Page 1 sur 1

Initiative de l'ACGC pour les temps de confinement

Posté : vendredi 27 mars 2020 10:08
par mike
De : lgw30@yahoogroupes.fr [mailto:lgw30@yahoogroupes.fr]
Envoyé : jeudi 26 mars 2020 11:24
À : lgw30@yahoogroupes.fr
Objet : [lgw30] Participation solidaire de l'ACGC

Chers amis,
Comme vous le savez, nous traversons une période de crise sanitaire particulièrement délicate et difficile qui nécessite un confinement sévère afin de stopper la propagation de ce virus particulièrement invasif.
La communauté des généalogistes amateurs est touchée de plein fouet par ces consignes de maintien à domicile, qui empêchent tout déplacement vers les mairies ou les Archives Départementales.
Afin de palier à ces difficultés et pour participer aux divers élans de solidarité qui se font jour dans notre pays, l’A.C..G.C a décidé d’ouvrir librement ses collections de relevés. Ces documents, habituellement réservées à ses adhérents, seront consultables par l’ensemble de la communauté des généalogistes pendant cette phase de confinement.
Pour consulter ces pages, il suffit de se rendre sur le site de « Brozer Téléarchives » et de s’y inscrire (inscription gratuite).
Vous pourrez alors aller dans la rubrique de l’A.C.G.C dans la colonne des hébergeurs et consulter les collections habituellement protégées par un cadenas. Cette consultation est limitée à 500 images et durera pendant toute la période du confinement.
Nous espérons ainsi rendre service à l’ensemble des chercheurs et généalogistes et leur permettre de traverser cette crise tout en poursuivant leurs recherches, occupant ainsi les longs moments de solitude qu’impose cette situation particulière.
Surtout, gardez-vous en bonne santé et protégez-vous, pour vous et pour vos proches.

Le président de l’A.C.G.C
Alain MONTAGUT

Re: Initiative de l'ACGC pour les temps de confinement

Posté : vendredi 27 mars 2020 11:24
par malijoli
Merci Mike pou l'info.