(Résolu) Soucis informatiques

Modérateurs : Animateurs, Heredis

phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

(Résolu) Soucis informatiques

Message par phlac »

Bonjour,

Passionné de généalogie, j'ai acheté la dernière version d'Heredis qui me convient tout à fait. Cependant, j'ai TROIS questions à poser :
- Les fichiers sont enregistrés par défaut en format ou extension .RTF. Peut-on les "ramener" par défaut sous forme de WORD en extension .DOC ou .DOCX ? Quelle manipulation faut-il opérer ?
- Le bouton "Internet" de ma barre de tâches (pour avoir accès à Planète Généalogie) et dans l'onglet "Personnaliser" a disparu. Que dois-je faire pour le récupérer ?
- Enfin, si je réinstalle entièrement HEREDIS, vais-je conserver mes saisies généalogiques ? Dois-je les sauvegarder ? (J'ai plus de 700 individus)

Je vous remercie de votre attention.
bebert30
Messages : 102
Inscription : lundi 24 sept. 2012 13:58

Re: Soucis informatiques

Message par bebert30 »

Bonjour,
Pour les fichiers .rtf recherchez un fichier de ce type, faites un clic droit dessus, choisissez dans le menu qui s'ouvre "Ouvrir avec" et sélectionnez Word. Pour aller sur Planète Généalogie, c'est l'icône en forme de globe terrestre avec une loupe sur laquelle il faut cliquer. Essayez ceci avant de vouloir réinstaller Heredis, sinon, vos fichiers ne risquent rien mais il est toujours (TRES) utile de les sauvegarder, sait-on jamais, une fausse manip est si vite arrivée.
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Soucis informatiques

Message par genealam »

Bonjour

Pour enregistrer les fichiers sous un format word, il vous suffit de choisir enregistrer sous..., puis dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez choisir le type de format d'enregistrement.
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

Re: Soucis informatiques

Message par phlac »

gilbertm11 a écrit :Bonjour,
Pour les fichiers .rtf recherchez un fichier de ce type, faites un clic droit dessus, choisissez dans le menu qui s'ouvre "Ouvrir avec" et sélectionnez Word. Pour aller sur Planète Généalogie, c'est l'icône en forme de globe terrestre avec une loupe sur laquelle il faut cliquer. Essayez ceci avant de vouloir réinstaller Heredis, sinon, vos fichiers ne risquent rien mais il est toujours (TRES) utile de les sauvegarder, sait-on jamais, une fausse manip est si vite arrivée.
Gilbert
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Mais le problème vient que JE N'AI PLUS L'ICONE EN FORME DE GLOBE TERRESTRE DANS LA BARRE DES TACHES. C'est la raison pour laquelle j'aimerai réisntaller Heredis et savoir si mes saisies ne seront pas affectées par cette réinstallation.
Avatar de l’utilisateur
jacquesb1947
Messages : 150
Inscription : mardi 10 juil. 2012 11:04

Re: Soucis informatiques

Message par jacquesb1947 »

Bonjour,

Je vous renvoie à ce message pour la solution maintes fois donnée. Il est vrai qu'intituler cette icône "Internet" prête à confusion, car cette commande sert à lancer le logiciel "Planète Généalogie" qui lui se connecte au site "Planète Généalogie" via Internet. C'est un raccourci abusif...
http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... gie#p22393
Nul besoin de réinstaller Heredis.
Cordialement
Intel P4-3Ghz /Ram 2Go/ Windows XP-SP3
phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

Re: Soucis informatiques

Message par phlac »

Rebonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais je n'ai pas dans ma barre d'outils "Personnaliser la boîte à outils" l'icône Internet.
Je n'ai que l'icône "Publier". Et pourtant, j'ai cliqué sur les liens que vous m'avez envoyés mais peine perdue.

Je vous remercie une nouvelle fois
bebert30
Messages : 102
Inscription : lundi 24 sept. 2012 13:58

Re: Soucis informatiques

Message par bebert30 »

Bonjour,
J'ai beau regarder ma version Heredis, l'icône Internet (globe terrestre bleu avec une loupe) figure bien dans les boutons de la fenêtre "Personnaliser la barre d'outils". Soit dans la colonne de gauche (boutons disponibles), soit dans la colonne de droite (boutons affichés). Si vous ne l'avez ni d'un côté ni de l'autre, alors je ne vois pas ce qui se passe.
Gilbert
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soucis informatiques

Message par jimbo »

Voici ci-dessous la barre par défaut sur Heredis 13 (version verte).

Internet se trouve entre Fusionner et Ajouter la Mère.

N'auriez vous pas la version PC Bleu par hasard ?
barredéfaut.JPG
barredéfaut.JPG (74.11 Kio) Consulté 4636 fois
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

Re: Soucis informatiques

Message par phlac »

Jimbo a écrit :Voici ci-dessous la barre par défaut sur Heredis 13 (version verte).

Internet se trouve entre Fusionner et Ajouter la Mère.

N'auriez vous pas la version PC Bleu par hasard ?
barredéfaut.JPG

Je ne sais pas si j'ai la version PC Bleu. Si oui, comment passe-t-on de la version PC Bleu à la version verte.

En effet, je n'ai pas trouvé Internet entre Fusionner et Ajouter la Mère.

A moins que je réinstalle Heredis13. Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soucis informatiques

Message par jimbo »

En ouvrant Heredis, vous avez un menu Aide.

Cliquez dessus, et allez dans A propos de Heredis

Est ce une fenêtre verte indiquant Heredis 13 ou bien une fenêtre bleue indiquant juste Heredis ?
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »