Code des communes

Modérateurs : Animateurs, Heredis

André Louis

Re: Code des communes

Message par André Louis » vendredi 16 déc. 2011 12:12

Bonjour,
Aucune réponse ne correspond à ma demande initiale.
Si je comprends bien vos réponse, Hérédis (bleu) 1.0.3, ne présente que les codes postaux et ce automatiquement, qu'il n'y a pas de possibilité de "gelé" cette fonction.
J'utilisais seulement les codes INSEE, depuis la version provisoire les codes postaux apparaissent mais aussi les codes INSEE déjà saisis. D'ou une belle salade, un tri à faire. j'ai déjà perdu 2 jours pour corriger les erreurs, maintenant, à chaque nouvelle commune, je doit remplir la fiche nouveau lieu pour avoir le code INSEE.
Mais lors de la saisie d'un nouvel évènement dans cette commune 2 codes sont présentés, faire le choix ralenti la saisie un risque d'erreur et toujours possible.
Existe-t-il une possibilité de supprimer l'affichage automatique des codes postaux (provisoirement) ? En attendant d'avoir un choix (puisque certains préfèrent les codes postaux, ce qui une aberration, car un code postal indique plusieurs communes, voir dans des cantons différents.
Une réponse claire de BSD serait souhaitable sur ce point.
Meilleures salutations

pjmbarre
Animateur

Message par pjmbarre » vendredi 16 déc. 2011 12:57

En principe, après avoir importé votre fichier X3, vous devez avoir récupéré votre dictionnaire avec ses codes INSSE.
Les enregistrements du dictionnaire vous sont proposés en premier choix (donc code INSEE)
Les suggestions en code postal le sont en second choix.
Voir illustration jointe.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.10.15.6 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (1809)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 9.1-Rés:1920x1200

s_remy
Animateur

Message par s_remy » vendredi 16 déc. 2011 13:53

Mais lors de la saisie d'un nouvel évènement dans cette commune 2 codes sont présentés, faire le choix ralenti la saisie un risque d'erreur et toujours possible.
Heredis_Bleu a repris dans le dictionnaire des lieux toutes vos habitudes antérieures donc si vous aviez déjà saisi vos communes avec code insee, vous l'avez implicitement en premier choix à cliquer en cours de frappe des premières lettres.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OSX10.13.5High Sierra
3,2 GHz i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iMac 27" - OSX11.1 Big Sur
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 13.7 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5

Répondre