FUNÉRAILLES

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mike

Re: FUNÉRAILLES

Message par mike » lundi 9 juil. 2012 18:21

Lily a écrit :"décédé à ..........- à la maison, le dimanche 20 novembre 2011, à l'âge de quatre-vingt-trois ans , décédé le mercredi 23 novembre 2011, à l'âge de quatre-vingt-trois ans, inhumé à ............ - dans le cimetière communautaire, le même jour." .
En effet, les états Filiatus (et les Livres) ne tiennent pas compte des surcharges de types d'événements, ce qui est dommage
D'autre part il y a un petit problème dans l'ordre chronologique d'édition des événements, même s'il n'apparaît pas dans l'exemple donné ...
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, Windows 10 pro(64)
- Portable Windows 10 family (64)

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie"

lila24

Message par lila24 » jeudi 3 janv. 2013 21:39

Je dois vous avouer que je parlais plus précisément du « Service funèbre » et non des « Funérailles ».

Pour ma part je comprends qu'il y a trois étapes importantes lors d'un décès:
[*]La date du décès
[*]Le service funèbre
[*]L'inhumation ou la crémation.

Je crois donc que la deuxième étape et non la moindre n'est pas identifiée dans Hérédis et qu'elle est manquante.

Généralement, suite à un décès, le service sera célébré quelques jours après. Par la suite nous procédons à l'inhumation ou à la crémation et ce, la plupart du temps, après le service. Cependant, pour la période hivernale nous devons placer nos morts dans des cavots. Ce n'est qu'au printemps que nous pourrons alors procéder à l'inhumation.

J'aimerais savoir tout de même si vous allez ajouter l'événement « Service funèbre » lors de la prochaine mise à jour car cet événement cause un sérieux problèmes pour plusieurs généalogistes comme j'ai pu le constater. Ceux et celles qui n'ont pas à l'utiliser pourront le faire tandis que pour nous au Québec nous avons besoin de cet événement.

Lily

lila24

Message par lila24 » samedi 8 sept. 2018 15:41

Bonjour,

Je reviens avec la question des funérailles. Je crois que ce terme est bel et bien manquant dans votre logiciel puisque même « Filiatus » en tient compte.

Je suis donc persuadée que si vous l'ajoutiez à l'événement décès, cela ne dérangerait personne et nous faciliterait grandement la tâche pour nous les généalogistes qui en avons besoin.

Lily

Répondre