décès Alcide Pierre Guislain Dhorne, 62

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lnoelle
Messages : 12
Inscription : dimanche 18 mars 2018 21:00

décès Alcide Pierre Guislain Dhorne, 62

Message par lnoelle »

Bonjour
Je cherche le décès de Pierre Alcide Guislain DHORNE, né le 26 février 1862 à Bullecourt (62) , marié le 7 août 1886 à Julia CANONNE (même lieu)
Julia décède le 29 septembre 1887 après avoir mis au monde un enfant mort-né.
Elle est enterrée dans le caveau de ses parents Jean Baptiste Florentin CANONNE et Hermance Marie Anne Thérèse TABARY, sous le nom de Julia CANONNE.
Pierre Alcide Guislain DHORNE était entrepreneur de battage à Riencourt (62)
Sa mère Julie Célestine LAUDE décède le 17 février 1890 et est enterrée à Bullecourt.
Au recensement de 1891, Pierre Alcide Guislain vit toujours à Bullecourt avec son père Augustin Joseph.
Au recensement de 1896, on ne les y trouve plus.
Mes questions : quelqu'un saurait-il les dates et lieux de décès du père et du fils ?
Pierre Alcide Guislain, veuf à 25 ans, s'est-il remarié ? où et quand ?
Merci, tout indice serait précieux.
maurice54
Messages : 7
Inscription : mardi 30 mai 2017 21:09

Re: décès Alcide Pierre Guislain Dhorne, 62

Message par maurice54 »

Bonjour,
pour patienter en attente d'une réponse à une question que j'ai posée d'ouverture de fichier bloquée, je me suis permis de regarder votre question et j'ai retrouvé la trace de son remariage dans publications de mariages les dimanches 22 et 29 janvier 1893 à Bullecourt (62) vues 148-149 n°1 et 2 où il est mentionné que DHORNE Alcide Pierre Guislin épouse Hélène Marie Anne Josèphe CORSAUX cultivatrice agée de 27 ans domiciliée à Cantin (NORD) fille de CORSAUX Jean-Jacques et de WAGON Adélaïde cultivateurs domiciliés à Marquette (NORD).
Lui est bien indiqué cultivateur 30 ans veuf de CANONNE Julia décédée à Bullecourt et fils de DHORNE Augustin cultivateur à Bullecourt et de feue LANDE Julie Célestine.
(dans son dossier militaire on le trouve sous les prénoms de Alcide Pierre Germain mais son décès n'y figure pas)
Peut-être en suivant ces nouveaux lieux trouverez-vous son mariage, son décès et une nouvelle branche.
Maurice54
lnoelle
Messages : 12
Inscription : dimanche 18 mars 2018 21:00

Re: décès Alcide Pierre Guislain Dhorne, 62

Message par lnoelle »

Bonjour
Merci de votre réponse qui me permet de mettre fin au mystère de cette jeune maman enterrée sous son nom de jeune fille dans le caveau familial et de la "disparition" du veuf.
Bien cordialement
lnoelle
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »