plantage Hérédis bleu

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
Catherine Brosseau

plantage Hérédis bleu

Message par Catherine Brosseau » dimanche 27 mai 2012 09:23

Bonjour
Je vois sur le forum que certains ont des plantages sur H-bleu mais pas (sauf erreur de ma part) avec les mêmes symptômes que moi.
- soit il quitte inopinément pendant une session de travail (je n'ai pas identifié une action particulière précédent ce plantage), avec affichage d'un rapport d'erreur (que je n'ai malheureusement pas conservé)
- soit le bouton "enregister" reste grisé m'empêchant de sauvegarder mes modifications, donc sortie (sans proposer d'enregistrer) et réouverture et re-travail
En général je ne perds pas grand chose car après avoir eu le 1er type de plantage je sauvegarde pratiquement après chaque modification/création d'individu.
Quelqu'un a une idée ?
Merci
Catherine BROSSEAU-LE GOFF

hubert91

Re: plantage Hérédis bleu

Message par hubert91 » mercredi 6 juin 2012 18:06

Je rencontre les mêmes problèmes que Catherine.
En plus je ne peux pas éditer de fiches !
Le message de Catherine n'a pas eu de succès peut-on espérer qu'un animateur nous propose au moins une idée.
Je doute que nous ne soyons que 2 à avoir ces dysfonctionnements qui semblent assez proches des difficultés à enregistrer "grâce" à une icône désactivée gelée sur le gris...
Je suis équipé d'un Mac Pro et OS X 10.7.4
Hérédis 10.0.3
hubert 91
Mac Pro 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon
Mac OS X 10.7.4
Hérédis 10.0.3

christinebsd
Animateur

Message par christinebsd » jeudi 7 juin 2012 14:12

A tous les deux : s'agit-il d'un fichier volumineux ? dans ce cas, il pourrait y avoir un problème de gestion de mémoire.
Je vous invite à regénérer votre fichier en utilisant le menu "Fichier > Exporter > Heredis" et en choisissant d'exporter l'ensemble de vos données dans un nouveau fichier. De cette manière, vous demandez à Heredis de recopier toutes vos fiches dans un nouveau fichier et de recréer tous les liens entre vos personnages.
Vérifiez bien que la totalité de vos individus et de leurs unions a bien été reprise dans le nouveau fichier et travaillez dorénavant avec cette version de votre fichier.

Indiquez nous ensuite si le problème subsiste ou s'il est résolu.
Cordialement,

Christine

aquintanar

Message par aquintanar » vendredi 8 juin 2012 17:16

Bonjour,

J'ai le même problème que Catherine: le bouton "Enregistrer" reste grisé après une modification. Je n'ai pas pu identifier une action/une situation qui génère ce bug.
Du coup j'ai pris l'habitude de faire "Enregistrer sous" pour enregistrer ma généalogie.

Bref, pour répondre à la question de Christine: j'ai déja procédé à un export/import et j'ai toujours le problème. Et mon fichier comporte 1000 individus environ et des liens vers des médias (environ 1000 images jpeg)). Il fait environ 25 Mo.

Ma machine est un MacBook (MacBook5,2 / Intel Core 2 Duo / 2 GHz) avec 2 Go de mémoire sous Mac OS X 10.6.8 (10K549).

Catherine Brosseau

Message par Catherine Brosseau » samedi 23 juin 2012 20:00

Toujours pareil mais je suppose que cela ne se reproduira pas avec la nouvelle version que j'utilise sans plantage depuis 2 jours :D

Répondre