Publication Internet

Modérateurs : Animateurs, Heredis

izarpean

Publication Internet

Message par izarpean » jeudi 12 janv. 2012 12:14

Bonjour à tous et toutes,

Dans la version précédente d'Hérédis je publiais et je disposais d'un dossier sur le bureau mon mac avec touts les fichiers me permettant de mettre à jour mon site (http://www.courson.fr)... C'était bien, pratique et rapide.
Cette fonction aujourd'hui permet de publier sur Planete Généalogie directement, bon OK mais j'aimerais publier dans mon site aussi !!!
Dois-je réouvrir mon fichier avec l'ancienne version d'Hérédis pour retrouver cette fonction bien pratique ?

Merci pour les infos.

Matthieu
Matthieu
Hérédis Version 1.0.3
MacPowerbook 15'

bourgill

Re: Publication Internet

Message par bourgill » jeudi 12 janv. 2012 13:02

Je crois bien que pour le moment, il faut exporter le fichier X.4 en gedcom, ouvrir le gedcom avec X.3 et publier sur votre site... en espérant que l'équipe Heredis ajoute dans un avenir très proche cette fonctionnalité bien pratique ! ;)
MacBook Pro - OS 10.13.6
Heredis 2021 (21.1.0) - Heredis 2018 18.4.0
Mac Mini - OS 10.7.5
Heredis 2014 v 3.3.2 - Heredis bleu X.4 - Heredis vert X.3 - Heredis X.2 - Heredis X - Heredis Mac4 Classic

izarpean

Message par izarpean » jeudi 12 janv. 2012 17:03

Merci pour votre réponse, mais la version X3 ne marche plus sur l'OS Lion 10.7 (elle n'accepte plus les appris power pc).... :cry:
Donc, il faut que je réinstalle X3 sur un mac en OS 10.6... grumf !
BSD/Hérédis peut me dire si cette fonction va réapparaitre ?
Bonne journée.
Matthieu
Hérédis Version 1.0.3
MacPowerbook 15'

jimbo
Animateur

Message par jimbo » jeudi 12 janv. 2012 17:06

Matthieu a écrit :Merci pour votre réponse, mais la version X3 ne marche plus sur l'OS Lion 10.7 (elle n'accepte plus les appris power pc).... :cry:
Bonne journée.
Vous n'êtes pas le seul à attendre cette réponse (voir les dizaines de messages sur le sujet). Ca ne console pas, mais vous n'êtes pas seul.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr

charra

Message par charra » dimanche 15 janv. 2012 11:01

Matthieu a écrit :Merci pour votre réponse, mais la version X3 ne marche plus sur l'OS Lion 10.7 (elle n'accepte plus les appris power pc).... :cry:
Bonne journée.
Bien que la question soit posée de multiples fois sur ce forum BSD refuse manifestement d'y répondre précisément et, au mieux, balance de temps en temps une réponse générique qui n'apporte aucune information.

Je serai curieux de savoir si cette fonctionnalité sera également supprimée de la prochaine version PC....
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0

jimbo
Animateur

Message par jimbo » dimanche 15 janv. 2012 13:08

pcharra a écrit :....Je serai curieux de savoir si cette fonctionnalité sera également supprimée de la prochaine version PC....
Réponse dans quelques mois

izarpean

Message par izarpean » dimanche 15 janv. 2012 14:39

Bonjour,
Et bien je me pose vraiemment la question de l'utilité de la dépense pour l'acquisition de cette nouvelle version.
En effet m'occupant de la généalogie familiale j'ai tout le temps besoin de faire deux choses qui ne sont plus présentes dans cette nouvelle version :
Publier directement sur le site de la famille
Produire de arbres comparés qui était possible avec la recherche d'ancêtres communs.
Lorsqu'un éditeur présente une nouvelle version, il doit non seulement présenter les nouveautés.... Mais aussi prévenir de ce qui disparais ! Je pense que j'aurais changé de logiciel si j'avais été prévenu.
J'ai un ancien Mac, je retourne sur l'ancienne version pour bénéficier des fonctionnalités perdus ! Merci pour la dépense inutile... pour moi car pour BSD...
Mentir par omission est un péché ;) .
Bonne journée.
Matthieu
Hérédis Version 1.0.3
MacPowerbook 15'

jimbo
Animateur

Message par jimbo » dimanche 15 janv. 2012 14:57

Matthieu a écrit :Bonjour,
Et bien je me pose vraiemment la question de l'utilité de la dépense pour l'acquisition de cette nouvelle version.
En effet m'occupant de la généalogie familiale j'ai tout le temps besoin de faire deux choses qui ne sont plus présentes dans cette nouvelle version :
Publier directement sur le site de la famille
Produire de arbres comparés qui était possible avec la recherche d'ancêtres communs.
Lorsqu'un éditeur présente une nouvelle version, il doit non seulement présenter les nouveautés.... Mais aussi prévenir de ce qui disparais ! Je pense que j'aurais changé de logiciel si j'avais été prévenu.
J'ai un ancien Mac, je retourne sur l'ancienne version pour bénéficier des fonctionnalités perdus ! Merci pour la dépense inutile... pour moi car pour BSD...
Mentir par omission est un péché ;) .
Bonne journée.
Avant l'achat, il est toujours possible de télécharger la future version, de la tester dans sa globalité avec son propre fichier, puis, le cas échéant, en faire l'achat en toute connaissance de cause.

BSD autorise le téléchargement et le test, sans restriction de durée d'utilisation, sur tous ses nouveaux logiciels.

bourgill

Message par bourgill » dimanche 15 janv. 2012 21:04

Il me semble que les versions tests avant achat sont limitées à 50 individus ; rares sont ceux qui ont une généalogie avec moins de 50 individus...

BSD pourrait donner comme information, ou au moins répondre quand on leur pose la question, quelles seront les prochaines améliorations, ou outils complémentaires qu'il compte apporter dans les versions ultérieures !
MacBook Pro - OS 10.13.6
Heredis 2021 (21.1.0) - Heredis 2018 18.4.0
Mac Mini - OS 10.7.5
Heredis 2014 v 3.3.2 - Heredis bleu X.4 - Heredis vert X.3 - Heredis X.2 - Heredis X - Heredis Mac4 Classic

jimbo
Animateur

Message par jimbo » dimanche 15 janv. 2012 21:24

Magi a écrit :Il me semble que les versions tests avant achat sont limitées à 50 individus ; rares sont ceux qui ont une généalogie avec moins de 50 individus...

BSD pourrait donner comme information, ou au moins répondre quand on leur pose la question, quelles seront les prochaines améliorations, ou outils complémentaires qu'il compte apporter dans les versions ultérieures !
Oui, vous ne pouvez, à partir d'un fichier vierge, saisir qu'une cinquantaine d'invidus.
Par contre, vous pouvez y importer votre fichier de 125 458 individus réalisé dans la version précédente dans la nouvelle version et tester toutes les fonctions. Sur ce même fichier, vous ne pouvez rien saisir.

Donc toutes les possibilités sont faites pour pouvoir réellement tester une version avant de l'acheter.

Je dis cela uniquement à titre factuel. Je comprends par ailleurs votre agacement sur la disparition de fonctions, présentes dans X3 et absente de X4-Bleu.

Répondre