Grand mère originaire d'esquermes

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Papou31
Messages : 5
Inscription : vendredi 20 sept. 2013 18:22

Grand mère originaire d'esquermes

Message par Papou31 »

Bonjour à tous...j'ai trouvé l'acte de naissance de ma grand´mere : née à Esquermes (nord)le 17/03/1873. Sans autre
détail. Je cherche vainement plus de détails comme le nom de ses parents. Sans résultat. Je m'y prends mal, sans
doute. Entre autre, je me suis adressée à Lompret.elle y a vécu, depuis ses mariages (2, avec Louis SAINGIER vers
1897, et ensuite avec Camille GOUWY, et y est décédée ()j'ignore la date). la paroisse ne répond pas. Je sais juste
que les archives, paraît-il, sont à Premesques (qui ne répond pas plus). Que faire de plus? Je suis sur iPad , et je
n'arrive pas à ouvrir les archives du nord. Merci de Papou31 pour n'importe quel "tuyau".
Avatar de l’utilisateur
claudiem2
Messages : 317
Inscription : dimanche 6 janv. 2013 19:13
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Re: Grand mère originaire d'esquermes

Message par claudiem2 »

Bonsoir Papou 31,

J'ai trouvé le mariage sur Lille aux AD du Nord : Côte 1Mi EC 350 R 156

- C'est l'acte n° 594 - Vue 311 -

24/04/1897 X SAINGIER Louis Isidore/DEBREU Suzanne

http://www.archivesdepartementales.cg59 ... &img_num=1

Ils demeurent ensuite à LOMPRET

Enfants :

13/10/1898 ° Madeleine Sophie Suzanne
13/10/1899 ° Charles Henri -

A vous de continuer les recherches....

Bonne soirée,

:D
Image

Bénévole sur le forum "Entraide généalogique par régions" :
- Les Pyrénées Orientales (66) dans le Languedoc-Roussillon -

http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 6&start=20
Papou31
Messages : 5
Inscription : vendredi 20 sept. 2013 18:22

Re: Grand mère originaire d'esquermes

Message par Papou31 »

Réponse à claudie au sujet de ma grand mère... Merci pour tous ces renseignements. J'ai tout noté avec soin ces
dates que je ne connaissais pas, elles me seront très utiles. Comme à chaque fois que je veux interroger les archives
du nord, je me retrouve devant une fin de non recevoir, le dossier Mnesys ne s'ouvre pas. Cela m'est arrivé plusieurs
fois, je suis sur iPad. Cela ne doit pas se produire si on possède un ordi. Vous comprenez donc à quel point les dates
que j'ai pu enregistrer me seront utiles. Je n'en connaissais aucune, ma mère est issue du second mariage de
Suzanne Debreu avec Louis GOUWY, grand merci donc, et peut-être à un de ces jours... papou
Papou31
Messages : 5
Inscription : vendredi 20 sept. 2013 18:22

Re: Grand mère originaire d'esquermes

Message par Papou31 »

À claudie...'Mes excuses, mais le second mari de Suzanne Debreu, se nommait Camille Alphonse joseph...PApou
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »