[Résolu] PERTE DE DONNEES APRES SYNCHRO SUR HR13

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lambert
Messages : 2
Inscription : lundi 24 déc. 2012 11:58

[Résolu] PERTE DE DONNEES APRES SYNCHRO SUR HR13

Message par lambert »

Bonjour,
Utilisant depuis des années Heredis 8,9,10,11,12 je suis recement passé à la version 13 du logiciel.
J'ai voulu syncroniser le logiciel sur clée USB, seulement maintenant il m'est impossible d'acceder à mes données.
Sur la clée j'ai un repertoire nommé: HeredisSync
Dessous un autre répertoire nommé: Lambert.hmw
et finalement 2 fichiers : Lambert.bak de 5Ko et un fichier lambert (reconnu par heredis) de 5 ko aussi + un repertoire MEDIA (ou sont apparement stockés mes photos)
Seulement si j'ouvre le fichier heredis de la clée, il est vide (ouverture avec heredis13).
Sur mon bureau à été créé aussi un repertoire Lambert.hmw ou sont stockés les memes fichiers plus 2 fichiers Lambert.bak (126ko) et lambert.bk13 (4764ko).
Vu sa taille, lambert.bk13 semble contenir mes données, seulement comment l'ouvrir ??
Si vous avez des infos ou astuces , merci je me venir en aide car c'est 10 ans de travail qui en dépendent !
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
richardfauteux
Messages : 1307
Inscription : vendredi 18 nov. 2011 21:56
Localisation : Montréal, QC

Re: PERTE DE DONNEES APRES SYNCHRO SUR HR13

Message par richardfauteux »

LAMBERT a écrit :Bonjour,
Utilisant depuis des années Heredis 8,9,10,11,12 je suis recement passé à la version 13 du logiciel.
J'ai voulu syncroniser le logiciel sur clée USB, seulement maintenant il m'est impossible d'acceder à mes données.
Sur la clée j'ai un repertoire nommé: HeredisSync
Dessous un autre répertoire nommé: Lambert.hmw
et finalement 2 fichiers : Lambert.bak de 5Ko et un fichier lambert (reconnu par heredis) de 5 ko aussi + un repertoire MEDIA (ou sont apparement stockés mes photos)
Seulement si j'ouvre le fichier heredis de la clée, il est vide (ouverture avec heredis13).
Sur mon bureau à été créé aussi un repertoire Lambert.hmw ou sont stockés les memes fichiers plus 2 fichiers Lambert.bak (126ko) et lambert.bk13 (4764ko).
Vu sa taille, lambert.bk13 semble contenir mes données, seulement comment l'ouvrir ??
Si vous avez des infos ou astuces , merci je me venir en aide car c'est 10 ans de travail qui en dépendent !
Merci à tous
Bonjour ... rien n"est perdu
Est-ce que la transformation vers heredis13 c'était bien déroulé ...???
le fichier lambert.herédis devant avoir au moins (4764ko)
on oublie pour l'instant les fichiers vide synchronisé sur la clé USB

le fichier .bh13 c'est une sauvegarde du fichier précédent lors de la sauvegarde faites une copie et changer .bk13 pour .h12 si heredis 12 est votre version précédente
normalement les fichier transformé par heredis 13 serait dans c:\userslambert??\documents\bsd concept\heredis\mes généalogies/ Lambert.hmw
Richard Fauteux

Actuellement sous Heredis 14 Pro sur Windows 8.1

DROPBOX
CutePDF Writer
Microsoft Suite Office Pro 10
http://gw5.geneanet.org/rfar005
Genopresse 2
Mes Aieux.com
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: PERTE DE DONNEES APRES SYNCHRO SUR HR13

Message par christinebsd »

Bonjour,
Comme vous l'explique Richard, le fichier "lambert.bk13" est une copie de sauvegarde de vos données AVANT la conversion vers Heredis 13.

Le fichier converti devrait se nommer "lambert.heredis" et se trouver dans le dossier "lambert.hmw".
Si vous ne retrouvez plus vos données dans le fichier "lambert.heredis" (sur l'ordinateur), vous devez :

- faire une copie de ce fichier "lambert.BK13" et nommer cette copie "lambert.h12";
- ouvrir ce fichier "lambert.h12" avec Heredis 13 pour qu'il soit reconverti correctement.

Vous pourrez ensuite re-synchroniser ce fichier vers votre clé USB, la première synchronisation ne s'étant pas déroulée normalement (fichier vide).

Très important : pour un bon fonctionnement de Heredis 13, vous ne devez absolument pas désolidariser le fichier (.heredis) de son dossier (.hmw).
Cordialement,

Christine
lambert
Messages : 2
Inscription : lundi 24 déc. 2012 11:58

Re: PERTE DE DONNEES APRES SYNCHRO SUR HR13

Message par lambert »

Merci à tous !
J'ai effectivement recupéré mes fichiers
Bonnes fetes de fin d'année !
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: [Résolu] PERTE DE DONNEES APRES SYNCHRO SUR HR13

Message par christinebsd »

Bonne nouvelle !
bonnes fêtes à vous également :)
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »