Heredis généanet

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

anneludi
Messages : 1
Inscription : dimanche 27 déc. 2015 13:03

Heredis généanet

Message par anneludi »

Bonjour
Je voudrais m'inscrire ou acheter un logiciel de généalogie
j'ai trouvé hérédis 15 et généanet.
Pouvez vous me dire s'il y a une différence entre ces deux sites
merci
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Heredis généanet

Message par jimbo »

Ce sont deux outils de généalogies, mais au fonctionnement complétement différent.

Geneanet est un site internet sur lequel vous saisissez directement votre généalogie. La contrainte est que vous devez forcément être connecté au web pour y travailler. L'énorme avantage de Geneanet sur le marché français est l'important volume de données qu'il contient, et les liens de cousinages sont nombreux (mais à surveiller car il y a beaucoup de copies. Donc une erreur saisie une fois se retrouve copiée X fois).

Heredis est un logiciel de généalogie que vous installez sur votre PC. Et vous pouvez ensuite publier sur le site Heredis Online pour mettre en ligne vos informations. Vous pouvez donc travailler sans accès Internet.
Vous pouvez aussi publier sur Geneanet pour bénéficier des liens de cousinages (ce que je fais)

Pour vous faire votre idée, le mieux est d'accepter de perdre quelques heures de votre temps en testant les solutions mise à votre disposition.
Installez la version démo d'Heredis (qui est gratuite). Et testez le.
Créez vous un compte sur Geneanet et faites la saisie de quelques individus.

Pour être complet, il existe d'autres logiciels de généalogie. Testez aussi leur version démo pour vous faire votre propre idée sur ce qui conviendra le mieux à vos souhaits.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »