Recherche Filiation de BALVET Antoinette

Modérateurs : Animateurs, Heredis

piermon
Messages : 148
Inscription : jeudi 21 juil. 2011 14:31

Recherche Filiation de BALVET Antoinette

Message par piermon »

Bonjour,

Je recherche vainement depuis des années la filiation de mon Arr.Grand-Mère BALVET Antoinette.
Les seules informations en ma possession à son sujet sont les actes de naissance des ses quatre enfants issus de son union avec BURNENS Jean François Louis vers 1842, année de naissance de Théodore, son premier enfant.
- Dès 1842 & 1843 le couple vivait maritalement à deux adresses différentes puis, dès la naissance du 3° enfant, sous le même toit : rue Sainte Catherine puis rue Romarin. En effet la domiciliation légale des employés de maison est toujours et obligatoirement celle de leurs employeurs. On peut alors supposer que les deux parents étaient domiciliés, en 1842 & 1843, chez des employeurs différents et puis, en 1847, chez le même employeur.
- En 1842 naissance de Théodore enfant naturel déclaré par son père, domicilié Quai St Benoit, n°50 et la mère, qualifiée de demoiselle, habitant Place des Terreaux, n°9.
- En 1843 naissance de François enfant naturel déclaré par son père, domicilié Quai St Benoit, n°50 et la mère, qualifiée de demoiselle, habitait Petite rue Ste Catherine, n°5
A noter que, pour la naissance de ces deux premiers enfants, le père & la mère ne vivaient pas sous le même toit.
- En 1847 naissance de Marie-Antoinette enfant naturel déclaré par son père. Le couple était domicilié à Lyon (Rhône), Petite rue Ste Catherine, n°5,
- En 1850 naissance de Marie enfant naturel, déclaré par son père. Le couple était domicilié à Lyon (Rhône), rue Romarin.
Pour chacune de ces deux dernières naissances il n'est fait mention que d'un seul domicile pour les parents, quasiment dans le même îlot.
Professions : Jean François Louis & Marie sont respectivement déclarés "homme de confiance" & "couturière" sur l'acte de naissance de Marie, leur dernier enfant.

Merci pour votre éventuelle aide.
Salutations,
P. Monnier
Piermon

On ne sait où l'on va, mais on se doit de savoir d'où l'on vient.
- Mac OS X v 10.8.5, Processeur 3.2 GHz Intel Core i3, Mémoire 4Go 1333 MHz DDR3.
- Hérédis 2015 v 4.0.2
- Microsoft Office 2008 Mac v 12.2.0.
- GC v 9.6.1
Répondre

Revenir à « Rhône-Alpes »