Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ydoat
Messages : 17
Inscription : lundi 8 août 2011 14:17

Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par ydoat »

Bonjour,

Je désire exporter mon fichier MAC en format GEDCOM pour l'importer sur un PC.
Lorsque je l'importe les fichiers médias ne sont pas retrouvé. Il ne sont pas retrouvé lorsque j'utilise le dictionnaire des médias.
J'ai regardé le fichier GEDCOM et tous les médias sont enregistrés avec le la localisation sur le disque Mac. Exemple: "/Users/Moi/Documents/Famille/Généalogie/#2283/Nom du fichier.jpg".
Lors de la résolution par le dictionnaire des médias, la localisation du ficher sur le PC semble être rajoutée à la localisation MAC. Du coup ça ne fonctionne pas.

Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème.

Merci d'avance.
Yves Doat
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par mike »

Quelle version de Heredis sur Mac ?
Quelle version de Heredis sur PC ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
ydoat
Messages : 17
Inscription : lundi 8 août 2011 14:17

Re: Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par ydoat »

Bonjour,

J'utilise
- Heredis Mac 2.1.0
- Heredis PC 11

Merci
Yves Doat
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par mike »

Même question ; même réponse ...
Voir (entre beaucoup d'autres) :http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... f=3&t=5978
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
ydoat
Messages : 17
Inscription : lundi 8 août 2011 14:17

Re: Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par ydoat »

Bonjour,

Le problème que je rencontre n'est pas lié à l'export des médias pour pouvoir les importer dans le PC.

J'ai exporté le fichier Heredis Mac and format GedCom. J'ai également copié les photos du Mac vers le PC.
Après avoir importé le fichier GedCom dans le PC j'ai fait une mise à jour des médias en indiquant le répertoire avec les photos.

Heredis ajoute le répertoire Mac du fichier GedCom au répertoire PC indiqué dans la recherche des médias. Le répertoire est donc incorrect.
Lors de l'export le répertoire Mac est copié pour chaque média dans le fichier GedCom.
Lors de la mise à jour des médias dans le PC, le répertoire Mac n'est pas traité correctement et le répertoire résultant est incorrect.

Cordialement
Yves Doat
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par mike »

Je fais de temps à autre ce genre de transfert d'un ordinateur à l'autre via Gedcom, si ce n'était que pour m'assurer que ça marche, et je ne rencontre pas votre problème ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
richardfauteux
Messages : 1307
Inscription : vendredi 18 nov. 2011 21:56
Localisation : Montréal, QC

Re: Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par richardfauteux »

ydoat a écrit :Bonjour,

Je désire exporter mon fichier MAC en format GEDCOM pour l'importer sur un PC.
Lorsque je l'importe les fichiers médias ne sont pas retrouvé. Il ne sont pas retrouvé lorsque j'utilise le dictionnaire des médias.
J'ai regardé le fichier GEDCOM et tous les médias sont enregistrés avec le la localisation sur le disque Mac. Exemple: "/Users/Moi/Documents/Famille/Généalogie/#2283/Nom du fichier.jpg".
Lors de la résolution par le dictionnaire des médias, la localisation du ficher sur le PC semble être rajoutée à la localisation MAC. Du coup ça ne fonctionne pas.

Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème.

Merci d'avance.
Yves Doat
Bonsoir je ne travaille pas avec le MAC ... alors sous toutes réserves ..

En produisant le Gedcom à partir du MAC les indications Médias semble correspondre aux fichiers du BUNDLE recréé par Heredis comme il le faisait avec la première version d'Heredis 13 .. ce qui a rapidement été décrié.

alors maintenant ...pour passé les Médias de MAC vers PC est-ce possible en passant par Heredis 13 en fichier hmw. de refaire les liens vers un répertoire media .. hors BUNDLE ??? refaire un gedcom sur PC ouvrir avec H11

autre possibilité sur PC peut-être sur Mac exporté toutes les images dans un répertoire unique ... exporter ce répertoire avec tous les médias ... et réassocié les médias H11 .. avec ce répertoire ... l'association se faisant avec les noms de fichiers à l'intérieur de n'importe quel répertoire désigné
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Export Mac en fichier GEDCOM: les médias

Message par mike »

ydoat a écrit :Lors de la mise à jour des médias dans le PC, le répertoire Mac n'est pas traité correctement et le répertoire résultant est incorrect.
Pourriez-vous détailler un exemple ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Heredis Mac anciennes versions »