Aide en Bretagne

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jimbo
Animateur

Aide en Bretagne

Message par jimbo » lundi 6 juin 2011 18:50

A moi le premier message sur la Bretagne, région très bien pourvue en outils généalogique, mais où nous attendons aussi désepérement les archives en ligne du Finistère.

Mais la convivialité bretonne sera sans nul doute au rendez-vous de cette partie du forum.

Degemer Mat
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr

riou

Re: Aide en Bretagne

Message par riou » mercredi 8 juin 2011 16:43

bonjour, moi aussi j'aimerais avoir les archives du Finistere, notamment Pont Labbé et alentours ...

gentedame

Message par gentedame » mercredi 8 juin 2011 18:56

Etes-vous inscrit(e)s au Centre Généalogique du Finistère? Déjà vous aurez bien des réponses :-)

Hervé

Message par Hervé » mercredi 8 juin 2011 18:58

Gente Dame a écrit :Etes-vous inscrit(e)s au Centre Généalogique du Finistère? Déjà vous aurez bien des réponses :-)
Ce sont les archives en ligne que l'on veut voir du 29 et la promesse de cette mise en ligne qui est affichée sur le site du cg29 depuis 9 mois...

http://www.cg29.fr/Le-Conseil-general-e ... tementales

fbourgeois

Message par fbourgeois » mercredi 8 juin 2011 21:05

Hervé a écrit :Ce sont les archives en ligne que l'on veut voir du 29 et la promesse de cette mise en ligne qui est affichée sur le site du cg29 depuis 9 mois...
9 mois ???? donc on devrait bientôt assister à l'accouchement. Et on ne peut pas vraiment dire que c'est prématuré.......

Une certitude je suis d'origine bretonne moi aussi (donc rien à voir avec une réponse de normand). Ce que l'on peut dire aujourd'hui c'est :

"que la date approche de jour en jour". et que nous attendons tous avec impatience cette "naissance".
Cordialement.

F. Bourgeois

Hervé

Message par Hervé » mercredi 8 juin 2011 21:11

je me suis fait dire que cela ne concernera que certaines TD seulement et pas question des registres....

jackie08

Message par jackie08 » jeudi 9 juin 2011 09:53

Gente Dame a écrit :Etes-vous inscrit(e)s au Centre Généalogique du Finistère? Déjà vous aurez bien des réponses :-)
en mettant la main à la poche...certainement :shock:
je pense que le CG 29 n'est pas vraiment favorable à une telle mise en ligne, bien que l'annonçant

Hervé

Message par Hervé » jeudi 9 juin 2011 12:06

Jackie a écrit :
en mettant la main à la poche...certainement :shock:
je pense que le CG 29 n'est pas vraiment favorable à une telle mise en ligne, bien que l'annonçant
je n'osais pas le dire, il suffit de poser la question sur leur forum et vous allez voir comment on va vous répondre, voire vous bannir si vous les chatouiller un peu trop....

fbourgeois

Message par fbourgeois » jeudi 9 juin 2011 21:52

Hervé a écrit :[ je n'osais pas le dire, il suffit de poser la question sur leur forum et vous allez voir comment on va vous répondre, voire vous bannir si vous les chatouiller un peu trop....
Bien sûr que les associations généalogiques ont un poids énorme dans la balance. Et s'il n'y avait que dans le département du Finistère.

J'ai également ce problème de "blocage" dans le Nord et le Pas de Calais. Par contre pour ces deux départements il est possible de faire venir des micro films dans vos archives départementales pour consultation sur place.

Ce qui est nullement le cas pour le Finistère........ et là il n'y a pas d'autre solution que d'adhérer ou de faire le voyage à Quimper ou Brest.
Cordialement.

F. Bourgeois

Hervé

Message par Hervé » jeudi 9 juin 2011 22:49

Françoise49 a écrit :.... et là il n'y a pas d'autre solution que d'adhérer (1) ou de faire le voyage à Quimper ou Brest (2).
(1) hors de question, ils seraient trop contents, je boycotte
(2) hum c'est loin...

Mais, merci pour ton aide ! :lol:

Répondre