La France à la Loupe

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

menard18
Messages : 13
Inscription : jeudi 12 mars 2015 11:35

La France à la Loupe

Message par menard18 »

Bonjour. Windows voulant forcer les utilisateurs à passer de Windows 7 à W 10, (entre autres, mise à jour de Garmin et Canon maintenant impossible), j'a dû acheter un nouvel ordi W 10 (Asus V221ID). Grâce à l'aide précieuse de "Christine", j'ai pu passer sur W 10 mon Heredis 15 Pro. Il me reste à programmer "La France à la Loupe" sur W 10 afin de pouvoir arrêter mon W 7.
LFALL fonctionne toujours parfaitement sur W 7 (V.05 1,73 go).
Dans un premier temps, j'ai essayé de faire un copier-coller via une clé USB du dossier LFALL de mon W 7 sur W 10 > "DeleteFile a échoué; code 55" ( voir pièce jointe)!...
Suite à lecture Forum, j'ai désinstallé sur W 10 tous les dossiers LFALL.
En introduisant dans mon lecteur CD W 10 mon CD LFALL (1,73 Go utilisé - 0 libre sur W 7), ses propriétés deviennent o utilisé et 0 libre
et il m'est demandé de mettre un CD dans le lecteur qui fonctionne normalement avec d'autres CD !...
Pouvez-vous m'indiquer précisément la procédure à suivre afin de ne pas être privé sur W 10 de l'aide précieuse qu'apporte LFALL dans mes recherches tant généalogique que diverses ( Mémoire des Hommes en particulier) ??? Merci d'avance. MENARD18
Pièces jointes
la france à la loupe erreur code 5.PNG
la france à la loupe erreur code 5.PNG (51.84 Kio) Consulté 1859 fois
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: La France à la Loupe

Message par tahiti »

Essayez d'installer le programme en faisant un clic droit puis installer avec les droits d'administrateur.

Ou, essayez de copier les fichiers sur votre ordinateur et essayez de l'installer depuis cette copie.

A vérifier aussi la destination du programme et suivant ma configuration par défaut est :
C:\Program Files (x86)\BSD Concept\La France à la Loupe 2 , ce qui n'est pas le cas chez vous.....

Nota : Je déplace le message au bon endroit ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
menard18
Messages : 13
Inscription : jeudi 12 mars 2015 11:35

Re: La France à la Loupe

Message par menard18 »

Merci pour votre prompte réponse qui, malheureusement, est trop imprécise pour m'être utile .

Par exemple : - faut-il refaire un copier-coller de LFALL de W 7 et "l'installer" une première fois sur W 10 d'un clic droit puis "l'installer" à nouveau en tant qu'administrateur ?
- essayer de copier les fichiers (lesquelles : les mêmes que ci-dessus ?) sur W 10 et......
Pourquoi mon lecteur de CD W10 ne reconnaît pas LFALL ?
Enfin, quitte à passer pour un béotien, comment trouver sur W7 et W 10 64 bits "C/Program Files (x 86)\BSD/ La France à la Loupe ?
Bien cordialement. Menard 18
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: La France à la Loupe

Message par tahiti »

Je ne sais pas pourquoi le DVD n'est pas reconnu, c'est pour cela que je propose de le copier intégralement dans un répertoire puis de procéder à l’installation.

Le fait que le programme ne propose pas le répertoire par défaut qui est :
C:\Program Files (x86)\BSD Concept\La France à la Loupe 2 je me dis qu'il y à certainement un souci,n donc peut-être "forcer" le programme à installer les données à l’endroit "normal"
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Autres logiciels »