mariage charbonnier-matisse

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cref
Messages : 42
Inscription : jeudi 28 févr. 2013 18:15

mariage charbonnier-matisse

Message par cref »

Bonjour ,

Je recherche les dates de naissance et décés de Marie Matisse et jean joseph Charbonnier mariés le 23.01.1725 à Rupt sur Moselle .
De même que la date de mariage entre jean-françois Creusot (né le 6.1.1706 à St étienne lès remiremont ,décédé le 20.03.1771 à St Nabord ) et Marie Pierre (née le 29.3.1704 à St étienne lès remiremont ,décédée le 7.3.1786 à St -amé )

Merçi de votre aide

touesrock
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: mariage charbonnier-matisse

Message par mdecarabasse »

Bonjour,

Où habitez-vous?
Vous devriez vous rapprocher d'un cercle affilié à Union des Cercles Généalogiques Lorrains (UCGL) ou de cette Union directement. Voir leur site http://www.genealogie-lorraine.fr/

Ils disposent d'une base de données de près de 10 Millions d'actes pour les 4 départements lorrains! Et sûrement la réponse à votre question (dans la mesure où un document existe et où il aura été relevé, bien sûr)

Bon Dimanche
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
christian57
Messages : 61
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mariage charbonnier-matisse

Message par christian57 »

Bonjour
Ce n'est plus de l'entre-aide puisqu'il faut payer :cry:
http://www.genealogie-lorraine.fr/infos ... =fr&pg=119
J'ai une autre conception de l'aide.
Cordialement
Christian

Heredis 21 pro
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: mariage charbonnier-matisse

Message par mdecarabasse »

Je crois que vous confondez. Vous vous êtes arrêté sur la première page, une offre promotionnelle proposée aux adhérents pour un site commercial qui, s'il diffuse leurs données, concerne toute la France et plus et d'autres sources que les registres.

Je vous parle d'adhésion. Bien sûr il faut payer, comme dans toute association mais c'est modéré et justifié. Et une association, c'est de l'entraide, non? Si vous aviez cliqué sur le menu à gauche, vous auriez pu lire ceci:
Capture d’écran 2013-03-17 à 12.38.43.png
Certains cercles (j'en connais au moins un) proposent même un forum réservé (via le net) de question/réponse. Pas besoin de vous déplacer!

J'ajoute que l'abonnement facultatif à la revue trimestrielle donne accès à une autre possibilité, question/réponse entre membres. Un adhérent peut connaitre ou avoir reconstitué des renseignements non contenus dans la base.

Tout dépend donc du volume de renseignements dont vous pensez avoir besoin! Et encore un fois, il faut que des documents existent et qu'ils aient été relevés. Les guerres, les incendies, les inondations sont responsables de disparitions.

Mais il reste quand même qu'il y a près de 10MM d'actes à votre disposition accessibles par données croisées.

C'est vous qui voyez ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
christian57
Messages : 61
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19
Localisation : Moselle
Contact :

Re: mariage charbonnier-matisse

Message par christian57 »

Bonjour

Souvent je suis dirigé vers des sites payants et c'est vrai que pour celui-ci je n'ai pas cherché plus loin, je suis adhérent au CGPTT (http://www.cercle-genealogique.fr/), à GenVerrE (http://www.genverre.com/) et je suis tout a fait d'accord avec le principe de la cotisation.

Désolé si ma réaction (un peu trop rapide) a parut excessive :|

Cordialement
Cordialement
Christian

Heredis 21 pro
Répondre

Revenir à « Lorraine »