Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

tarentule1
Messages : 19
Inscription : jeudi 29 déc. 2016 06:48

Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par tarentule1 »

Bonjour à toutes et à tous

j'effectue mes relevés sur mon Ipad 2 (capacité de 27,1 GO et il y a 16,8 GO disponibles. C'est un modèle MC706NF/A, le Ios est le 9.3.5
Je n'ai ni musique ni vidéos, seulement 1234 photos.) via l'App Heredis et je fais des sauvegardes sur mon Heredis 2017 PRO Windows (sous Windows 10) de temps en temps, en utilisant iTunes (les autres techniques sont inopérantes, comme beaucoup d'utilisateurs l'ont signalé). Jusqu'à la semaine dernière, pas de soucis, sauf que Heredis Windons signale que le fichier envoyé par Heredis Ipad est d'un modèle ancien (? j'ai la dernière version Ios), et doit faire une conversion.
C'est là que j'ai depuis le début de la semaine un problème : lors de la conversion, la partie concernant les "Notes" ne se finalise pas (en ce moment, alors que je viens de télécharger la dernière version de Heredis pour Windows, ça bloque à 10000 notes sur un total de 10115).

Quel est le problème, et surtout quelle est la solution? (A part passer par l'export GENCOD à partir de la tablette, mais la constitution du fichier met presque 30 minutes!) ..
Merci d'avance!
Cordialement,
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
tbillal
Équipe BSD Concept
Messages : 988
Inscription : jeudi 27 août 2015 12:32

Re: Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par tbillal »

Bonjour,

Pouvez-vous consulter ce sujet : viewtopic.php?f=59&t=24522#p122005
Billal
Equipe BSD
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par jmquidet »

Le lien ne serait-il pas : viewtopic.php?f=59&t=24522#p122005 ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
tarentule1
Messages : 19
Inscription : jeudi 29 déc. 2016 06:48

Re: Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par tarentule1 »

Bonjour à tous
le lien proposé ne répond pas à mon problème : quand je dis que j'utilise iTunes, c'est via la synchronisation / recopie du fichier trouvé dans l'iPad vers le répertoire BSD du PC.
Cette opération fonctionne, mais lorsque j'ouvre ma généalogie sur le PC, elle ne s'ouvre pas directement : "votre fichier a été créé avec une version antérieure, il va être converti au nouveau format Hérédis", le PC opère donc une "mise à jour".
Jusqu'à il y une quinzaine de jours, c'était lent mais ça allait.
A ma dernière tentative, "la mise à jour" reste bloquée sur "10750 notes vérifiées sur 10940", plus rien ne se passe.

Mon problème s'est considérablement aggravé : en continuant malgré tout mes saisies sur mon iPad, celui-ci a planté, et en le rebootant il ne me trouve plus aucun individu dans ma généalogie! En consultant iTunes, j'ai malgré tout trouvé un fichier, mais lorsque je l'ai transféré sur le PC et que j'ai voulu l'utiliser, j'ai le message "Le fichier ne peut pas être ouvezrt car il a été créé avec une version trop ancienne de hérédis. Pour convertir votre fichier au nouveau format Hérédis, merci de prendre contact avec notre service technique"

Que puis-je faire?
Cordialement,
JM Champart
tarentule1
Messages : 19
Inscription : jeudi 29 déc. 2016 06:48

Re: Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par tarentule1 »

Alors personne? Il n'y a personne qui rencontre le même problème? Il n'y a aucun responsable / animateur / technicien ou Dieu sait qui de Heredis qui daignerait s'occuper d'un client?
Non seulement les logiciels ne fonctionnent pas correctement, et ce de façon récurrente, mais en plus personne ne s'occupe des problèmes!
C'est scandaleux!
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par stehle »

Bonjour
Je comprends votre frusration et votre crainte devant ce type de problème, mais il ne sert a rien d'être ainsi virulent, si ce n'est à nous donner envie de passer notre chemin.
cesabc a écrit :lors de la conversion, la partie concernant les "Notes" ne se finalise pas
Que mettez-vous dans vos notes, puisque c'est apparemment là que ça coince?
cesabc a écrit :Alors personne? Il n'y a personne qui rencontre le même problème?
Peu sont ceux qui transfèrent via iTunes
cesabc a écrit :Pour convertir votre fichier au nouveau format Hérédis, merci de prendre contact avec notre service technique
L'avez-vous fait ? je ne crois pas. Ici, ce n'est pas le service technique, ce n'est qu'un forum qui certes aide beaucoup et a résolu des milliers de problèmes divers, mais n'est pas omniscient.

Et il me semble après quelques recherches, que vous ne répondez pas non plus aux questions que l'on vous pose. http://www.heredis.com/forums/fr/viewto ... 28#p125649

Il faut quelques précisions :
Avez-vous essayé de transférer votre fichier de votre iPad vers un autre iDevice ? (répondu dans l'autre fil)
Lorsque vous transférez votre fichier via iTunes, quelle est la taille du l'ensemble reçu (fichier *.heredis + dossier Media) ?
Ne faites vous que des transferts iPad --> iTunes ? ou le faites vous aussi, dans l'autre sens ?
Avez-vous essayé sur PC de créer un généalogie vide et d'y importer votre fichier pour le "régénérer" ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
tarentule1
Messages : 19
Inscription : jeudi 29 déc. 2016 06:48

Re: Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par tarentule1 »

Bonjour
finalement, j'en suis le premier désolé, mais la virulence a payé, puisque j'ai enfin une réaction ... merci !

Quelques éléments supplémentaires :
Dans les "notes", je ne mets que du texte, la plupart du temps les références de l'acte relevé

Je n'utilise iTunes que parce que les autres techniques ont échoué

Je viens de prendre contact avec le service technique; mon erreur a été de croire que le dit service technique consultait le forum ...

Le fichier fait environ 22 Ko (je n'ai aucun média)

Je ne fais que des transferts iPad vers iTunes

J'ai fait une fois l'opération de créer une généalogie vide, suite à des bugs répétés, et ça avait marché.

Mais tout ça ne répondra pas aux problèmes de fond ... il n'y a qu'à voir le nombre d'interventions concernant les problèmes de transferts et de synchronisation pour voir que les systèmes ne sont ni fiables ni stables ... j'espère que le service technique trouvera enfin une solution

Cordialement,
Jean-Marc
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Synchronisation Ipad2 vers Heredis 2017 sous Windows

Message par stehle »

cesabc a écrit :Le fichier fait environ 22 Ko (je n'ai aucun média)
Bonjour
Ne serait-ce pas plutôt 22 Mo ?
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »