spileers de Zulzeke

Modérateurs : Animateurs, Heredis

stcorneille
Messages : 10
Inscription : vendredi 10 juin 2011 16:39

spileers de Zulzeke

Message par stcorneille »

bonjour à Tous
mon arriere grand pere Léo ou Léon SPILEERS est né à Zulzeke en 1836 son pere Pierre Francois né en 1805 à Zulzeke il s'est marie en 1835 avec Joanna Catherina VANDEVELDE ou VANDENHENDE (°1812) à Zulzeke, son grand père Jean baptiste SPILEERS serait né en 1779 et serait de Zulzeke il aurait eu Pierre Francois avec DEPOORTER Anne-marie.
Voilà mes ascendants paternels, je n'ai pas les fratries et je suis arreté avec Jean Baptiste.
J'ai eu ses infos des archives de RONSES (je demandais l'acte de Leo et j'ai eu un peu plus sans que je fournisses les dates, encore merci aux archives)
Je cherche d'autre info pour continué car je suis bloqué avec mon nom
Merci à Tous et bon WE de Pentecote
amicalement
stcorneille
Dernies
Messages : 3
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:20

Re: spileers de Zulzeke

Message par Dernies »

bonjour,

Il serait intéressant de rechercher si votre nom n'a pas été transformé au cours du temps ,
pour cela il faut rechercher les actes ORIGINAUX aux archives et remonter la filière.
il ne faut pas perdre de vue que votre nom prononcé devant un curé ou autre scribe a put être compris de différentes façons , que celui-ci a retranscrit comme il l'entendait !Ne perdez pas de vue que votre nom a l'air d’être d'origine flamande.

bonnes recherches

Dernies
stcorneille
Messages : 10
Inscription : vendredi 10 juin 2011 16:39

Re: spileers de Zulzeke

Message par stcorneille »

bonsoir
merci de votre réponse,le nom en 1805 pour la naissance du père de léo ou léon puis lors de son mariage et de la naissance de mon agp est le même. Bien sur cela ne veux rien dire , les documents reçus des archives sont d'après ma traductrice sont des "recopies" écrits en vieux néerlandais.J'ai déjà essayé d'autre variante mais je ne trouve aucun point commun. Je trouverai bien la suite un jour
bon WE
cordialement
stcorneille
Répondre

Revenir à « Belgique »