[Résolu] Heredis ou My Heritage ?

Posez ici toutes vos questions concernant les logiciels Geneo, France à la Loupe, Le Livre de Famillle... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jld130
Messages : 168
Inscription : lundi 15 août 2011 21:08
Localisation : Belgique, Wavre

[Résolu] Heredis ou My Heritage ?

Message par jld130 »

Bonjour, j'ai downloader la version démo de la version 12 de Heredis et je fais mes premiers pas.
Auparavant j'utilisais le programme "My Heritage".
Evidemment, je suis nouveau, je trouve votre logiciel très complet et facile pour l'encodage, cependant mon autre programme me permettait d'encoder les études, le lieu des études, les adresses où les personnes ont résidé, etc. Je ne vois pas cela directement dans Heredis, mais, à nouveau, je débute.
A l'écran Heredis, je ne vois que peu de personnages, ou alors c'est une question de paramétrage. Par exemple dans My Heritage, il y a toujours aussi un personnage central, mais il est présenté à côté de son conjoint avec les descendants et ascendants sur 4 générations. (de arrière-grands-parents à petits-enfants). Ici il faut toujours faire glisser une personne vers le personnage central avant de faire une modification. Comme on voyait beaucoup plus de personnes avec My heritage, il était, à mon avis plus facile de passer de l'une à l'autre.
Enfin, My Heritage permettait d'imprimer un rapport généalogique complet avec toutes les personnes reprises. Ici je ne vois que des rapports ascendants ou descendants, qui ne prennent que quelques pages et ne comprennent pas l'ensemble, ni des arbres. Le rapport de mon ancien programme reprenait aussi dans le même rapport, tous les liens, plus un index des événements par dates, lieux, ainsi qu'un index des noms.
Tout cela est-il possible avec Heredis?

Merci de votre aide/avis.
Cordialement
Dernière modification par jld130 le mercredi 19 oct. 2011 06:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046