(Résolu) Soucis informatiques

Modérateurs : Animateurs, Heredis

phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

Re: Soucis informatiques

Message par phlac »

Jimbo a écrit :En ouvrant Heredis, vous avez un menu Aide.

Cliquez dessus, et allez dans A propos de Heredis

Est ce une fenêtre verte indiquant Heredis 13 ou bien une fenêtre bleue indiquant juste Heredis ?

J'ai opéré comme vous me l'avez décrit dans votre message.

En cliquant sur le menu Aide puis "A propos de Heredis", apparaît une fenêtre verte indiquant Heredis 13 (version 13.3) ainsi que le numéro de licence dont je suis le bénéficiaire
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soucis informatiques

Message par jimbo »

Je vous proposerais bien de faire une réinstallation d'Heredis, par dessus celle déjà existante.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Soucis informatiques

Message par mike »

Phneutre16 a écrit :je n'ai plus l'icone en forme de globe terrestre dans la barre des taches.
Avez-vous au moins accès à la fonction "Recherches/Rechercher sur Internet" ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

Re: Soucis informatiques

Message par phlac »

Bonjour,

Merci d'avance de m'occuper de mon problème informatique.
Comment dois-je procéder à une réinstallation de Heredis 13 ? Est-ce que tout ce que j'ai saisi va se perdre ?
Par ailleurs, pour répondre à un internaute qui me demandait si j'avais dans l'onglet "Recherches", "Recherches sur Internet", je ne l'ai pas.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Soucis informatiques

Message par mike »

Phneutre16 a écrit :Merci d'avance de m'occuper de mon problème informatique.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même ... 8-)
Phneutre16 a écrit :Comment dois-je procéder à une réinstallation de Heredis 13 ? Est-ce que tout ce que j'ai saisi va se perdre ?
La réinstallation d'un programme ne touche habituellement pas les fichiers personnels, en tout cas pour Heredis vos saisies ne se perdront pas.
Phneutre16 a écrit : dans l'onglet "Recherches", "Recherches sur Internet", je ne l'ai pas.
Je réalise que vous n'avez peut-être pas installé le programme Planète Généalogie ... Si c'est le cas, voir : http://www.planete-genealogie.fr/logici ... ement.html
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

Re: Soucis informatiques

Message par phlac »

J'ai réinstallé à l'instant "Planète Généalogie". Impeccable

Je pinaille peut-être un peu plus mais serait-il possible de "mettre" une icône "Planête Généalogique" ou "Internet" dans la barre d'outils de Heredis 13 ?
Ainsi, si je clique sur un individu, j'aurai directement le renseignement demandé sans avoir à taper le nom de l'individu.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Soucis informatiques

Message par mike »

Phneutre16 a écrit :J'ai réinstallé à l'instant "Planète Généalogie". Impeccable

Je pinaille peut-être un peu plus mais serait-il possible de "mettre" une icône "Planête Généalogique" ou "Internet" dans la barre d'outils de Heredis 13 ?
Ainsi, si je clique sur un individu, j'aurai directement le renseignement demandé sans avoir à taper le nom de l'individu.
Sous l'onglet "Noyau familial", devant les éléments du personnage central vous avez des puces vertes ou rouges ; en cliquant sur l'une ou l'autre, une Recherche sur PG est lancée pour cet individu.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Soucis informatiques

Message par jimbo »

Phneutre16 a écrit :
Je pinaille peut-être un peu plus mais serait-il possible de "mettre" une icône "Planête Généalogique" ou "Internet" dans la barre d'outils de Heredis 13 ?
Ainsi, si je clique sur un individu, j'aurai directement le renseignement demandé sans avoir à taper le nom de l'individu.

Merci de votre aide
C'est justement ce que l'on essaye de remettre sur votre H13. Car cette icône existe bel et bien. Même s'il se nomme Internet (je suis d'accord avec Jacques47, Recherche PG aurait été plus logique et plus parlant)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
phlac
Messages : 9
Inscription : jeudi 30 mai 2013 16:27

Re: Soucis informatiques

Message par phlac »

A l'attention de Mike et Jimbo,

Je vous remercie sincèrement de votre aide.

Pour Mike, quand j'ai effectué ce que vous m'avez proposé (cliquez sur les touches rouges ou vertes), tout fonctionne parfaitement bien. J'en suis ravi.
Pour Jimbo, je vous serai reconnaissant de me tenir informé de l'installation sur ma barre d'outils H13 de l'icône "Internet" car j'ai lu le guide d'installation : sous H12, c'était "Planète Généalogie", sous H13 "Internet".
Vous faut-il pour installer cette icône sur ma barre d'outils H13, mon n°licence ?

Encore une fois, je vous réitère mes remerciements
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Soucis informatiques

Message par mike »

Phneutre16 a écrit :nstallation sur ma barre d'outils H13 de l'icône "Internet"
Pourriez-vous nous montrer une saisie d'écran de la fenêtre "Personnaliser la barre d'outils" ? (comme celle que Jimbo a montrée)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »