François-Joseph Devin

Modérateurs : Animateurs, Heredis

chantaldevin
Messages : 3
Inscription : jeudi 19 févr. 2015 18:59

François-Joseph Devin

Message par chantaldevin »

Aux "amis" dont les racines plongent dans le Pas De Calais
Quelqu'un peut-il me confirmer- ou m'infirmer- l'ascendant de Florimond Devin( 4 juillet 1801-8 juin 1875) marié à Marie-Séraphine Joseph Bonnières( 1811-1885) ?
Je cherche à vérifier que le père de Florimond est bien François Joseph Devin né en 1773 marié à Marie Elisabeth Godart née également en 1773.
Le canton de Lumbres autour de Ouve Wirquin, Dohem, Coyecques est un fief Devin mais qui abrite sans doute bien des branches.
Dans celle que je reconstitue Florimond Devin est le sosa n° 8 ( génération 4)
Merci d'avance pour tout indice partagé
Chat59
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: François-Joseph Devin

Message par cbaudin »

Bonjour
Si vous avez les dates exactes, vous omettez les le ou les lieux!.. Les avez-vous ?...
De plus vous avez les AD's du PdC en ligne ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: François-Joseph Devin

Message par cbaudin »

Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
chantaldevin
Messages : 3
Inscription : jeudi 19 févr. 2015 18:59

Re: François-Joseph Devin

Message par chantaldevin »

C'est une réponse agréable et gratifiante ... en effet et qui me montre que je suis bien débutante ! Oublier de mettre le lieu ! Sans doute parce que j'avais "épluché" dans la journée des pages d'archives d'Ouve....
J'ai beaucoup à apprendre en méthodologie . Et je suis loin d'être à l'aise avec le logiciel Heredis et même parfois l'informatique .
Peut-on copier dans le logiciel ces pages précieuses des actes de mariage ? Je vais continuer d'éplucher l'aide Heredis.
Encore merci pour votre "retour"
J'attends d'avoir un peu avancé pour mettre en ligne
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: François-Joseph Devin

Message par cbaudin »

Vous pouvez tout a fait copier ces images dans les parties médias réservé pour cela, après en avoir fait la capture,( ces captures vous pouvez les faire à l'aide de l'outil capture de Windows), mais en aucun cas vous ne devez mettre ces médias dans les notes.
N'hésitez pas a vous servir de l'aide ;) ;) ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »