Impossibilité de saisir un acte

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Alphonse
Messages : 14
Inscription : samedi 1 juin 2013 14:20

Impossibilité de saisir un acte

Message par Alphonse »

Bonjour,

Je saisis de nombreux actes au moyen de la fonction "Saisir", que ce soit de naissance, baptème, mariage, etc.

Aujourd'hui Heredis me refuse la validation d'une saisie et je suis bloqué. En fin de travail (remplissage des champs apprppriés), un clic sur "Valider" me retourne deux messages d'erreur. D'abord, "Vous devez indiquer le nom du défunt", puis après avoir accusé reception par OK, "Vous devez mentionner la date de sépulture".
Or j'ai bien remplis les champs correspondants dans la saisie, j'ai revérifié plusieurs fois.

J'effectue très souvent cette opération et c''est la première fois que je rencontre ce problème.

Qui aurait une idée ?

Merci.

Heredis 13.3 sous Windows 7.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Impossibilité de saisir un acte

Message par jimbo »

Vous pouvez nous faire une copie d'écran du message, ainsi que des onglets concernés.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
ghisdiem
Messages : 189
Inscription : vendredi 15 juil. 2011 02:12
Localisation : Près de Lyon

Re: Impossibilité de saisir un acte

Message par ghisdiem »

Vous avez essayé de fermer et relancer le logiciel, cala résout parfois des bugs mineurs… 8-)
Alphonse
Messages : 14
Inscription : samedi 1 juin 2013 14:20

Re: Impossibilité de saisir un acte

Message par Alphonse »

Oui puisque j'étais bloqué et que j'avais d'autres actes à saisir, j'ai abandonné cette saisie et je n'ai plus rencontré le problème par la suite.

Mais s'il se reproduit, je ferai des copies d'écran et les enverrai au support comme ils me l'ont aimablement proposé.
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »