Recherche sur Gueret

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jean-lucl16
Messages : 30
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:36
Localisation : 70220 - Fougerolles

Recherche sur Gueret

Message par jean-lucl16 »

Bonsoir,
je réitère ma demande de recherche sur Blessac,la proposition qui m'a été faite n'a jamais abouti.
Mes ancètres nés à Blessac pendant une période lacunaire vers 1698-1700 ,seraient retrouvables mais aux archives de GUERRET,y aurait il quelqu'un pour éffectuer cette recherche ? Car je ne peux me déplacer,et ma généalogie s'en trouve bloquée.
Merci d'avance
Jean-luc LEGRAND
jean-lucl16
Messages : 30
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:36
Localisation : 70220 - Fougerolles

Re: Recherche sur Gueret

Message par jean-lucl16 »

Hélas j'ai moins de chance sur gueret que sur Mirande........... :evil: :evil: :evil:
lolo87
Messages : 5
Inscription : dimanche 12 juin 2011 19:49

Re: Recherche sur Gueret

Message par lolo87 »

Bonsoir Jean Luc,

me voici de retour aux affaires aprés quelques péripéties informatiques et une profession qui m'a tenue éloigné de mon domicile prés de deux mois, je reviens vers vous pour vous rassurer et vous confirmer que dés demain ( 21/09/2011) je partirai à la recherche de votre ancêtre aux AD23.

Pas d'inquiètude, je vous tiens au courant de mes découvertes dés demain soir.

A trés bientôt

Amicalement

Laurent

PS : Désolé pour ce contretemps mais il y a des métiers plus exigeant que d'autrés ;)
jean-lucl16
Messages : 30
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:36
Localisation : 70220 - Fougerolles

Re: Recherche sur Gueret

Message par jean-lucl16 »

Bonsoir Laurent
Merci pour votre réponse,je comprends tout à fait,moi je suis à la retraite,j'ai plus les contraintes d'un emploi du temps chargé........MERCI POUR TOUT
Cordialement jean-luc
lolo87
Messages : 5
Inscription : dimanche 12 juin 2011 19:49

Re: Recherche sur Gueret

Message par lolo87 »

Bonsoir Jean Luc,

je ne sais pas si vous avez reçu mon message cet aprés midi.

J'ai visité les AD23 malheureusement la période considérée fait partie d'une lacune qui débute en 1688 et s'achève en 1755 pour la commune de BLESSAC. Aprés conseil du préposé aux AD23, j'ai essayé de contourné le problème en fouillant les actes notariés et plus particulièrement les contrats de mariage mais les archives ne débute qu'en 1768 pour la commune concernée............. :cry:

Je suis donc désolé de ne pouvoir donner une suite plus favorable à votre recherche :?

J'aurais aimé me racheter du retard en vous donnant des bonnes nouvelles mais ce ne sera pas le cas. Néanmoins, je reste à votre disposition pour d'autres recherches au cas où.

Cordialement

Laurent
jean-lucl16
Messages : 30
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:36
Localisation : 70220 - Fougerolles

Re: Recherche sur Gueret

Message par jean-lucl16 »

Bonsoir Laurent
Merci beaucoup pour cette démarche,je connaissais cette période lacunaire sur Blessac,mais ils m'avaient assuré
qu'une copie des actes existait à Gueret,d'où ma démarche.
A ma place , vous rechercheriez ou? La je suis coincé.
Merci pour tout,et à charge de réciprocité s vous avez un souci dans ma région.
Cordialement Jean-luc

PS: non je n'avais pas reçu votre message.
jean-lucl16
Messages : 30
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:36
Localisation : 70220 - Fougerolles

Re: Recherche sur Gueret

Message par jean-lucl16 »

re- bonsoir Laurent
après réflexion,si vous avez l'occasion d'y retourner un jour aux AD23 comme mon ancètre est né entre 1695 et 1699 il serait possible de faire un lien en regardant les actes de mariages (legrand) un peu avant la période Lacunaire et aussi les naissances ...............(Blessac devait être petit à l'époque,et les Legrand de la même famille certainement.
Mais je ne veux pas vous embêter plus que ça.
Bonne soirée.
lolo87
Messages : 5
Inscription : dimanche 12 juin 2011 19:49

Re: Recherche sur Gueret

Message par lolo87 »

bonjour Jean Luc,

je connais ce sentiment de frustration lorsque l'on se retrouve face à une période qui ne figure pas aux archives.
Malheureusement pour des raisons professionnelles, je vais devoir m'absenter quelques temps et je ne pourrais reprendre les recherches que vers le mois de novembre. Je conserve votre message et dés que possible, je me remettrai en quête d'un acte de mariage ou de naissance au nom de LEGRAND sur cette commune et antérieur à cette maudite période lacunaire. De votre côté si vous decouvrez d'autres renseignements, n'hésitez pas, faites moi les parvenir, je conserve toujours une archives des messages.

A trés bientôt, je l'espère avec de bonnes nouvelles.

Bonne soirée.

Amicalement

Laurent.
jean-lucl16
Messages : 30
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:36
Localisation : 70220 - Fougerolles

Re: Recherche sur Gueret

Message par jean-lucl16 »

Bonsoir Laurent

Merci pour ce message sympa, ok pour attendre le mois de novembre,si d'ici la la situation évolue,je vous informerai.
Bon week-end
Amicalement jean-luc
momonounou1
Messages : 1
Inscription : jeudi 26 janv. 2012 17:17

Re: Recherche sur Gueret

Message par momonounou1 »

Bonjour

je viens de m'inscrire sur le forum et je lis votre message
depuis je pense que vous avez avancé dans vos recherches mais avez vous été voir ce que propose le CGHHML( cercle de la Marche & du Limousin) ils ont beaucoup d'actes m^me si vous n'êtes pas adhérents vois avez la possibilité d’acheter des actes.
MGallais
Répondre

Revenir à « Limousin »