Comment éditer sur papier une frise ?

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mariepaulebaudoin
Messages : 2
Inscription : vendredi 19 août 2016 10:52

Comment éditer sur papier une frise ?

Message par mariepaulebaudoin »

:) Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche des méthodes d'export de mon logiciel Heredis mac 2014 afin de réaliser une édition sur une frise linéaire de l'ensemble des 150 individus saisis. J'imagine une frise d'environ 1,50 à 2m de largeur et la hauteur adhoc.

Mon projet est l'affichage pour une cousinade géante !

Ceci à partir du personnage central (moi !).


Je remercie par avance toute personne qui pourra me faire avancer sur l'édition d'une telle réalisation. ;)
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Comment éditer sur papier une frise ?

Message par s_remy »

Bonsoir,
Dans votre démarche, qu'entendez-vous par frise? Est-ce une présentation de vos individus saisis dans un déroulement historique?
Si c'est cela, Heredis mac ne le propose pas actuellement.

Et dans le cas où quelqu'un à partir d'un export gedcom de vos données, se proposerait de vous faire cette présentation, pensez que vous serez limitée par les contraintes des tables traçantes (laize, largeur du rouleau) mais en revanche en longueur, moins de problème, on déroule.

Essayez peut être de prendre contact par MP avec le pseudo Tahiti (il intervient très souvent pour dépanner les utilisateurs d'Heredis Windows) et l'impression de documents généalogiques, il connait, c'est son job
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Comment éditer sur papier une frise ?

Message par tahiti »

mariepaulebaudoin a écrit :Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche des méthodes d'export de mon logiciel Heredis mac 2014 afin de réaliser une édition sur une frise linéaire de l'ensemble des 150 individus saisis. J'imagine une frise d'environ 1,50 à 2m de largeur et la hauteur adhoc.

Mon projet est l'affichage pour une cousinade géante !

Ceci à partir du personnage central (moi !).

Je remercie par avance toute personne qui pourra me faire avancer sur l'édition d'une telle réalisation. ;)
Une cousinade géante avec 150 individus ? ça va, ce n'est pas encore beaucoup ;)

Vu à la première page de la Revue Française de Généalogie de cet été ;) :
RFG_225-08.09.2016-v2.jpg
RFG_225-08.09.2016-v2.jpg (1.01 Mio) Consulté 1925 fois
Déjà, votre arbre va faire plus de 2 mètres, pour faire une idée, un tableau avec toutes les branches, par individus et par générations :
image_092.jpg
image_092.jpg (110.07 Kio) Consulté 1925 fois
- La hauteur de votre arbre ne pourra pas dépasser 1.07 voir 1.12
- Prévoir du papier de 180grammes pour qu'il soit assez solide pour l'accrocher
- Le mieux est de prévoir un pliage au niveau du haut de l'arbre sur une 10aines de centimètres pour obtenir du 360 grammes
- Achetez des petites pinces à dessin 1.80€ les 12, cela permet par la suite de les enlever pour rouler l'arbre, ce qui n'est pas possible avec des œillets (1 tous les mètres) autres qu'à découper l'arbre.

Après, il y a pleins de petites choses, comme mettre une couleur par branches et de confectionner des badges avec une pastille de couleur pour rappeler la branche.

Voir si vous voulez rajouter les photos des individus etc.

Si vous avez des questions, ne pas hésiter, les conseils sont toujours gratuits :D
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
mariepaulebaudoin
Messages : 2
Inscription : vendredi 19 août 2016 10:52

Re: Comment éditer sur papier une frise ?

Message par mariepaulebaudoin »

s_remy a écrit :Bonsoir,
Dans votre démarche, qu'entendez-vous par frise? Est-ce une présentation de vos individus saisis dans un déroulement historique?
Si c'est cela, Heredis mac ne le propose pas actuellement.

Et dans le cas où quelqu'un à partir d'un export gedcom de vos données, se proposerait de vous faire cette présentation, pensez que vous serez limitée par les contraintes des tables traçantes (laize, largeur du rouleau) mais en revanche en longueur, moins de problème, on déroule.

Essayez peut être de prendre contact par MP avec le pseudo Tahiti (il intervient très souvent pour dépanner les utilisateurs d'Heredis Windows) et l'impression de documents généalogiques, il connait, c'est son job
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Comment éditer sur papier une frise ?

Message par mike »

mariepaulebaudoin a écrit :... réaliser une édition sur une frise linéaire de l'ensemble des 150 individus saisis.
Avec Heredis, ce qui ressemble le plus à une frise chronologique est "Arbres / Arbre chronologique"
Vous trouverez aussi sur Internet d'autres logiciels éditant des 'frises" : un exemple parmi d'autres http://www.daieux-et-dailleurs.fr/blog- ... genealogie
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »