Impossible d'ouvrir le fichier

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Loxer
Messages : 3
Inscription : mercredi 14 oct. 2015 16:07

Impossible d'ouvrir le fichier

Message par Loxer »

Madame, Monsieur,

Je suis le petit fils d'un client qui utilise depuis longtemps vos logiciels, plus précisément "Le Livre de Famille" et je m'en occupe car je m'y connais bien en informatique.

Voici le problème :
Mon grand père était en train d'écrire un livre, jusqu'à que du jour au lendemain il lui est impossible de ré-ouvrir le fichier, suite à l'erreur suivante :
"Impossible d'ouvrir le fichier, il est probablement déjà ouvert"

J'ai donc pris les choses en main de mon côté, voici tout ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème :
_Installer Vista avec le logiciel actuelle (Le livre de famille) sur une machine virtuelle pour essayer de l'ouvrir (échec, même erreur)
_Installer Heredis sur mon Windows 10 et essayer d'ouvrir son fichier (échec, encore la même erreur)
_Copier le fichier, le coller à dans un autre dossier de l'ordinateur (échec, encore la même erreur)
_Changer d'ordinateur (échec, encore la même erreur)
_Changer le nom du fichier (échec, encore la même erreur)
A court d'idée et désespéré sur le fait que mon grand père va perdre des années de travail, j'ai lu su votre forum que c'était possible de vous envoyez le fichier pour que vous puissiez le réparer. Je vous envoie donc en pièce jointe le fichier "corrompu".
En espérant avoir une réponse de vous rapide, je vous en serrez que reconnaissant.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma respectueuse considération.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir le fichier

Message par tahiti »

Pour ce qui est de vous, c'est Windows 32 ou 64 bits ? si c'est 64, il faut demander une mise à jour à BSD Concept, ce qui explique surement que vous n'avez pas réussi à l'installer sur votre Pc.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Loxer
Messages : 3
Inscription : mercredi 14 oct. 2015 16:07

Re: Impossible d'ouvrir le fichier

Message par Loxer »

Tahiti a écrit :Pour ce qui est de vous, c'est Windows 32 ou 64 bits ? si c'est 64, il faut demander une mise à jour à BSD Concept, ce qui explique surement que vous n'avez pas réussi à l'installer sur votre Pc.
J'étais sur mon pc actuelle avec windows 10 en 64bits, mais j'avais bien fais la machine virtuelle en 32bits :| ou puis-je demander une mise à jours de BSD concept ?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir le fichier

Message par tahiti »

BSD va prendre contact avec vous pour voir ce qu'il en n'est et vérifier aussi la licence ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Loxer
Messages : 3
Inscription : mercredi 14 oct. 2015 16:07

Re: Impossible d'ouvrir le fichier

Message par Loxer »

Tahiti a écrit :BSD va prendre contact avec vous pour voir ce qu'il en n'est et vérifier aussi la licence ;)
D'accord aucun soucis, en revanche mon grand père avait perdu le CD mais il avait demandé donc par mail une solution et ils avaient envoyé un "patch" (40Mo environ) et depuis il travail dessus !
En revanche, si vous pouvez me dire comment faire pour vérifier la licence ? Que j'aille chez lui le faire et vous la communiquer rapidement !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir le fichier

Message par tahiti »

Loxer a écrit :En revanche, si vous pouvez me dire comment faire pour vérifier la licence ?
Que j'aille chez lui le faire et vous la communiquer rapidement !
C'est BSD Concept qui peu répondre a cette question en privé, je pense qu'il faudrait une adresse de messagerie, une date d'achat et/ou mieux la licence :roll:
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »