CHANGEMENT DE NOM

Modérateurs : Animateurs, Heredis

labarre91
Messages : 68
Inscription : dimanche 9 juin 2013 19:54

CHANGEMENT DE NOM

Message par labarre91 »

Mon grand oncle s'appelle Labord sur les actes, mon grand père(donc son frère) s'appelle Labarre, moi aussi d'ailleurs, y a t-il un document qui constate ce changement ou bien les actes suffisent-ils à eux mêmes, précisions qu'ils sont nés à deux ans d'écart. Originaire du Berry, peut être qu'avec l'accent berrichon, Labord et Labarre se confondent, merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jrfloquet
Animateur
Messages : 984
Inscription : dimanche 12 juin 2011 08:26
Localisation : 55 - Lorraine
Contact :

Re: CHANGEMENT DE NOM

Message par jrfloquet »

C'est probablement une erreur de la personne qui a rédigée l'acte.
Personnellement je donne le nom à la naissance.
Si après je découvre le nom écrit d'une autre façon, je transcris dans la note de la personne.
Savez vous comment s'écrivait le nom du père de votre arrière grand-père à sa naissance :?:

Ensuite dans le dictionnaire des noms de Heredis vous donnez comme variante au nom Labarre, "Labord" ainsi les deux noms apparaîtrons lorsque vous demandez l'un ou l'autre 8-)
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
Heredis 2017 - sous Windows 10 64 bits
Heredis Androïde - sur Nexus 7 et Asus Zenfone ZC550KL
labarre91
Messages : 68
Inscription : dimanche 9 juin 2013 19:54

Re: CHANGEMENT DE NOM

Message par labarre91 »

oui le nom du père de mon arrière grand père était orthographié Labord, bien que le D, je n'en suis pas sûr, cela fait une boucle se terminant vers le haut, des frères sont libellés Labord, certains autres, (du même père et mère) donc bien de la famille, sont libellés Labarre et depuis 1871 tout le monde s'appelle Labarre, dommage que je ne puisse pas vous envoyer une copie numérique vous pourriez y voir l'écriture. Merci beaucoup
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: CHANGEMENT DE NOM

Message par jmquidet »

Mais si, vous pouvez joindre un fichier à votre message, en cliquant en dessous sur Ajouter des fichiers joints…

Ceci dit votre question ne concerne pas précisément le logiciel Heredis mais l'entraide généalogique.
Je déplace donc votre message dans le forum concerné (Région Centre), vous aurez sans doute plus de réponses.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Centre »