vitesse 3,66Mhz, 2 Mo de Ram, DD avec 150 Go libre, système Windows XP SP3, écran en 1280 x 1024
- Logiciels BSD : Heredis 12.2 + Généo + France a la loupe 2 + Planète Généalogie
- Ma généalogie : fichier de 34 Mo, 29 430 individus, 3701 sources, 2559 noms, 9615 unions, 1191 prénoms, 278 professions, 3413 sources, 3209 liens.
Mes médias sont tous en JPeg faible résolution (taille moyenne de 60 Ko) en "images liées".
Mes problèmes :
Hier j'ai installé sans problème la mise á jour H13 par téléchargement sur un seul PC. Je n'ai par chance pas desinstallé H12. J'ai tout d'abord effectué une verification du fichier (Ok) puis effectué une recherche des médias non trouvés et enfin effectué une sauvegarde de mon fichier (comme toute personne qui s'est déjà fait avoir de ne pas l'avoir fait....), et j'ai lancé la conversion. Cette première conversion s'est plantée aprés 2 heures environ avec un message d'erreur (avec un numéro que je n'ai hélas pas relevé). Après ce message d'erreur le PC était planté sans aucune possibilité d'action. J'ai du faire un reboot. Après relance du PC, j'ai effacé le répertoire .hmw et les fichiers créés et j'ai relancé une conversion. Après 1h30 environ, après la conversion des "liens" une boite de dialogue s'est ouverte "Enregistrement fichier Heredis" (avant de convertir les individus et les évènements ?). 2 heures après la fenêtre "enregistrement" toujours ouverte mais rien ne semblait "bouger" dans le PC (aucune action du disque dur) et de plus la fenêtre en question ne contenait rien (pas de barre défilante, pas de sablier tournant, fenêtre totalement vide ?). Puis j'ai enfin eu un message "l'application n'a pu s'initialisée......." puis plus rien ne se passait. J'ai de nouveau relancé une 3ème conversion après avoir mis tous mes fichiers médias dans le même répertoire et recréé un nouveau fichier H12 (avec resynchronisation de tous mes médias.). La conversion s'est effectuées en 2 bonnes heures avec le message "votre fichier à été converti correctement" mais H13 s'est fermé sans ouvrir ce fichier. J'ai relancé H13 et essayé d'ouvrir le fichier .hmw. Une vérification s'est lancée en donnant un message "ouverture de votre fichier impossible...). J'ai réessayé de nouvelles conversion mais toujours sans possibilité de les ouvrir.
J'ai lancé la conversion d'un petit fichier H12 (quelques centaines d'individus) et tout s'est déroulé sans problème. Le problème est bien je pense sur la conversion des gros fichiers avec de nombreux médias.
J'ai lu les nombreux messages du forum, ce qui ne m'a pas rassuré, car je voyais que je n'étais pas le seul à avoir ce genres problèmes,
Vous me proposez de me contacter directement pour que je vous envoie mon fichier, pas de problème. Pour le moment j'ai arrêté tous nouveaux essais et je suis retourné sur mon "bon vieux" Heredis 12 qui lui au moins fonctionne parfaitement.
J'espère que mon problème sera résolu sinon j'appelerai le service commercial pour demander le remboursement et je resterais avec H12 qui me donne toutes satisfactions. En 12 ans d'utilisation d'Heredis et toutes les versions chaque mise à jour se faisaient sans problème et chaque fois les améliorations apportaient des fonctionnalitées intéressantes (sauf une version qui a mon avis n'était que de l'ergonomie).
Je garde tout de même mon avis : ce lancement d'Heredis 13 est catastrophique tant pour vos fidèles clients que pour BSD. Il était pourtant prometteur avec cette possibilité de synchronisation.....
Config :
PC i7-3770 CPU - 3,4 Ghz - RAM 8GB - 2 écrans 24p
Windows 7-64 bits SP1 - Hérédis 17.4 Pro
bsky92
Messages : 164
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 10:41
Contact :

Re: Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par bsky92 »

Je suis désolée de voir que certains utilisateurs ont des problèmes importants, mais je pense que l'utilisateur satisfait que je suis peut venir un peu modérer tous ces dénigrements

Je fais probablement partie des "bobos", et oui pour moi la synchronisation avec mon ipad ou mon netbook était importante. Mon fichier ne fait que 3000 individus, je n'ai aucun media dans Heredis - je préfère les gérer parallèlement et mon fichier s'ouvre et se ferme normalement.

La fonction de saisie à partir d'un acte est plutot réussie, même si je vais devoir revoir la façon dont je m'organise, et surtout comment j'organise mes sources.

Lancer une nouvelle version d'un logiciel utilisé par des populations aussi différentes avec des attentes et des besoins divers n'est jamais simple, même le parc des appareils que je vois mentionné est des plus disparates, certains tournent encore sous Windows XP, sachant que nous allons bientot passer à Windows 8 .... soit trois changements d'OS.

Alors bon courage aux équipes informatiques derrière Heredis, certains de vos utilisateurs sont satisfaits et ne seraient pas venus le dire sans cette levée de boucliers

Brigitte
Brigitte S
H2019 sur PC
http://www.chroniquesdantan.com
http://www.vouille1418.com
mtlabrune
Messages : 13
Inscription : mercredi 4 juil. 2012 15:35

Re: Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par mtlabrune »

Pour vous ça marche, .vous avez beaucoup de chance, mais combien de temps vous prend la synchronisation ? Pour 3000 personnes sans média c'est peut être bon, j'en ai 50 000 et je suis bien loin derrière de nombreux passionnés. Avec mon mari nous travaillons alternativement sur deux pc et la clé généo pour nous était l'idéal. La synchronisation nous prend en moyenne 15 à 20 mn c'est impensable, quand à l'ipad ???? nous n'en avons pas mais je ne pense pas que ce soit trop lisible, mais nous ne faisons pas partie de la génération montante.
Plus d'autres problèmes (photos, saisie d'après un acte .....)
Bonne généalogie avec HEREDIS 13 nous allons repassé au 12 et espérons être remboursés (avec les intérêts .... ???? car payé à l'avance, bêtas que nous sommes ......... )
Cordialement
demurger
Messages : 56
Inscription : vendredi 22 juin 2012 19:38

Re: Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par demurger »

Pour répondre à Brigitte qui utilise le terme "dénigrement" lorsque des utilisateurs tentent légitimement d'avoir un logiciel qui fonctionne, je lui fais remarquer qu'entre traiter un petit fichier de 3000 individus sans média et un de 180000 avec des milliers de médias n'est en rien comparable. Heredis 12 ainsi que que les versions antérieures savaient parfaitement et rapidement traiter ces gros fichiers, mais apparemment pas la version 13.
Et quand aux hommes des cavernes qui utilisent encore Windows XP, ils sont encore trés nombreux et beaucoup plus satisfaits de son fonctionnement que ceux qui ont eu le "malheur" de passer à Vista !... (un informaticien professionnel m'a d'ailleurs conseillé de rester sous XP ET JE M'EN FÉLICITE). Suivre la mode n'est pas toujours nécessaire.
Config :
PC i7-3770 CPU - 3,4 Ghz - RAM 8GB - 2 écrans 24p
Windows 7-64 bits SP1 - Hérédis 17.4 Pro
rondcla
Messages : 20
Inscription : mardi 29 mai 2012 14:01

Re: Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par rondcla »

Bonsoir,
Je n'ai pas tous les problêmes rencontrés ici, mais je suis déçu du passage à Heredis 13, car je n'ai pas encore pu tester les améliorations proposées, en l'occurence le déchiffage et intégration de données à partir d'un acte, pour les raisons suivantes:
1- généo n'existe plus, et c'est malheureux car c'était très pratique d'aboir sa généalogie sur une clef et ainsi de la lire sur n'importe quel ordi. déception!
2-Je ne peux plus publier ma généalogie avec planète généalogie car ça plante au moment où les images sont intégrées. Avant, sur Heredis 12 pro j'allais dans l'onglet Outils/préférences/préférences du fichier/images et là je pouvais choisir entre images intégrées ou images liées, et je pouvais mettre à jour les images, ce qui me résolvait souvent le fait que certaines images n'apparaissaient pas dans planète généalogie.Cet onglet n'existe plus dans Heredis 13. Maintenant je ne peux plus publier cette généalogie. J'ai eu beau de faire un nettoyage de disque, faire une analyse antivirus(sait on jamais), redémarrer l'ordi que nenni!
Help! si c'est possible.
merci
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Hérédis 13 - Lancement raté ?

Message par mike »

rondcla a écrit :Je ne peux plus publier ma généalogie avec planète généalogie car ça plante au moment où les images sont intégrées. Avant, sur Heredis 12 pro j'allais dans l'onglet Outils/préférences/préférences du fichier/images et là je pouvais choisir entre images intégrées ou images liées, et je pouvais mettre à jour les images, ce qui me résolvait souvent le fait que certaines images n'apparaissaient pas dans planète généalogie.Cet onglet n'existe plus dans Heredis 13. Maintenant je ne peux plus publier cette généalogie. J'ai eu beau de faire un nettoyage de disque, faire une analyse antivirus(sait on jamais), redémarrer l'ordi que nenni!
Certains de vos médias ont certainement un problème et il faudrait les repérer pour les réparer ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Verrouillé

Revenir à « Heredis versions antérieures »