[résolu] problème de synchro / média ?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

durieuxx
Messages : 12
Inscription : mercredi 11 juil. 2012 23:33

[résolu] problème de synchro / média ?

Message par durieuxx »

Bonjour,

depuis quelques jours(tous fonctionnait avant, mais aucun lien avec la nouvelle version), la synchronisation entre mon pc avec mon ipad et mon iphone échoue.

Les appareil sont bien vue (pas de pb de firewall ou de bonjour).
La coneexion se fait
Le fichier se prépare au transfert
dès que le transfert commence, j'ai le message connexion perdue

J'ai changé de PC, de réseau wifi , rien n'y fait

En lisant un post j'ai eu une idée. J'ai supprimé le répertoire média ....
Et bien là, la synchronisation fonctionne parfaitement.

Evidemment, je n'ai plsu le média, ce qui réduit fortement l'intérêt de la chose.

Après ce début d'analyse est-ce que quelqu'un peut m'aider jusqu'à la résoluiton du problème.
Que dois je faire ?
Une corruption d'un média dans le répertoire ou dans le fichier HEREDIS ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Xavier
Dernière modification par durieuxx le mercredi 1 août 2012 10:45, modifié 1 fois.
MacBook Pro 2,4 GHz Intel Core i9 2019 - 64Go RAM - 2To SSD - Ecran externe - Ventura 13.1
durieuxx
Messages : 12
Inscription : mercredi 11 juil. 2012 23:33

Re: problème de synchro / média ?

Message par durieuxx »

Bon, je répond à mon propre post.

Finalement mon fichier Heredis c'est crashé. Impossible de le recharger et réduction de sa taille par 5.
J'ai reconstitué mon fichier avec un GEDCOM que j'avais par chance créé juste avant le crash ( j'avais d'autres sauvegardes de toutes façons).
Le fichier ainsi recréé a reconstruit le répertoire média , d'une manière "propre" probablement.
Car la synchro maintenant refonctionne de nouveau.

Il serait utile d'avoir des outils pour vérifier la cohérence des fichiers afin de ne pas se heurter ainsi à des comportements du logiciel difficiles à comprendre

Cordialement

Xavier :D
MacBook Pro 2,4 GHz Intel Core i9 2019 - 64Go RAM - 2To SSD - Ecran externe - Ventura 13.1
Avatar de l’utilisateur
richardfauteux
Messages : 1307
Inscription : vendredi 18 nov. 2011 21:56
Localisation : Montréal, QC

Re: problème de synchro / média ?

Message par richardfauteux »

Xdu a écrit :Bon, je répond à mon propre post.

Finalement mon fichier Heredis c'est crashé. Impossible de le recharger et réduction de sa taille par 5.
J'ai reconstitué mon fichier avec un GEDCOM que j'avais par chance créé juste avant le crash ( j'avais d'autres sauvegardes de toutes façons).
Le fichier ainsi recréé a reconstruit le répertoire média , d'une manière "propre" probablement.
Car la synchro maintenant refonctionne de nouveau.

Il serait utile d'avoir des outils pour vérifier la cohérence des fichiers afin de ne pas se heurter ainsi à des comportements du logiciel difficiles à comprendre
Cordialement Xavier :D
Bonjour ... fascinant

Messages comme le vôtre ... affichant vos initiatives personnelles ..aussi malencontreuse les unes que les autres.

IL faut quelques fois avoir l'humilité de se dire je ne sais pas quoi et comment faire.. à mon anis vous seriez mieux avisé de clairement exposer votre situation et de voir comment l'on vous conseillerais...
Dernière modification par richardfauteux le dimanche 29 juil. 2012 18:57, modifié 2 fois.
durieuxx
Messages : 12
Inscription : mercredi 11 juil. 2012 23:33

Re: problème de synchro / média ?

Message par durieuxx »

Merci pour ce post sans aucun intérêt
MacBook Pro 2,4 GHz Intel Core i9 2019 - 64Go RAM - 2To SSD - Ecran externe - Ventura 13.1
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »