Sur la version 2015 Heredis Mac, 2 ascendants bloquent le système et m'obligent à fermer Heredis dès qu'il y un lien

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lilijoce
Messages : 3
Inscription : dimanche 1 mai 2016 16:50

Sur la version 2015 Heredis Mac, 2 ascendants bloquent le système et m'obligent à fermer Heredis dès qu'il y un lien

Message par lilijoce »

Bonjour,
2 ascendants bloquent totalement le logiciel dès que j'entre en contact avec un lien les concernant. Je ne peux plus, ni arrêter l'ordinateur, ni supprimer leurs fiches, ni modifier quoi que ce soit. A chaque fois je suis obligée de fermer de façon brutale l'ordinateur.
J'ai peur de tout perdre, ou être obligée de tout commencer dans mon arbre alors que j'ai tellement pris de temps à tout mettre en place. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider ?
Jocelyne
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Sur la version 2015 Heredis Mac, 2 ascendants bloquent le système et m'obligent à fermer Heredis dès qu'il y un lie

Message par jmquidet »

Commencez, par précaution, par faire une copie de sauvegarde de votre fichier sur un support externe (disque dur, cloud ou clé USB) ainsi vous ne perdrez pas tout !
Ensuite si Heredis est bloqué, pas besoin d’éteindre l’ordi, faites simplement "Forcer à quitter" dans le Finder (CMD-ALT-ESC)
Ensuite redémarrez Heredis en gardant la touche ALT enfoncée pour réinitialiser vos préférences.
Si la situation de s’améliore pas, essayez de créer un nouveau fichier vide et d’y importer votre fichier de travail.Dites nous ce qui se passe alors ?
(Et précisez le détail de votre configuration informatique — voir ma signature…)
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »