Rédaction personnalisée des évènements

Modérateurs : Animateurs, Heredis

digne
Messages : 29
Inscription : dimanche 19 juin 2011 07:56

Rédaction personnalisée des évènements

Message par digne »

Bonsoir.
Je dois transmettre une branche de mon fichier à une personne qui travaille avec H11 alors que je suis en version H13 depuis le pois de juillet.
J'ai donc fait un export gedcom et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la rédaction personnalisée n'est pas reprise dans ce fichier.
Cet export perd toute sa valeur puisque beaucoup d'informations se trouvent dans cette rédaction personnalisée.
Quelqu'un pourrait il me donner un moyen de faire un export gedcom et de retrouver la rédaction personnalisée des évènements ?
Je privilégie la rédaction personnalisée des évènements car on les retrouve dans le texte du document filiatus, Alors que les notes se trouvent toujours en bas de page ou à la fin du document ce qui rend la lecture très difficile pour ne pas dire plus simplement "sportive !!! .

Merci à celui ou à celle qui pourra me conseiller.
Avatar de l’utilisateur
richardfauteux
Messages : 1307
Inscription : vendredi 18 nov. 2011 21:56
Localisation : Montréal, QC

Re: Rédaction personnalisée des évènements

Message par richardfauteux »

digne a écrit :Bonsoir.
Je dois transmettre une branche de mon fichier à une personne qui travaille avec H11 alors que je suis en version H13 depuis le pois de juillet.
J'ai donc fait un export gedcom et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la rédaction personnalisée n'est pas reprise dans ce fichier.
Cet export perd toute sa valeur puisque beaucoup d'informations se trouvent dans cette rédaction personnalisée.
Quelqu'un pourrait il me donner un moyen de faire un export gedcom et de retrouver la rédaction personnalisée des évènements ?
Je privilégie la rédaction personnalisée des évènements car on les retrouve dans le texte du document filiatus, Alors que les notes se trouvent toujours en bas de page ou à la fin du document ce qui rend la lecture très difficile pour ne pas dire plus simplement "sportive !!! .

Merci à celui ou à celle qui pourra me conseiller.
Bonsoir
L'exportation par gedcom est loin d"être une sauvegarde ... et les rédactions personnalisés sont des éléments dont 'heredis conserve jalousement le contrôle. Ces éléments: ne sont donc pas exportable par gedcom par impression Livres illustrés et Filatus et trasférable dans une sauvegarde .. sans plus
l
Dernière modification par richardfauteux le dimanche 18 nov. 2012 22:22, modifié 1 fois.
Richard Fauteux

Actuellement sous Heredis 14 Pro sur Windows 8.1

DROPBOX
CutePDF Writer
Microsoft Suite Office Pro 10
http://gw5.geneanet.org/rfar005
Genopresse 2
Mes Aieux.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Rédaction personnalisée des évènements

Message par mike »

Ne reste qu'à convaincre cette personne de passer à Heredis 13 ... 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
digne
Messages : 29
Inscription : dimanche 19 juin 2011 07:56

Re: Rédaction personnalisée des évènements

Message par digne »

C'est fait
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »