FAMILLE GARNEAU

Modérateurs : Animateurs, Heredis

elogia420@yahoo.fr
Messages : 1
Inscription : dimanche 4 août 2013 23:21

FAMILLE GARNEAU

Message par elogia420@yahoo.fr »

J'ai acheté un logiciel Heredis de BSD Concept il y a plus de 4 ans. l'ai utilisé pour inscrire plus de 7 000 noms de généalogie sur le patronyme de Garneau, Dernièrement, sur mon ordinateur un message de BSD Concept

m'avisant de la possibilité d'un nouveau logiciel disponible. Comme je partais en vacances, ai répondu -- pas pour le moment . Au retour quelle ne fut pas ma surprise de constater que mon logiciel de généalogie Garneau avait

disparu de mes dossiers. Désemparé, ai contacté Heredis en vue de prendre connaissance avec leur nouveau logiciel disponible. En vente à 54 00 E à l'achat. Un démonstrateur est offert pour prendre connaissance de sa

capacité et de ses nouvelles fonctions. Clic sur le démonstrateur, pour m'apercevoir que celui-ci, c'est mon logiciel entier de ma famille Garneau, Très heureux, je le transfère sur mon bureau, je l'enregistre, suis très content de

retrouver mon logiciel à cet endroit. Le démonstrateur était bon pour 24 heures. Le lendemain le logiciel GARNEAU est disparu encore une fois. En d'autres mots, on a subtilisé deux fois mon logiciel, sans laissé de messages expliquant

leurs gestes. Ces logiciels sont ma propriété il me semble. en vertu de quelle autorité ont-ils pu piger dans mes dossiers ?

J'aimerais bien ravoir mes dossiers de généalogie Garneau. Ai peur, car si i je pose d'autres gestes, mon dossier disparaisse à jamais. Ai fait une plainte au Service à la Clientèle de BSD Concepts, pour me faire répondre

d'une manière insolente, qu,ll n'avait pas de temps à disposer, et d'aller sur le Forum. Sur le Forum, il m'est impossible d'entrer, imaginez-vous, que l'on me répond impossible d'entrer car mon adresse internet est déjà

utilisée, Je ne peux entrer en communictions avec personne, et je n'ai pas encore mon dossier Garneau .

Pouvez-vous m'aider à obtenir mon dossier de généalogie Garneau, présentement illégalement dans les mains de BSD Concepts

Pour vous srejoindre sur le Forum, ai été obligé d'ouvrir un nouveau compte Yahoo fr car si j'utilise mon adresse paul.a.garneau [at] vi..... (adresse mail éditée pour éviter une utilisation abusive) cette adresse est inutilisable.

Je me suis procuré le nouveau Heredus, Je voudrais recevoir mon logiciel Garneau------ intact et complet s'il vous plait avant de faire appel au CNIL sur ce sujet.

J'utilise Mac 10 6 8 ------Je demeure à Montréal au Québec. Ma date de naissance est le 30 avril 1924 ----
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: FAMILLE GARNEAU

Message par mike »

elogia420@yahoo.fr a écrit :... avant de faire appel au CNIL sur ce sujet ...
N'attendez pas pour le faire, ils n'ont probablement pas souvent l'occasion de s'amuser 8-)

Dans le même temps, il serait difficile ici d'assurer une formation aux concepts de base de l'utilisation d'un ordinateur ; n'auriez-vous pas un parent ou un voisin, ou une association généalogique, proche auquel demander conseil ?
Ni le programme Heredis, ni votre fichier Garneau ne peuvent avoir été effacés (subtilisés) par BSD ; ou bien VOUS les avez mal cherchés, ou bien VOUS les avez supprimés.

PS : quel type de processeur a votre machine ?

PS 2 : votre pseudo (nom d'utilisateur) "elogia..." est une adresse mail, ce qui est très imprudent !
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: FAMILLE GARNEAU

Message par jmquidet »

Bonjour,
je confirme les propos de Mike : il faut ABSOLUMENT vous faire assister par quelqu'un de compétent pour utiliser votre ordinateur, vous ne semblez pas très bien comprendre son fonctionnement.

Je précise d'autre part qu'en droit, l'achat d'un logiciel ne vous en donne en aucun cas la propriété. Vous avez acheté une LICENCE d'utilisation pas le logiciel qui appartient à son éditeur. Les interprétation du droit vont constamment dans ce sens depuis toujours, pour tous les logiciels y compris les logiciels fournis par Apple avec votre Mac.
Ce qui vous appartient en propre ce sont les données que vous traitez avec vos logiciels.

Enfin, la CNIL n'a pas autorité pour traiter votre problème, son rôle est UNIQUEMENT de "Protéger les données personnelles, accompagner l'innovation, préserver les libertés individuelles" (voir http://www.cnil.fr).
Elle ne peut intervenir au Quebec où vous résidez...
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
audrey_heredis
Équipe BSD Concept
Messages : 411
Inscription : mardi 30 mai 2017 13:32

Re: FAMILLE GARNEAU

Message par audrey_heredis »

Monsieur Garneau,
Tout d'abord, sachez que le logiciel Heredis est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur personnel et en aucun cas il ne peut diffuser vos données sauf si vous en êtes le diffuseur. De ce fait, nous n'avons pas accès à vos données ni à votre ordinateur, soyez-en rassuré. Il se peut que vous ayez fait une mauvaise manipulation et que vous ne trouviez plus votre fichier généalogique. C'est pourquoi nous vous proposons de prendre un rendez-vous avec l'assistance utilisateur de Heredis. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact avec le Service de la Relation Clientèle à partir du 19 août au 04 67 20 40 40 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h afin d'obtenir un rendez-vous personnel avec l'un de nos techniciens qui réglera votre problème.
Sachez également que la démonstration du logiciel Heredis n'est pas limitée dans le temps. En effet, la version de démonstration vous permet de créer autant de fichiers généalogiques que vous voulez, sans dépasser 50 individus par fichier. Vous pouvez également importer et exporter des fichiers Gedcom ou Heredis de toutes tailles pour voir apparaître votre généalogie traitée par Heredis et découvrir les différents modes de présentation des données. Lorsque le fichier ouvert contient plus de 50 individus, les fonctions d’impression, de publication et de modification des données sont indisponibles.
Enfin, si vous recevez nos offres alors que vous êtes déjà en possession de la dernière version de Heredis, il se peut que vous ayez deux adresses email. Nous vous invitons à le préciser à nos responsables clientèle lors de votre appel afin que cette situation ne se reproduise plus.
Répondre

Revenir à « Canada »