Gérer des implexes

Posez ici toutes vos questions concernant les versions iPhone, iPad, iPod touch, nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

michelj14
Messages : 2
Inscription : mercredi 14 déc. 2016 14:36

Gérer des implexes

Message par michelj14 »

Bonjour,

Je suis à construire mon arbre généalogique en éventail sur une douzaine de générations. Une des branches de ma famille a passé deux siècles dans une région à faible densité de population. J'ai retrouvé des indications sur deux mariages consanguins (3e et 4e degrés). J'ai aussi retrouvé les mêmes ancêtres à des personnes qui devaient l'ignorer (au-delà de cinq ou six générations, on perd la trace). J'aimerais donc savoir comment gérer les implexes. Je présume qu'il y a moyen d'éviter de tout ressaisir.

Merci de votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Gérer des implexes

Message par s_remy »

Bonjour,
Votre question est elle bien destinée à une gestion sous IOS?

Pour ce qui est des implexes, nous en avons tous dans nos généalogies.
Heredis, quelle que soit la version, le gère de façon naturelle lors de la saisie. En effet lorsque vous créez un père, le logiciel, en cours de saisie des premiers carctères du patronyme, vous propose une liste dans laquelle vous êtes susceptible de "choisir" un personnage qui existe déjà dans votre généalogie..
Sauf erreur de ma part sur une ou autre version (du moins en version Mac limitée à 10 générations), l'arbre en éventail garnit les ascendants dans les branches même si ceux ci sont déjà déclinés dans une ou plusieurs autres branches.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis iOS »