Page 1 sur 1

Non, Jeanne Bars ....

Posté : mercredi 19 juil. 2017 14:07
par eric_06
Encore une notification erronée :
Non ! Jeanne BARS mariée à Martin GUIZIOU en 1582 à Landéda NE peut PAS avoir pour parents Jacques BARS (1/3/1661 Landéda - 22/2/1737 Landéda) et Adélice ABJAN (1663 Plouguerneau - 5/4/1733 Landéda).
Bonne journée
Eric

Re: Non, Jeanne Bars ....

Posté : mercredi 19 juil. 2017 15:40
par s_remy
Bonjour, une notification ne fait que corréler des données saisies par des généalogistes.
Certains ont saisi de grossières erreurs, j'en découvre régulièrement, et dans ce cas je prends contact directement avec l'auteur.
Et tout en étant scrupuleux, je peux moi-même être auteur d'une donnée incorrecte.

Re: Non, Jeanne Bars ....

Posté : vendredi 21 juil. 2017 11:10
par eric_06
Oui, c'est ce que j'essayais de faire, mais je n'ai jamais eu de réponse.
(Pas vérifié si les infos étaient corrigées au bout de x mois....)
Comme ça m'agace de voir trainer tout un tas d'erreurs, j'alerte via le forum de ce que je découvre.
Encore ce matin une erreur flagrante en Bretagne.
Du coup, j'en viens à douter de tout....

Je ne suis certainement pas 100% certain que toutes mes données soient justes. Je dirais même que je suis certain à 100% qu'il y a forcément des erreurs, mais personne ne m'a jamais indiqué une erreur... ça m'aiderait, et ça aiderait la communauté à nettoyer les erreurs.
Je crains que beaucoup ne cherchent qu'à accumuler des informations quitte à ce qu'elles soient fausses, uniquement pour pouvoir dire "j'ai tant de milliers d'ancêtres identifiés" ou "ma généalogie remonte à l'an xxx".

Bonnes recherches à tous.

Eric

Re: Non, Jeanne Bars ....

Posté : vendredi 21 juil. 2017 12:03
par s_remy
eric_06 a écrit :
vendredi 21 juil. 2017 11:10
Oui, c'est ce que j'essayais de faire, mais je n'ai jamais eu de réponse.
(Pas vérifié si les infos étaient corrigées au bout de x mois....)
Comme ça m'agace de voir trainer tout un tas d'erreurs, j'alerte via le forum de ce que je découvre.
Encore ce matin une erreur flagrante en Bretagne.
Du coup, j'en viens à douter de tout....

Je ne suis certainement pas 100% certain que toutes mes données soient justes. Je dirais même que je suis certain à 100% qu'il y a forcément des erreurs, mais personne ne m'a jamais indiqué une erreur... ça m'aiderait, et ça aiderait la communauté à nettoyer les erreurs.
Je crains que beaucoup ne cherchent qu'à accumuler des informations quitte à ce qu'elles soient fausses, uniquement pour pouvoir dire "j'ai tant de milliers d'ancêtres identifiés" ou "ma généalogie remonte à l'an xxx".

Bonnes recherches à tous.

Eric
Bonjour,
La mutualisation de données par mise en ligne et les corrélations faites par des robots faisant sont une nette avancée pour les généalogistes. La majorité des généalogistes travaille avec sérieux, en vérifiant et en étayant les données mais on ne pourra éviter les dérives de quelques bricoleurs qui assemblent à tour de bras pour se vanter d'avoir "une grosse base". Ce sont malheureusement ceux qui ne répondent pas quand on leur signale une grossière erreur.
Il y a même un site marchand qui est entré dans cette boulimie en ayant mixé les données sérieuses provenant de relevés de cercles généalogiques avec des données "supposées" et induisant en erreur leurs "clients".
Ils ont le culot d'afficher des données avec mention du Cercle Genealogique tout en y ajoutant des éléments venus d'ailleurs, non étayés et ne figurant pas dans l'acte référencé.
Cordialement.

Re: Non, Jeanne Bars ....

Posté : vendredi 21 juil. 2017 12:15
par jmquidet
Il y a même un site marchand qui est entré dans cette boulimie
Ah bon? et c’est qui? :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: