Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

luc1957
Messages : 14
Inscription : dimanche 12 avr. 2015 15:04

Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par luc1957 »

Bonjour!

J'utilise Heredis 2015 pro (version 15.3 pro) sur Windows 7 depuis plus d'un an et je mets (mettais!) régulièrement les données sur mon iPad et iPhone à jour à la fin de la journée. Tout allait bien!

Avant la mise à jour de l'application iPad et iPhone (vers le 7 septembre), la synchronisation se faisait rapidement et sans aucun problème. Depuis, c'est très lent (quand ça fonctionne!) et ça plante 1 fois sur 10 en cours du transfert!!! Lorsque ça fonctionne, le message "Transfert terminé" s'affiche sur iPad ou iPhone mais Heredis me dit "La connexion est perdue!". Sinon, j'ai une fenêtre "Erreur lors du transfert La connexion a été perdue" sur iPad/iPhone et son pendant sur Heredis "Erreur de la synchronisation La connexion est perdue.".

J'ai fait la mise à jour proposée de l'application en début de semaine sur mon iPad et mon iPhone et c'est un peu mieux (je dirais que 50% des synchros fonctionnent maintenant!) mais c'est toujours aussi lent et ça plante (le transfert échoue et je dois recommencer à plusieurs reprises avant de réussir!).

En attendant une mise à jour pour iPad/iPhone, j'avais choisi de faire le transfert via iTunes du fichier pour ne plus perdre mon temps à essayer de synchroniser via wifi avec mes appareils! (Fichier/Préparer pour/ Itunes ou Heredis Mac et le copier ensuite avec iTunes) Ça fonctionne à 100%!

J'ai essayé plusieurs choses pour tenter d'isoler le problème mais sans grand succès! J'aurais cru que tout redémarrer aurait pu m'assurer que la synchro soit réussite à chaque fois mais ce n'est malheureusement pas le cas!

Voici ce que j'ai fait:
- fermer et relancer Heredis 2015 avant de lancer la synchro
- redémarrer mon poste Windows 7 et relancer Heredis avant de lancer la synchro
- redémarrer mon routeur Wifi avant de lancer la synchro
- redémarrer mon iPad et lancer Heredis avant de lancer la synchro
En faisant cela, je n'ai pu réussir de synchro à 100% à chaque fois. Le problème me semble toujours aléatoire!

Quelqu'un a-t-il ce même problème?
Y a-t-il quelque chose que je peux faire?
Y a-t-il une mise à jour Heredis 2015 à venir pour corriger ce bug?

Ma BD fait environ 610 Mo avec plus de 3500 individus et 2500 média; la mise à jour prend environ 10 minutes + transfert des média!
Portable W7 édition premium fr
Ipad 4 64 Go / IOS 10.0.2 client v 9682
Iphone SE 64 Go /10.0.2 client v 9682
Dernière modification par luc1957 le vendredi 30 sept. 2016 23:52, modifié 4 fois.
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par patben »

Bonsoir,

je viens (30 mn) de synchroniser sans aucun problème mon ipad et mon iphone en wifi
sur l'iphone cela a été assez long (1ère fois, 30 mn)) mais s'est bien terminé, sur l'ipad cela a été bien plus rapide (5 mn) et bien terminé également.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
luc1957
Messages : 14
Inscription : dimanche 12 avr. 2015 15:04

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par luc1957 »

Je suis curieux de savoir si plusieurs utilisateurs parmi vous utilisez cette fonctionnalité de transfert wifi?

Le transfert entre mon ipad et iphone (qui ont la même version de l'app Heredis fonctionne à tout coup (100%!) ! Le transfert avec Heredis 2015 pro et mes 2 appareils n'offre pas autant de robustesse! :(
alaindesuisse
Messages : 64
Inscription : mardi 26 mai 2015 20:14

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par alaindesuisse »

Bonsoir à tous

Mème problème pour moi la syncro n'en fini pas de durer ....depuis la mise à jour .

I phone 6 s 64
heredis mac 2015

Bonne soirée

Alain de suisse
patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par patben »

Bonsoir,

je viens de synchroniser (partage sur le réseau local) mes deux appareils après ajout d'une trentaine d'individus et une dizaine de sources (avec medias) sur le pc : moins d'une minute sur l'ipad et environ 3 mn sur l'iphone.
Les deux opérations se sont bien terminées :)
à noter que les deux étaient branchés simultanément en usb ... 8-)
Ma base contient ce soir 3257 individus, 218 sources et 653 medias ... et tout roule :D
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
alaindesuisse
Messages : 64
Inscription : mardi 26 mai 2015 20:14

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par alaindesuisse »

Bonsoir à tous,
Le problème est résolu, si je deconnecte le Bluetooth sur l'i phone la synchro se fait en quelques secondes...

Bonne soirée

Alain de suisse
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par stehle »

Même observation
Bravo !
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par s_remy »

alaindesuisse a écrit :Bonsoir à tous,
Le problème est résolu, si je deconnecte le Bluetooth sur l'i phone la synchro se fait en quelques secondes...

Bonne soirée

Alain de suisse
Merci pour ce message, en effet si je déconnecte Bluetooth, le partage se passe vite et bien.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
pierreh01
Messages : 1
Inscription : dimanche 11 mars 2012 22:02

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par pierreh01 »

Bonsoir,

Je connais le même problème (pas de connexion entre HEREDIS Windows - Version 15.3 Pro et mes appareils Apple).
PC portable sous Windows 10
iPhone 5, modèle MD297NF/A, Version IOS 10.1.1 (14B150) - App Heredis : version 9682
iPad 2 (je crois), modèle MC705NF/A, Version IOS 9.3.5 (13G36) - App Heredis : version 9752

Je n'ai pas encore essayé le transfert via iTunes.

Salutations cordiales.

Pierre HAUGLUSTAINE
Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Re: Problème avec la synchronisation Wifi depuis la mise à jour de l'app iPhone/ iPad du début septembre

Message par drpiquouze »

Salut à tous, je m'arrachais le peu de cheveux qu'il me reste pour tenter de synchroniser un iPhone 6+ sous iOs 10.2 et un iMac 27' sous macOs 10.12.2, quand je suis tombé sur ce post salvateur ! Synchro effectuée en quelques secondes quand Bluetooth est arrêté.
Si les difficultés sont les mêmes sous macOs et Windows, j'aurais tendance à penser que l'origine du problème serait dans Hérédis ! Non ?
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »