tombe de berthe elodie Spileers

Modérateurs : Animateurs, Heredis

stcorneille
Messages : 10
Inscription : vendredi 10 juin 2011 16:39

tombe de berthe elodie Spileers

Message par stcorneille »

bonjour à tous
j'ai retrouvé une tante sur internet , " Berthe elodie Spileers" que pour des problèmes familliaux je n'ai pas connue.
Elle vivait dans un foyer pour personne agée Agora à Lorient .
Elle est décédée le 15 juillet 2003 à Lorient .
Vu avec la mairie pour connaitre le lieu d'inhumation , car aucune trace au cimetiere de Lorient mais hélas la mairie n'a plus le dossier de décés. Les pompes funebres plus d'archive et le crematorium pas de trace.
Alors je lances une bouteille à la mer au cas l'un d'entre vous dans vos recherches aux cimetieres verrait sa tombe (?) auquel cas je serais heureux d'avoir une PN
merci de m'avoir lu
et en cette fin d'année je vous souhaite à Tous d'agréable fêtes de fin d'année
cordialement
stcorneille
chrisdepaimpol
Messages : 3
Inscription : dimanche 1 mai 2016 16:09

Re: tombe de berthe elodie Spileers

Message par chrisdepaimpol »

Bonjour, je peux vous suggérer de retrouver la presse sur laquelle est parue l'avis de décès, cela devrait vous permettre d'avoir des informations quant au lieu d'inhumation, comme le décès n'est pas très ancien cela devrait être un "jeu d'enfant" avec la presse locale. Bonnes recherches. Cordialement
nanouk
Messages : 158
Inscription : lundi 14 oct. 2013 17:25

Re: tombe de berthe elodie Spileers

Message par nanouk »

Bonjour,
bonne piste mais rien n'est sûr. Car tous les décès ne sont pas publiés dans la presse.
il faut payer, assez cher, l'annonce dans le journal et je connais bien des cas où les familles refusent l'insertion.
Bonne journée
Philippe

HEREDIS 23.0 PRO
WINDOWS 11 professionnel version 21H2
mémoire 8 Go
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: tombe de berthe elodie Spileers

Message par chatian »

Bonjour.
Faites une recherche sur "Généanet" vous trouverez au moins trois indices à approfondir sur Lorient.
Amitiés,Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
dmorel69
Messages : 8
Inscription : vendredi 16 déc. 2016 16:14

Re: tombe de berthe elodie Spileers

Message par dmorel69 »

La presse ne suffit pas toujours
Pour mon arrière grand mère j’ai l’avis d convoi à Brest mais je n’ai retrouvé sa tombe dans aucun cimetiere elle n’est ni avec son mari ni ses parents et le service de la mairie n’a rien trouvé pas de tombe relevée et en 1907 je ne crois guère à la crémation peut être don à La science
Dominique MOREL-THOMAS
stcorneille
Messages : 10
Inscription : vendredi 10 juin 2011 16:39

Re: tombe de berthe elodie Spileers

Message par stcorneille »

bonsoir à Tous
depuis le temps certains m'ont orienté vers le crematorium de Lorient . J'ai donc appelé ils m'ont cofirme la date de la crémation et m'ont appris avoir restitué les cendres à la famille sans donner de nom , simplement à la famille.
j'ai ete etonné d'apprendre cela car une petite fille m'avait expliqué la "Haine " qu'il existait envers cette Tante inconnue .Cette petite fille m'avait dit que sa grand mere (ma tante) avait ete rejetée hors du mariage quand elle est arrivé au mariage d'un enfant ou d'un petit enfant ????????
triste fin et impossible de savoir ou les cendres ont ete déposées
merci à tous
je pense que cela fait parti des secrets de famille.
bonne semaine à tous
cordialement
p spileers
Répondre

Revenir à « Bretagne »